Problème d'accélération de ma RX-8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Problème d'accélération de ma RX-8

Message par E1K »

Fred82 a écrit :

Moi je roule avec un cata oem vide depuis presque 3 ans...je mets au défit de prouver que mon cata est vide.
En France c'est ultra rare les contrôles pollution à la campagne , bref mon dernier arrêt par les gendarmes c'était juste la curiosité de voir une voiture hors du commun....pour info je prémix et je pue le 2T à deux kilomètres à la ronde. :D

Tu m'as ôté les mots de la bouche !
Tu vide ton cata et au pire tu sais pas ta rien touché t'es pas garagiste. La pièce est celle d'origine et le CT est bon...

ZTai

Message par ZTai »

Comme on vous l'a dit plus haut... Ne roulez pas avec un cata bouché !

Soit vous le videz...

Soit vous le changez...

Soit vous commencer à économisez pour changer le moteur qui cassera dans quelques temps, et pour le coup il faudra tout de même passez par la solution 1 ou 2 .

Proprietaire d'un RX8 anné 2004 depuis le 16/06/12 , couleur noire, intérieur rouge-noir, Pack Performance 231cv

RaphGVA

Message par RaphGVA »

IKil a écrit :

Salut ok cool, tu viens d'où en Suisse?

Les bougies sont déjà changées et 2 des bobines aussi, la vidange a été faite et le filtre à huile et air changés, il faut vraiment que je change tout le reste même si les autres pièces ne sont pas foutues?

région lémanique et toi ?
Si tu as confiance dans le garagiste ou le vendeur qui t'as dis que c'était changé, non pas besoin de changer ce qui est neuf.
Moi (mais je suis un peu maniac..) j'ai confiance en ce que je peux voir et si je ne vois pas (à côté du mécano) ce qui est changé, je considère que ça n'a pas été fait ou mal fait; donc je préfère le faire moi-même... je met 4x plus de temps, mais je sais ce qui est fait :)

Le rotatif est vraiment particulier...

IKil

Message par IKil »

ZTai a écrit :

Comme on vous l'a dit plus haut... Ne roulez pas avec un cata bouché !

Soit vous le videz...

Soit vous le changez...

Soit vous commencer à économisez pour changer le moteur qui cassera dans quelques temps, et pour le coup il faudra tout de même passez par la solution 1 ou 2 .

Mais je sais pas s'il est bouché le cata justement, je crois pas qu'il l'est.. Comment savoir s'il est bouché?

Mazda RX-8 / Winning Blue / 192 cv

IKil

Message par IKil »

RaphGVA a écrit :

région lémanique et toi ?
Si tu as confiance dans le garagiste ou le vendeur qui t'as dis que c'était changé, non pas besoin de changer ce qui est neuf.
Moi (mais je suis un peu maniac..) j'ai confiance en ce que je peux voir et si je ne vois pas (à côté du mécano) ce qui est changé, je considère que ça n'a pas été fait ou mal fait; donc je préfère le faire moi-même... je met 4x plus de temps, mais je sais ce qui est fait :)

Le rotatif est vraiment particulier...

Moi aussi, je suis à 20min de Lausanne et toi? Oui c'est sur je vais pas changer ce qui est neuf, mais pour les pièces qui sont pas neuve mais qui ne sont pas encore foutue, tu penses que je dois quand même les changer? Ouais je te comprends, comme on dit on est mieux servi que par soit-même. ^^

Mazda RX-8 / Winning Blue / 192 cv

Aldayo

Message par Aldayo »

Si t'avais 2 bobines HS, il y a de grands risques que les 2 autres soient proche de la fin donc c'est con de ne pas changer les 4 (surtout quand on sait que c'est justement l'allumage le point faible des RX8 ! )

Donc non, on te dit pas de changer toutes les pièces de ta voiture qui ne sont pas neuves mais au moins les 2 bobines et de vider le cata (c'est gratuit et c'est une solution provisoire le temps que tu trouves les sous pour le changer, comme dit plus haut, ça se voit pas, c'est pas comme un décata et t'es pas garagiste donc pas au courant en cas de contrôle ! )

Qui croit savoir ne sait rien !

Répondre