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Publié : 01 août 2008, 11:41 AM
par BB 59
Tsar a écrit :

interressant ce topic, vivement que je fasses vidanger la mienne qui a dépassé 40 000 km désormais, à priori vous suggérez boite + pont !

Image, en effet très intéressant :clap: :clap:

@ mayvin : tu peux nous faire un DIY ?


Publié : 04 août 2008, 16:15 PM
par mayvin
BB 59 a écrit :
Tsar a écrit :

interressant ce topic, vivement que je fasses vidanger la mienne qui a dépassé 40 000 km désormais, à priori vous suggérez boite + pont !

Image, en effet très intéressant :clap: :clap:

@ mayvin : tu peux nous faire un DIY ?

Tout d'abord acheter les 4 joints nécessaires (3 sont de couleur argent et un cuivre, ce dernier étant pour le bouchon de niveau d'huile du diff cf. oil-fill plug sur le schéma), 5 litre d'huile de boîte et pont/diff de viscosité 75w90 (norme API - GL5 ou mieux GL5+). Il faut environ 1,7 litre pour la boîte et 1,3 litre pour le diff.

Les deux bouchons sont situés à l'arrière du diff. Je conseille bien évidemment de lever l'arrière de la voiture et de la caler sur des chandelles (sécurité oblige et... accessibilité aussi !).

Dévisser le bouchon de niveau/remplissage du diff (oil-fill plug) avec une clé à pipe ou clé à cliquet + douille (en revanche, je ne me rappelle plus la taille... mais bon... rien d'extraordinaire ni trop exotique !).

Dévisser ensuite le bouchon de vidange (drain plug).

L'huile étant très fluide, il n'est pas nécessaire outre mesure que la voiture ait roulé pour faire chauffer l'huile.

Après une dizaine de minute, il n'y a quasiment plus d'huile qui doit couler.

Revisser le bouchon de vidange en mettant un joint neuf. Serrer à la clé dynamométrique entre 40 et 50 Nm (4 à 5 kg pour les anciens !). Perso, je conseille 40 Nm, le pont étant en alu, le pas de vis est fragile (idem pour la boîte).

Remplir sa seringue d'huile et remplir le diff par le bouchon de niveau/remplissage jusqu'à ce que l'huile ressorte (diff plein !). Essuyer le surplus qui est ressorti, placer le joint neuf sur le bouchon. Serrer le boucon de la même façon que le précédent (40 Nm).

Ensuite, vous pouvez remettre la voiture sur ses roues arrière et lever l'avant. Idem, placer des chandelles. L'accès à la boîte est dégagé.

Les bouchons sont situés sur le flanc gauche de la boîte (boîte 6 manuelle en tout cas). Idem que le diff, le plus haut est le bouchon de niveau/remplissage, le plus bas, le bouchon de vidange. Suivre la même procédure que pour le diff, sauf, nettoyer le bouchon magnétique des cochonneries qui se sont éventuellement collées dessus.

Voilou, et le tour est joué.

PS : je ne sais pas si c'est la bonne section, je laisse les modos déplacer le post si nécessaire.


Publié : 05 août 2008, 17:28 PM
par H_Smith

Lever l'avant, lever l'arrière :oh: :oh: :oh:

Pour des niveaus corrects, la voiture doit plutôt être parfaitement horizontale, non ? :??:

Si t'as pas de fosse ou de pont, lèves l'avant et l'arrière, mais surtout gardes la voiture horizontale dans l'axe du tangage comme dans celui du roulis !

Sinon, c'est comme faire son niveau d'huile moteur dans une descente de garage ....... c'est pas top :D


Publié : 05 août 2008, 17:52 PM
par mayvin

Ouaip sauf que j'avais mis mon avant dans le garage et l'arrière en-dehors, le dénivelé donnant pile poil une voiture horizontale avec les chandelles placées à l'arrière. Après, même procédure mais avec l'arrière dans le garage et l'avant en-dehors. Bon, c'est vrai je devrais acheter deux chandelles de plus ce serait plus simple... :D et c'est vrai aussi que j'avais oublié de préciser ça :oups:

Donc rassure-toi, le niveau est bon. Mais effectivement, si on a accès à une fosse ou un pont c'est plus simple. Mais je n'en ai point ! :p


Publié : 05 août 2008, 20:06 PM
par H_Smith

Mmmmmm ........... je comprends mieux !

Mais il était utile de le préciser .....

Faut aussi penser à ceux qui ont 2 mains gauche .... :bye: ;)


Publié : 05 août 2008, 23:01 PM
par mayvin
H_Smith a écrit :

Mmmmmm ........... je comprends mieux !

Mais il était utile de le préciser .....

Faut aussi penser à ceux qui ont 2 mains gauche .... :bye: ;)

Pas faux ;)


Publié : 10 août 2008, 12:40 PM
par julien09

je viens de faire ma vidange de la boite avec de la 300 gear de motul( suite au group buy ) , elle est au top cette huile, j'ai senti direct la différence avec l'huile d'origine :oh: :D