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Publié : 05 janv. 2009, 21:23 PM
par Tsar
Benji a écrit :
Tsar a écrit :

beh tant qu'à faire, ça peut pas faire de mal de toute façon.

Non, c'est que le "code" pour le reset ressemble à une séquence de playstation. :D

alors : contact coupé, laisse appuyé reset kilométrique, mettre contact jusqu'à ce que RESET apparaisse dans le compteur kilométrage; à ce stade une partie seulement est mise à zéro.

ensuite : contact coupé, mettre contact et appuyer frénétiquement 20 fois sur pédale de frein et hop une aiguille va bouger à mi parcours, coupe contact; à ce stade tout est remis à zéro.

allez roule :drive: .


Publié : 05 janv. 2009, 21:24 PM
par jmi

non, c'est bien ça..et ça fait un reset complet du pcm.
par contre je te conseil de redemarré a froid, de tourné ton volant de butée a butée et seul le voyant antipatinage devrait resté.
tu laisse ta voiture monté en temperature.
tu cale et tu redemarre, la tu ne devrait plus avoir de voyant.
a plus :salut:


Publié : 07 janv. 2009, 11:41 AM
par Tsar

alors Benji ? ça remarche ? quelle méthode la plus appropriée ?


Publié : 07 janv. 2009, 12:01 PM
par Benji
Tsar a écrit :

alors Benji ? ça remarche ? quelle méthode la plus appropriée ?

Ma voiture est immobilisée dans 15cm de neige.
J'essayerai de la dégager ce week-end...

Et j'ai pas envie de la démarrer/stopper par -15°c...

Pour l'instant, je bosse en Yaris...


Publié : 07 janv. 2009, 21:16 PM
par jmi

benji :salut:
inutile de demmaré au sens moteur du termes.
tu mes le contact tu lance les deux procedure, sans demarré.
c'est en suite que tu doit demarré ton moteur.
mais bon -15 fait pas bon rester dehors.. :D :salut:


Publié : 12 janv. 2009, 10:44 AM
par Benji

Bon, je me suis dégagé.

Le truc du bouton reset + démarrer n'a rien changé (les voyants étaient toujours là).

Après presque 30min de Gymkhana (avant/arrière, et un 180° complet en glissant,...) qui a également formé deux jolies ornières dans ma pelouse (on verra les dégâts au dégel) et coûté un arbrisseau à la jeune haie de l'autre côté de l'allée (euthanaisé avant de toucher ma carosserie), je suis sortie en force (2eme rapport, 6000tm).

A la seconde où les roues ont touché du tarmac dégagé, les 2 témoins se sont éteints. :yeah:

J'imagine que ca faisait une semaine que les trains avant et arrière n'avaient plus tourné à la même vitesse... :oups:


Publié : 12 janv. 2009, 10:48 AM
par Tsar
Benji a écrit :

J'imagine que ca faisait une semaine que les trains avant et arrière n'avaient plus tourné à la même vitesse... :oups:

bien vu :clap: .


Publié : 03 juil. 2009, 01:26 AM
par Benji

J'ai les voyants ABS et DSC (la voiture qui dérape) allumés.

Ils se sont allumés tout à l'heure, alors que je faisais un créneau (après +/- 50 bornes sous 30°C, avec l'airco à fond).

Je n'ai pas débranché ma batterie, ni mis de leds.

De plus, au démarrage, la pédale de frein fait un "chtong" très net environ 1seconde après que le moteur se soit stabilisé.

Le bouton "dsc off" semble inactif. L'ABS et l'antipatinage sont effectivement désactivés (testé en rentrant ce soir, à cause d'un &@#§ de chat suicidaire)

J'ai tenté les techniques "cheat code playstation" :D sans succès :

Démarrage, volant à gauche à fond puis à droite : pas de changement.

Appuyer sur le reset kilométrique puis démarrer : Après quelques secondes, le compteur kilométrique indique "test", pas "reset", et l'affichage électronique (vitesse, kilométrage) disparait. :??:

Appuyer 1000 fois sur la pédale de frein : Pas de changements visibles. Et l'aiguille ne bouge pas. :??:

Bon, je réessaye demain,et si pas d'amélioration => Garage Mazda... :oups:


Publié : 03 juil. 2009, 11:07 AM
par Tsar

ça commence les mésaventures dûs aux hautes températures on dirait :oups:

pas mal le coup du chat suicidaire :lol:


Publié : 03 juil. 2009, 11:34 AM
par Benji

Problème résolu :

J'arrive au garage, et le chef d'atelier prend la voiture pour la garer dans l'espace d'examen.
Je l'ai suivi et quand il s'est garé, les feux stops ne se sont pas allumés.

Fusible de feu stop claqué.

Réparation : 1,54€ HT. :D :yeah:


Publié : 03 juil. 2009, 12:00 PM
par rotary-r

:D :oups:


Publié : 03 juil. 2009, 12:20 PM
par Tsar

c'est bon à savoir dis donc :oh: :merci: .


Publié : 03 juil. 2009, 12:42 PM
par Greg83

Même symptôme depuis 2 sorties.

Je vais donc vérifier mes feux/fusibles

Note : si je coupe le contact et redémarre, les voyant disparaissent parfois.

Mes pneus et plaquettes de frein commencent à avoir de l'age aussi ... ca peut venir aussi de là, ptet :oups:


Publié : 03 juil. 2009, 13:21 PM
par CidJ

ca peut venir des pneus. pas de pneus usés à l'avant et neuf à l'arrière. le déséquilibre d'adhérence est trop grand.
sur la mienne des virages à 90 kph, j'étais obligé de les prendre à 50 à cause de cette config. :hum:


Publié : 03 juil. 2009, 13:55 PM
par Benji

Ca n'apparaitrait pas à l'arrêt, mais seulement lors de glissades, j'imagine...


Publié : 03 juil. 2009, 13:59 PM
par Benji
Tsar a écrit :

c'est bon à savoir dis donc :oh: :merci: .

Ouaip, surtout que le gars à la réception du garage me disait, moqueur "meuh non c'est pas ca. Faut pas croire tout ce qu'on lit sur internet". :D

Ah, et quand le chef d'atelier a branché son pc sur la prise du pcm (pour effacer l'erreur), elle apparaissait comme une "defaillance d'un capteur de pression de la centrale d'abs".


Publié : 03 juil. 2009, 15:03 PM
par Tsar
Benji a écrit :

Ah, et quand le chef d'atelier a branché son pc sur la prise du pcm (pour effacer l'erreur), elle apparaissait comme une "defaillance d'un capteur de pression de la centrale d'abs".

....ou comment faire changer une pièce sous garantie ou non....pour rien :hum: :clap: .

malheureusement avec nos voitures d'aujourd'hui soit disant modernes c'est monnaie courante.....sonnante et trébuchante :D .


Publié : 07 juil. 2009, 00:26 AM
par Benji

Le problème est revenu. :(

J'ai vérifié le fusible : il est pété...

Alors, soit c'est pas de pot, et je suis tombé sur un fusible un peu fatigué, soit il y a une surtension quelque part dans mon circuit, et c'est ca qui fout la merde... :oups:


Publié : 08 juil. 2009, 12:02 PM
par Benji

Fusible remplacé il y a 2 jours.

POur l'instant, rien à signaler...


Publié : 03 août 2009, 18:06 PM
par Benji

Mon fusible de feu stop a re-claqué. :oups:

Je l'ai remplacé à nouveau et il a claqué presque immédiatement.

Bon, j'ai pris rdv fin de semaine pour un examen de la voiture, car il y a visiblement une surtension dans le système. (centrale ABS ?) :??:

Entre temps, ma voiture n'a plus de feux stop, d'ABS et d'antipatinage.
Je vais donc rouler le minimum... (Surtout que je n'ai plus l'habitude des voitures sans ABS : j'ai allumé mes 4 pneus tout à l'heure en frainant pour éviter un radar). :oups: