Attention je ne parle pas de la température moteur mais celle de L'ECU. Cela dit tromper la sonde de température moteur ne pose pas de problème, il faut juste une résistance. Pourquoi pas !
Problème à chaud
Re: Problème à chaud
Niveau delai d apparition du probleme, c est tiut le temps le meme temps ?
Je pense a ta valeur d evap, ce doit etre le recyclage des vapeurs d essence et je me dis que le declenchement est peut etre geré au temps et que ce serai cette action qui declenche le probleme. Le systeme ou le cablage differe peut etre entre le 192 et le 231...
Oui j avais bien compris pour la temperature, c etait juste une autre piste
Mais cette variation de valeur de tension pour la temp de ton calculo me ramene a penser à un probleme de cablage (masse ou autre) ...suffit qu il y est un consommateur pas prevu sur la ligne et des qu il est alimenté ca te fait chuter une valeur censée ne pas avoir bougé.
Oui c' est bien ça recyclage des vapeurs d essence, Le câblage moteur est celui du 231. Pour le reste bien sûr c'est celui d'une 192. Mais je n'ai rien trouvé de différent entre le câblage 231 et 192. Les seules différences de câblage sont sur le moteur soit le APV et les deux injecteurs sup
Pas d inversion possible de con'ecteurs ente les diffentes sondes ou electrovalves ? Pareil côté durites de depression ?
Avec l ancien moteur tout allait bien ?
Les pompes a essence ont le meme debit entre le 192 et le 231 ? Idem pour la pression d essence ?
La reprise des vapeurs d essence se fait au meme endroit cote moteur ?
Oui pour tout. Pression essence reprise vapeur tout parreil
Et pour le fonction'ement avec l ancien moulin ?
Puis pour les selenoides je peux les faire fonctionner avec le ODB. donc certain qu'il n'y a pas d'invertion
Pas d accu de depression qu il y aurai sur le 231 et pas sur le 192 ?
Dois forcément y avoir un truc qui differe quelque part !
Y a un egr la dessus ? Tu as essayé de la condamner pour voir ?
En fait j'ai tout du 231 même la boite à air et son accu pour le VFAD . Pour la pompe secondaire elle ne fonctionne qu' a froid, et ça marche
Et puis ce qui est dingue, c'est que je n'ai aucune remontée de DTC aucun voyant rien de rien. Qu' utilises-tu comme ODB?
Je parlais pas de la pompe secondaire mais d'un systeme de recyclage des gaz d echappement...l inverse en fait
Non ça j'ai pas et tant mieux. Au moins je n'ai pas a chercher par là
Bah j en ai plusieurs selon les marques mais pour la 8 j ai rien de specifique, j utilise un multimarque. C est un autocom enfin delphi maintenant.
pour le fait qu il n y ai pas de dtc, c est chiant pour le diag c est clair ! Apres tous n est pas surveillé par le calculo et certains facteurs peuvent arriver à deriver sans declenchement de voyant si il y a une coherance avec d autres facteurs et qu ils ne sortent pas de la table ...
-0.3b de dépression , c'est trop faible , ton rebuild a été loupé comme la majorité de rebuild fait maison.
Certainement un joint oublié ou mal positionné.
Bonjour
Bon test clair et net. A force de tourner en rond et de ne rien trouver, j'ai effectué le test suivant. J ai pris une petite bouteille de gaz R600 ( pour le froid) et j'ai fais le vide dans cette bouteille avec la pompe à vide. Puis j'ai adapté une durite vers le réservoir des électrovannes. De cette façon la dépression de l'admission était remplacé par ce dispositif J' ai pris soin d'installer une vanne 3 voies (Clim) pour faire le choix entre dépression moteur et dépression bouteille. PUIS EN ROUTE . La première trentaine de Kms aucun problème avec la dépression moteur malgré le fait qu elle ce situe aux environ de -0.6 à froid. Puis apparition des symptômes, a savoir difficulté de prendre les tours et montée en régime difficile. Là je change ma dépression venant du moteur par celle de ma bouteille réglée à 0.8. Et là tout rentre dans l'ordre. Donc problème de perte de dépression dans le moteur. Alors ce qui est etonnant c'est que la dépression d'un moteur est liée à la compression. Pourtant le démarrage à chaud ne pose pas de soucie. Cela dit avec un démarreur 2Kw, je me fais avoir sur ce point. Donc démontage du moteur et on va bien voir ce qui l'en est. Je ne manquerais pas de prendre des photos pour suivre ce chantier. J'espère que ce moteur sera moins difficile à refaire que le moteur de la Turbo 1 T/C.
Patrick