Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

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Totor
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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Totor »

Adol a écrit :

Oui c’est lié au démarrage, mais pas que :)
Moi aussi j'avais des petits à-coups/ratés, changer les bobines et les câbles a été radical.

Si les bobines ont moins de 10.000km, comme les bougies, normalement ça ne doit pas être ça.
Reste éventuellement les câbles.

Après, on est jamais à l'abris d'une bobines ou bougie défectueuse, même neuve :D

Aaaah ouai, carrément ! je sais que je vis dans le monde des bisounours mais bon...
Bon, a t'on avis c'est grave ce ralenti un peu instable ? Je change tout ? :??:

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Adol
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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Adol »

Faudrait écouter pour voir. :)

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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Totor »

Adol a écrit :

Faudrait écouter pour voir. :)

Ah bah moi j'écoute hein :D :D
Non plus sérieusement, je sais pas trop comment faire. Je pense que je vais commencer par un nettoyage bougies, ça peut peut-être changer quelque chose ! :svp: Sinon bah je m'attaque à tout ;)

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Adol
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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Adol »

C'est pas simple de demander un avis sur un forum comme ça.
Il y a une différence entre un petit "pop" de temps en temps, et des ratés limite tu vas caler (avec ton aiguille compte tour qui gigote, etc...)
Ok, tu entend les ratés, mais tout dépend où tu te situes entre les 2 :)

Avant de changer, tu peux inspecter les bougie, à les voir tu sauras si elles sont usées ou pas.

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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Totor »

Adol a écrit :

C'est pas simple de demander un avis sur un forum comme ça.
Il y a une différence entre un petit "pop" de temps en temps, et des ratés limite tu vas caler (avec ton aiguille compte tour qui gigote, etc...)
Ok, tu entend les ratés, mais tout dépend où tu te situes entre les 2 :)

Avant de changer, tu peux inspecter les bougie, à les voir tu sauras si elles sont usées ou pas.

Ouai tu as raison ! bah le truc c'est que par exemple, a froid, tout va bien, c'est juste apres avoir conduit. Plus j'ai conduis fort, plus ça broute. Et c'est pas au point de caler, juste une perte de puissance toutes les 2-3 secondes, mais pas de manière très régulière non plus.. Compliqué tout ça !

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StarFire
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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par StarFire »

Si tu as un doute sur l'allumage tu peux tenter d'intervenir les bobines leading/trailling ça coûte rien ;).

Pour le nettoyage du débitmètre, ne pas oublier "les lamelles" qui sont tout au fond.

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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Totor »

StarFire a écrit :

Si tu as un doute sur l'allumage tu peux tenter d'intervenir les bobines leading/trailling ça coûte rien ;).

Pour le nettoyage du débitmètre, ne pas oublier "les lamelles" qui sont tout au fond.

Hola StarFire !

C'est quoi leading/trailling ? o.O Un emplacement je suppose ? :??:

Les lamelles?? ? Aaaah saperlipopette, j'ai juste aspergé la sonde moi, raaaah je recommence ce soir alors, merci chef ! (ps : elles sont aux fonds, à la base de la sonde ? ou bien dans le tube ? :( )

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Adol
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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Adol »

Tu as 2 bougies sur chaque chambre, la Lead (devant) et la Trail (derrière), elles s'allument avec un petit décalage, chacune se déclenchant sur une moitié de face du rotor.

Regarde ce doc (c'est pour rx7, mais le principe est le même), la 3eme image en haut à droite.
http://www.vems.hu/wiki/index.php?page= ... FPoweredmy

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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Totor »

Adol a écrit :

Tu as 2 bougies sur chaque chambre, la Lead (devant) et la Trail (derrière), elles s'allument avec un petit décalage, chacune se déclenchant sur une moitié de face du rotor.

Regarde ce doc (c'est pour rx7, mais le principe est le même), la 3eme image en haut à droite.
http://www.vems.hu/wiki/index.php?page= ... FPoweredmy

Merci beaucoup Adol, je comprend mieux le système, je voyais pas ça comme ça.
D'accord, donc au total c'est 4 bougies.
Bon bah je vais les nettoyer et voir ce que ça donne, encore merci les gars ! :salut: :ok:

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Alexender
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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Alexender »

Salut les gars,

le seul moyen de savoir si tes bobines sont en bonne état c'est le multimètre y'a pas d'autre moyen... je ne pense pas qu'en les inversant te donnera une info quelconque, mais cette mécanique demande un allumage irréprochable donc si tu sent qu'elle ne tourne pas "rond" commence par tester les bobines et bien vérifier l’état des câbles.

Cherche cherche :)

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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par StarFire »

Étant donné qu'au démarrage seul les bougies leading sont sollicités, donc par conséquent seulement 2 bobines servent au démarrage, le fait de les intervertir peut te donner une indication si une est en défaut.

Le mieux est un exemple ^^
On suppose un démarrage un peu lent. Genre 3s.
Maintenant, on inverse les 2 bobines qui commandent les 2 bougies leading avec les 2 bobines qui commande les bougies trailling.

Ensuite on démarre. Et la meilleure démarrage :) à chaud ou froid.

Attention c'est une supposition qui n'est pas "LA" solution mais cela peut déjà donné une idée sans faire de frais. De + si après cette inversion tu remarque quelques ratés à l'accélération que tu n'avais pas avant, ceci est un bon indicateur ;) et ça peut aider à diagnostiquer une bobine faiblarde ou HS sans aucun outil ^^

Après oui le multimètre reste la bonne méthode même si nous sommes d'accord que tu ne test qu'un des 2 circuits de la bobine ;)

J'espère que vous comprendrez je suis pas toujours clair il est vrai :cool:

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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Alexender »

OK
super info, mais pour ma part j'ai eu un problème de bobine il y a quelque temps (passé depuis en MSD) et pendant ma recherche de panne après une inversion des bobines la différence de temps d'allumage ne fut pas flagrante, en revanche à l'aide d'un multimètre ce fut clair.
Apres c'est un test qui ne coûte rien certes, et peut donner une info de plus ce qui n'est jamais de trop ;)

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Re: Après Achat, bien se préparer - outils et pièces

Message par Totor »

Merci les gars de vos lumieres, z'etes au top !

J'ai un ami qui a tout le matos, alors si le plus rapide est d'utiliser le multimetre, je ferai ça, mais pas bete l'idee d'inversion !
(Ce topic est fait pour les néophytes comme moi avec des idées stupides, alors toutes vos ptites manip meme basique aideront ;) )

Encore merci ! Jvous tiens au jus ! Mais c'est pas le démarrage hein ? Celui ci est impeccable :svp:
C'est juste le ralenti, au point mort, un peu broutteux
Mais je vais regarder les bobines :ok: :salut:

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