Garder sa RX-8, ou la revendre ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Benji
Modérateur

Message par Benji »

raspoutine a écrit :

Si je ne me trompe, nous n'avons pas le système de plaques intrechangeables en Belgique non plus (hormis les 15 ou 30 jours d'immatriculation temporaire prévus aux contrats).

Non, mais les assurances combinées existent tout à fait, et ca revient au même (aux taxes près, mais pour un petit machin ca revient à quelques dizaines d'euros).

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

NATHAN

Message par NATHAN »

Les transport en commun en Alsace c 'est vraiment pas galère, j apprécie tout les jours depuis presque un an, même les jours de grève ça circulait. Le réseau est très développé avec des parkings gratuits aux petites gares permettant au campagnards de faire du transport cominé : voiture + train.

Je perds par rapport à la voiture 20 minutes par jour, perso c 'est négligeable par rapport à l 'économie et en plus le soir un petit roupillon :clap: :clap: pour êttre d 'attaque sur les petites tortuteuses de la région!

Habitez en province c 'est moins cher et souvent moins prise de tête que l' ile de France.

Nathan

guywomen

Message par guywomen »

f1clc a écrit :
guywomen a écrit :

:D si t'as pas trouvé c'est que je suis passée par là.

Ah oui... :??: et tu ferais quoi avec un billet de 632,90 € ? :??: :??:

PS : on est dans "bla-bla", j'espère ?! :bye:

je le donnerai à Pascalito pour qu'il fasse un plein et garde sa 8 :D

Chez Porsche ...

Tsar

Message par Tsar »

Pascalito a écrit :

Il n'y a pas que le prix de l'essence, c'est plutôt l'effet prix en augmentation, qui m''exaspère et le fait que je paye 100% d'assurance pour une voiture que je n'utilise presque pas..... :??:

il existe des tarifs week end + kilométrage déterminé en assurance automobile il me semble ? :oups:

tu pourrais peut être commencé par là si c'est pas déjà fait

f1clc

Message par f1clc »

guywomen a écrit :

je le donnerai à Pascalito pour qu'il fasse un plein et garde sa 8 :D

Bonne réponse ! :D :merci: :merci:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tsar a écrit :

il existe des tarifs week end + kilométrage déterminé en assurance automobile il me semble ? :oups:

tu pourrais peut être commencé par là si c'est pas déjà fait

Des tarifs pour utilisation "à la carte" en somme :D

Pas en Suisse que je sache.

Soit on jongle avec les plaques interchangeables, ou on dépose les plaques (minimum 1 mois je crois) et on utilise plus du tout la voiture pendant la période de dépose.

C'est des variantes possibles que j'étudie....

jusqu'au jour ou je verrais uniquement des patates dans mon assiette un mois d'affilée, ou que Guywomen me refile de manière régulières des billets violets :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

guywomen

Message par guywomen »

Pascalito a écrit :

... ou que Guywomen me refile de manière régulières des billets violets :D

pour ça il faut que mon fournisseur officiel ne soit pas en rupture de stocks !

si tu veux mon adresse F1lcl pour m'envoyer les sous ..; néhsite pas

(et j'en garderai pê un au passage pour subventionner l'écologie que tous les conducteurs de véhicules terrestres, maritimes à moteurs et aéronefs annihilent. J'espère au moins que vous faites le tri sélectif et que vous ne cédez pas à la tentation de laisser l'eau couler quand vous vous lavez les dents : c'est simple mais on n'y pense pas tout le temps) :D

Chez Porsche ...

f1clc

Message par f1clc »

guywomen a écrit :

Pas de billet tant que tu m'appelles comme ça ! :oh: :non: :grr: :bouder:

:nah:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

guywomen

Message par guywomen »

f1clc a écrit :
guywomen a écrit :

Pas de billet tant que tu m'appelles comme ça ! :oh: :non: :grr: :bouder:

:nah:

tu chipotes !
ce ne sont que des lettres ! ça ne change pas l'homme généreux qui es en toi et qui veux sauver la 8 de Pascalito !!

Chez Porsche ...

zeno

Message par zeno »

OFF TOPIC

Pascalito a écrit :

P.S.: Et si plus de 8, je ne serais plus modo, je ferais des heureux là, à ce que je vois :D

Moderation de Blabla divers dois etre assez dificile, comme ici on parle de tout et de rien. Je voudrais pas le faire, car je serai comme un samurai avec son Katana. Le moins de mauvaise langue tomberai par terre avant du fin de phrase.

Long Live Pascalito

ON TOPIC

Il me semble que quoi qu'on te dis ici, sois ton couer ou ta tete va te guidé. Je te souhaiterai qu tu arriverai a prendre un decision sans regret.

Apres mon accident dans ma Ferrari, ma tete étais plus fort que ma couer et j'ai acheter une Picasso (tres pratique d'ailleurs), heureusement que ma couer a repris a battre et j'ai acheter la RX8 :D .

Une voiture c'est juste de metal et plastique, mais la mienne m'apporte des nouveaux plaisirs (surtout de circuit) et des nouveaux connaissances. Franchement j'attendais pas ca quand je l'ai acheter. Quand le moment arrive pour la vendre, ca me ferai de la peine.

Bon chance avec ta decision

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

guywomen a écrit :

[

(et j'en garderai pê un au passage pour subventionner l'écologie que tous les conducteurs de véhicules terrestres, maritimes à moteurs et aéronefs annihilent....

Je te signale au passage que l'industrie automobile est celle qui a fourni un des plus gros, sinon LE plus gros effort en matière d'écologie (dépollution, recyclage... des véhicules ET de leurs industries) de toutes les industries. Ainsi que les utilisateurs, qui ont financé cet effort des leurs propres deniers. Enfin, la législation pour les automobiles est plutôt sévère, surtout comparée à l'aviation, où elle est en fait inexistante...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

guywomen

Message par guywomen »

raspoutine a écrit :
guywomen a écrit :

[

(et j'en garderai pê un au passage pour subventionner l'écologie que tous les conducteurs de véhicules terrestres, maritimes à moteurs et aéronefs annihilent....

Je te signale au passage que l'industrie automobile est celle qui a fourni un des plus gros, sinon LE plus gros effort en matière d'écologie (dépollution, recyclage... des véhicules ET de leurs industries) de toutes les industries. Ainsi que les utilisateurs, qui ont financé cet effort des leurs propres deniers. Enfin, la législation pour les automobiles est plutôt sévère, surtout comparée à l'aviation, où elle est en fait inexistante...

c'est très gentil de me siggnaler l'état actuel des choses. :merci:

Cela dit ils devraient mettre toutes les vieilles poubelles à la casse, parce qu'à Paris on respire très très mal ...et offrir une RX à chaque propriétaire spolié de manière juste dans un objectif écologique.

Et ça n'empêche pas de ne pas faire une utilisation inutile de l'eau en se brossant les dents.
:D

Chez Porsche ...

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

guywomen a écrit :

Cela dit ils devraient mettre toutes les vieilles poubelles à la casse, parce qu'à Paris on respire très très mal ...et offrir une RX à chaque propriétaire spolié de manière juste dans un objectif écologique.

Et ça n'empêche pas de ne pas faire une utilisation inutile de l'eau en se brossant les dents.

L'interdiction des diesels, comme cela se fait dans certaines régions du globe, en ville serait déjà un premier pas dans le bon sens.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

guywomen

Message par guywomen »

raspoutine a écrit :
guywomen a écrit :

L'interdiction des diesels, comme cela se fait dans certaines régions du globe, en ville serait déjà un premier pas dans le bon sens.

F

tout à fait d'accord ! y compris sur les circuits

Chez Porsche ...

coupefx

Message par coupefx »

Allez Pascalito vends la 8 et achete toi un Tuscani :D

Je sais que t'en as envie ;)

Après des mois de dur travail mental, j'ai enfin réussi à persuader un Mazdiste de changer de camp :D

OK j'me :bye:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Désolé coupéfx, je n'ai encore rien décidé ;)

Tout le reste n'est encore que théorie, et si changement il y aura, ce qui est loin d'être sûr, ce ne sera pas pour ton modèle :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

SZYM

Message par SZYM »

En ce qui me concerne, tout en habitant près de la frontière Lux, j'ai acheté une "veille" twingo à 800 € pour le quotidien, 250 € d'assurance/an mais comme elle ne consomme que 5l/100 ....
cela me permet de garder la 8 en voiture plaisir :D
C'est vrai que j'ai aussi une moto et actuellement je m'en sers tous les jours.
ça fait beaucoup d'assurances tout cela, mais je me dis que c'est maintenant qu'il faut en profiter, cela ne m'interresse pas d'être le plus riche du cimetière!!!!!

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

zeno

Message par zeno »

coupefx a écrit :

Après des mois de dur travail mental, j'ai enfin réussi à persuader un Mazdiste de changer de camp :D

OK j'me :bye:

As we say in english "In your dreams" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[img]http://i90.photobucket.com/albums/k277/zenozadro/bdasigtest3.gif[/img]

Tsar

Message par Tsar »

SZYM a écrit :

ça fait beaucoup d'assurances tout cela, mais je me dis que c'est maintenant qu'il faut en profiter, cela ne m'interresse pas d'être le plus riche du cimetière!!!!!

+1

humoir noire on

garde en un peu pour les enfants quand même....

...bof, finalement t'as raison, une twingo fera l'affaire sur le testament :D

humour noire off

Yaya8

Message par Yaya8 »

il n'y a que 2 solutions... :

la passion :love: :love: :love:
la raison :( :( :(

Image RRC

Répondre