longue vie au SP95
question regime moteur et bruit d'embrayage
- raspoutine
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Mag a écrit :raspoutine a écrit :De plus, comme la gestion moteur est du type 'adaptative', elle cherche à déterminer quel niveau d'octane est utilisé pour l'essence. Changer d'octane signifie que le système doit réapprendre à chaque fois.
. Ce ré-apprentissage dure-t-il longtemps ? 5 minutes, 3 jours ou 300km ?
(ceci pour ma sortie à Franco le 13 octobre). ok il ré-apprends, et alors, cela est-il néfaste ?
Mag, 0/10 en méchanique
Le trajet jusqu'au circuit devrait largement suffire.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
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Bon désolé je vais jouer les empecheurs de danser en rond mais pour ma part il est marqué sur le bouchon 95 ou indice d'octane superieur, pour l'nstant je lui donne que du nonente huit, vu que 1/c'est le rodage 2/je tire comme une bete 3/pour le moment encore c'est supportable financierement. Pour ce qui est des perfs difficile de dire ...
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- rotaryengine
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- Chris
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A quel regime monter vous la premiere ??
A quel regime "cruiser" vous ?
Mettez vous tjs du 98, tjs du 95, vous alternez lez 2 ?
bon moi ça fait des années que je met de la 98 et surtout qu'un ami qui à une station(oui je sais il à tout intêret ) mais il dit que la 98 c'est un peu plus économique au niveau de la conso enfin avec la 8 je consome un peu comme tout le monde et puis sur mon petit manuel ils dises que je peu mettre ce carburant là.
en ce qui concerne MAD MAX a mon avis tu met un peu trop de gaz
, moi avec un léger coup de gaz et hop c'et partit et même des fois je fais des démarage rapide et monte bien dans les tour mais pas nécessaire
- Tertou
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Ben, moi aussi, c'est du 95 à fond !
Et Mad Max, il roule comme un pété !
Pas étonnant qu'il n'arrive pas à rouler plus économique en manuel qu'avec un régulateur de vitesse...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Ben, moi aussi, c'est du 95 à fond !
Et Mad Max, il roule comme un pété !
Pas étonnant qu'il n'arrive pas à rouler plus économique en manuel qu'avec un régulateur de vitesse...
Ouahou ! Ca balance grââve !
Non sans rire, je le prend bien et même je le revendique ! Si j'ai acheté une 8 c'est bien pour ecraser et profiter des reprises et de la puissance du moteur, sinon pour rouler Pepere je prenais une Velsatis, encore que pour vraiment conduire Pepere la Xsara c'est vraiment ce qu'il y a de mieux...
Qu'en penses tu Tertou ??
Pour le regulateur je vais faire mon enquete et au besoin un appel à temoin, je peux me tromper et le reconnaitrais volontier, mais ça voudrait dire que je vis dans l'erreur depuis si longtemps et mm on m'aurait mentiiiiii ??
Bon ça y est mes problemes de burn out sont reglés, il fallait une petite adaptation de part et d'autre...
Disons pour resumer et pour faire bref, la consommation d'essence et son coût n'est pas mon souci majeur...
Voilà. Salut à tous, et à tres bientôt ...
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PS : Pour ce qui est de l'essence, j'ai plus le post là sous les yeux, mais je crois savoir qu'au Japon l'indice d'octane est de 100, et donc en toute vraisemblance les 8 qui roule là bas "bouffe" du 100 ... C'est tout ce que j'avais à dire ... Je
sors !
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- raspoutine
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Mad Max a écrit :PS : Pour ce qui est de l'essence, j'ai plus le post là sous les yeux, mais je crois savoir qu'au Japon l'indice d'octane est de 100, et donc en toute vraisemblance les 8 qui roule là bas "bouffe" du 100 ... C'est tout ce que j'avais à dire ... Je
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sors !
100 quoi m'fi? RON, MON, ou un mix des deux comme aux States :(RON+MON)/2
Faut pas comparer les pommes avé les poires!
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- Tertou
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Mad Max a écrit :sinon pour rouler Pepere je prenais une Velsatis, encore que pour vraiment conduire Pepere la Xsara c'est vraiment ce qu'il y a de mieux...
Qu'en penses tu Tertou ??
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre...
Par contre, en regardant ceux qui roulent, ce sont souvent des pépères dedans...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
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