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Publié : 14 févr. 2007, 17:51 PM
par Ayrton S
Quand on voit le chemin parcouru en quelques années, je dis bravo.
L'évolution est relativement rapide et le style est osé pour un constructeur généraliste.
On aime ou on n'aime pas, mais je suis que la nouvelle génération de designer prennent des risques.

Publié : 14 févr. 2007, 18:01 PM
par Phoenix
Ohhhh... A gauche c'est ma première voiture...
Elle était en avance à l'époque de sa sortie, en 1993 me semble-t-il.
Publié : 14 févr. 2007, 18:03 PM
par coupefx
Une potentielle rempaçante de notre Fiesta, le jour ou en a besoin d'une plus grande voiture 
Je dirai : Oui 
J'aime beaucoup, le look de cette Mondeo 
Et en plus, je suis très satisfait du service chez Ford Luxembourg, de toutes les marques que j'ai eu, c'est la concession Ford la meilleure, pour l'instant 
Publié : 14 févr. 2007, 18:06 PM
par Tertou
Yep, j'ai eu celle de gauche.
Et jusqu'à présent, c'est la Mondeo que je préfère (et j'ai testé l'avant-dernier modèle aussi).
Si je rachète une voiture pour me déplacer économiquement, c'est celle-là que je reprendrai... 
Publié : 15 févr. 2007, 09:55 AM
par raspoutine
Ayrton S a écrit :Quand on voit le chemin parcouru en quelques années, je dis bravo.
L'évolution est relativement rapide et le style est osé pour un constructeur généraliste.
On aime ou on n'aime pas, mais je suis que la nouvelle génération de designer prennent des risques.

Il y a eu un face-lift, un nouveau modèle et un face-lift de ce nouveau modèle entre les deux photos. En gros, la première photo date de 1992, la deuxième de 2007. C'est pas comme si Ford était passé de l'une à l'autre!
J'en vois toutes les semaines, des nouvelles Mondeo, débadgée, en plaques marchand ou de Cologne (K), en test sur la N66 entre Huy et le Condroz.
Fabrice
Publié : 15 févr. 2007, 10:15 AM
par Ayrton S
Oui, je voulais surtout souligné l'évolution en une décennie comme je l'avais précisé.
Rare sont les généralistes qui osent un style aggressif, chacun à son
identité, mais de faire des voitures qui ont l'air d'aller vite même quand elles
sont à l'arret n'est pas dans l'air du temps. Je suis content qu'un gros groupe
influence les modéles populaires par leur haut de gamme et pas l'inverse.
Les modeles asseptisé qui ne plaise pas ou ne deplaise pas, ça commence
à me courrir sur le haricot, mais bon ça n'engage que moi...
Publié : 15 févr. 2007, 11:19 AM
par raspoutine
^^ C'est un peu logique.
Au début des années 80, Ford a essayé de commonaliser le modèle Escort MkIII avec les Etats-Unis. Chaque marché campant sur ses positions, les 2 modèles n'avaient finalement plus rien en commun (moins de 10% si je me souviens bien) sinon une vague ressemblance (voir photos).
Cette exercice raté leur ayant coûté un max de pèse, Ford décida de faire mieux pour le deuxième essai, début des années 90, en lançant le programme CDW27 (CD pour la classe de la voiture, et W pour "woldwide"). C'est la Mondéo de 1992, qui s'appelait Ford Contour et Mercury Mystique aux E-U. Le style résolument BLOB vient du fait qu'il ne fallait, pour cette automobile à marché global, ne blesser aucune susceptibilité, ou même donner le moindre caractère régional à son design.
La version CD162, sotie en 1996, et sur laquelle j'ai travaillé, était un face-lift de la CDW27. Ensuite vient la CD132 sortie en 2000.
La Mondeo de 2007 (CD345) est une pur produit de Ford Europe, dont le marché principal est l'Europe, et dont les concurrentes sont européennes. Ford veut distancer Opel et venir grappiller quelques ventes chez VW, en offrant un produit à la qualité perçue en net progrès.
Fabrice
Publié : 15 févr. 2007, 11:34 AM
par Ride Nowhere
Moi je la trouve plus séduisante qu'une Laguna... mais par contre, je suis très déçu du résultat par rapport au concept de base... peut-être qu'ils vont sortir une Mondéo COUPE IOSIS !! 
Publié : 15 févr. 2007, 11:46 AM
par Phoenix
Ayrton S a écrit :Rare sont les généralistes qui osent un style aggressif, chacun à son
identité, mais de faire des voitures qui ont l'air d'aller vite même quand elles
sont à l'arret n'est pas dans l'air du temps. Je suis content qu'un gros groupe
influence les modéles populaires par leur haut de gamme et pas l'inverse.
J'approuve aussi la démarche, mais je trouve l'arrière raté, trop lourd. Et le tout est trop éloigné du concept Iosis. Même déception que pour la Mitsu, en fait.
Publié : 15 févr. 2007, 12:03 PM
par Ayrton S
raspoutine a écrit :^^ C'est un peu logique.
Au début des années 80, Ford a essayé de commonaliser le modèle Escort MkIII avec les Etats-Unis. Chaque marché campant sur ses positions, les 2 modèles n'avaient finalement plus rien en commun (moins de 10% si je me souviens bien) sinon une vague ressemblance (voir photos).
Cette exercice raté leur ayant coûté un max de pèse, Ford décida de faire mieux pour le deuxième essai, début des années 90, en lançant le programme CDW27 (CD pour la classe de la voiture, et W pour "woldwide"). C'est la Mondéo de 1992, qui s'appelait Ford Contour et Mercury Mystique aux E-U. Le style résolument BLOB vient du fait qu'il ne fallait, pour cette automobile à marché global, ne blesser aucune susceptibilité, ou même donner le moindre caractère régional à son design.
La version CD162, sotie en 1996, et sur laquelle j'ai travaillé, était un face-lift de la CDW27. Ensuite vient la CD132 sortie en 2000.
La Mondeo de 2007 (CD345) est une pur produit de Ford Europe, dont le marché principal est l'Europe, et dont les concurrentes sont européennes. Ford veut distancer Opel et venir grappiller quelques ventes chez VW, en offrant un produit à la qualité perçue en net progrès.
Fabrice
La logique qui flatte l'oeil n'est pas celle qui rempli le porte monnaie...
Quand un inspecteur du budget passe pour dire, cette aile est trop couteuse
à produire, du coup le designer doit changer la courbe, ça arrive plus que souvent...
Certains ose et pas d'autre, tant mieux pour Ford, ils en ont besoin.
Merci en tout cas pour toutes ces references chassis, tu es un puit de science
Publié : 15 févr. 2007, 12:21 PM
par raspoutine
^^ Les techniques de production ont également nettement evolué, et une commonalité d'organes importants (tels que les moteurs, plateformes et transmissions) peut aujourd'hui se loger dans des véhicules à l'aspect fort différent.
Publié : 15 févr. 2007, 12:33 PM
par Phoenix
raspoutine a écrit :^^ Les techniques de production ont également nettement evolué
Témoin : BMW ! Les galbes et arrêtes des carrosseries alimentent les polémiques, mais doivent en tout cas être un vrai casse-tête pour les ingénieurs production !!!
Publié : 15 févr. 2007, 12:43 PM
par raspoutine
^^ Oui, et la révolution entamée par Chris Bangle a obligé les autres à se mouiller un peu la chemise...
Publié : 14 avr. 2007, 14:52 PM
par coupefx
Publié : 14 avr. 2007, 17:11 PM
par YaRiX8
J'aime bien cette mondeo...j'attend la version ST 
Publié : 14 avr. 2007, 19:07 PM
par H_Smith
Dommage que cet affreux placard de "ronce de PVC imitation faux bois" enlaidisse autant la planche de bord qui, sans cela, serait correcte.
L'usage de ce matériau devrait être interdit dans les autos

Publié : 16 avr. 2007, 14:38 PM
par raspoutine
^^ C'est probablement la version Ghia "vioc". Sinon, il y a les finitions Trend, Sport et Titanium qui doivent être plus sympas...
Publié : 16 avr. 2007, 20:10 PM
par YaRiX8
Cest vrai que le truc en bois n'est vraiment pas terrible, même pour la finition Ghia...la plus luxueuse il me semble