Une semaine avec ma RX8 : Avis

Discussion générale sur la RX-8
Sebastien

Message par Sebastien »

gaetan a écrit :
laurent B a écrit :

Il faut savoir ce que l'on veut, ne pas consommer (donc rouler en diesel) ou vouloir rouler différent et ne pas trop regarder la conso.
On ne peut pas avoir une voiture puissante sans conso qui va avec.

Ok avec toi une sportive c'est pas fait pour faire des économies :hum: :D mais pour le plaisir de conduite :cool:

et ouiiii la rx8 consomme beaucoup :p

100 % d'accord, on était prévenu.
Maintenant, ca fait toujours plaisir de voir que c'est moins que prévu :yeah: (encore que c'est que le debut ;) )

Elle est pas belle, la vie ?

[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]

Syngi

Message par Syngi »

gaetan a écrit :
laurent B a écrit :

Il faut savoir ce que l'on veut, ne pas consommer (donc rouler en diesel) ou vouloir rouler différent et ne pas trop regarder la conso.
On ne peut pas avoir une voiture puissante sans conso qui va avec.

Ok avec toi une sportive c'est pas fait pour faire des économies :hum: :D mais pour le plaisir de conduite :cool:

et ouiiii la rx8 consomme beaucoup :p

J'ai rien contre le fait qu'elle consomme :bouder: ...

...le plaisir de conduire a un prix il est bien vrai!...en l'achetant je le savais :( .... mais moi ce qui me dérange, c'est que la mienne consomme 25L/100 alors que j'en connais d'autre qui font du 15-16 L/100 pour la ville aussi... dooooonnnnnccc :non: y a un truc qui va pas ?!? :fou: .... moi ce ne sont pas les 15-16L/100 qui me dérangent (et pourtant c'est déjà une grosse consommation...mais je le savais en achetant la voiture), c'est cet écart entre la consommation de la mienne et une consommation dite "normale" pour ce type de voiture :redcard: ...

gaetan

Message par gaetan »

Effectivement ta conso est disons un peu hors normes :hum: euh... :??: ta bien enlever le frein a main :??: :D je déconne... ;)

Moi aussi je suis autour des 14litres ...

Syngi

Message par Syngi »

gaetan a écrit :

Effectivement ta conso est disons un peu hors normes :hum: euh... :??: ta bien enlever le frein a main :??: :D je déconne... ;)

Moi aussi je suis autour des 14litres ...

14L/100... le rêêêêêêêêêvvvvveeee!!!!... :svp:

gaetan

Message par gaetan »

eeeettttt ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
un reve inaccessible pour toi...enfin pour l'instant ;)

Wankel

Message par Wankel »

salut,

Il faut absolument que tu roule un demi-plein sur autoroute à vitesse stabilisée tout le temps (sans être tenté d'appuyer sur le champignon...c'est dur), environs 120-130 Km/h. Si tu fais 25 L/100 dans ces conditions enmène ta 8 dans une concession elle a forcément un problème. Les données constructeurs, c'est environ 15L/100 en utilisation urbaine, si tu fais 10L de plus en utilisation extra urbaine (donnée constructeur 9L/100) Il y a FORCEMENT un problème sans que ce soit un problème général sur les 8. Tu es peut être tombé sur un modèle qui a un défaut de motorisation...je ne te le souhaite pas.A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Syngi

Message par Syngi »

Wankel a écrit :

salut,

Il faut absolument que tu roule un demi-plein sur autoroute à vitesse stabilisée tout le temps (sans être tenté d'appuyer sur le champignon...c'est dur), environs 120-130 Km/h. Si tu fais 25 L/100 dans ces conditions enmène ta 8 dans une concession elle a forcément un problème. Les données constructeurs, c'est environ 15L/100 en utilisation urbaine, si tu fais 10L de plus en utilisation extra urbaine (donnée constructeur 9L/100) Il y a FORCEMENT un problème sans que ce soit un problème général sur les 8. Tu es peut être tombé sur un modèle qui a un défaut de motorisation...je ne te le souhaite pas.A+

Nan nan c'est clair qu'il doit y avoir un problème qquepart... mais le hic c'est que la voiture est déjà passée au garage pour ce problème de consommation, ils ont fait des tests avec un appareil qui mesurait la consommation au centilitre près et effectivement en ville elle était régulièrement à 20 L/100... en campagne elle m'a fait 17 L/100 (et j'devrait être contente avec ça ?!? :hum: )... mais ils trouvent pas d'où ça peut venir, car l'ordinateur ne décèle aucun problème et le garagiste non plus... alors la seule réponse qu'ils ont su me donner c'eeeeessstttt... FEUILLE DE ROUTE sur 1000 km notez la consommation ! (je ne cacherais pas que je suis un peu déçue pour ne pas dire AGACEEEEEEEEEE! :bouder: )... et justement ces 15.5L pour 65km de ville proviennent de cette feuille de route... j'arrive au bout de la feuille de route des 1000km (ça fera jamais 2000km que je roule avec ces problèmes de consommation... mon portemonnaie adooooore) et maintenant je vais retourner chez le garagiste voir ce qu'il peut y faire :grr: ... j'veux bien rester positive maiaiaiais là j'en ai un peu marre de négocier avec mon garagiste ... je veux juste une solution.... :(

matten

Message par matten »

Moi aussi j'ai une conso proche de 22-23 l /100km.
Je ne fais que du paris intra muros et avec le compte tour en dessous de 4000trs / min.

350Z Roadster noir, cuir alezan.

Ex possesseur RX8- Performance Pack Velocity Red.
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.

gana99

Message par gana99 »

perso ma conso moyenne avoisine les 12L/100 , mais je fait pas mal de voit rapide et peut de ville, et je tire rarement dessus à cause des radars :p

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Je fais aussi 12l en moyenne, avec une circulation mixte autoroute-ville, et pleins d'embouteillages le matin...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Luc

Message par Luc »

Ben moi, pile dans la moyenne aussi, environ 15l aux 100. je peux pas y couper, surtout avec des trajets maison - boulot de 10 minutes en agglomération (mais sans bouchons).

Par contre, le petits cols du jura pendant le week-end, c'est 20l au minimum! :drive:

tony-x

Message par tony-x »

je vois que je ne suis pas tout seul dans le cas des 24l/100km, merci moi ça commence à se stabiliser au bout de 4000 km, le we dernier je sui parti a val thorens j'ai consommé 11l/100km, ce we je part à strasbourg 100% autoraoute 450km à parcourir je vous donnerai le résultat lundi. Je travaille dans l'auto un collégue m'a dit d'attendre la premiére vidange, l'huile d'usine peu parfois jouer des tours à la conso paraît il?

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

matten

Message par matten »

ps: j'ai oublié de préciser que ma 8 a deja 13000km et que la vidange a deja ete faite.
Ca change rien apparement...
Non c juste une bonne gourmande.

350Z Roadster noir, cuir alezan.

Ex possesseur RX8- Performance Pack Velocity Red.
Camera de Recul avec affichage deporté sur retroviseur integrant un ecran lcd de 5 pouces translucide.

Syngi

Message par Syngi »

matten a écrit :

ps: j'ai oublié de préciser que ma 8 a deja 13000km et que la vidange a deja ete faite.
Ca change rien apparement...
Non c juste une bonne gourmande.

Ben à moi, Mazda m'a quand même dit que c'était pas normal qu'elle passe la barre des 20L de manière régulière (j'entends sans jouer à Schumacher...dans des conditions de conduite "normales")... donc soit t'es le fils spirituel de Schumacher ;) , soit y a p'têtre un blême avec la voiture... :??:

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Syngi a écrit :

Ben à moi, Mazda m'a quand même dit que c'était pas normal qu'elle passe la barre des 20L de manière régulière (j'entends sans jouer à Schumacher...dans des conditions de conduite "normales")... donc soit t'es le fils spirituel de Schumacher ;) , soit y a p'têtre un blême avec la voiture... :??:

Si tu restes toujours au dessus des 7000 tr/min, peut-être, mais en conduite "normale", même en condition urbaine, tu devrais plutôt descendre vers les 15l....
Comme disais f1clc ailleurs, change de crémerie! :chut:

Mais c'est vrai qu'elle peut être trés gourmande. :oh:
Regarde par
Relis l'ensemble tu topic, il parle aussi de consommation ;)

f1clc

Message par f1clc »

Syngi a écrit :

qu'elle passe la barre des 20L de manière régulière (j'entends sans jouer à Schumacher...dans des conditions de conduite "normales")

Ça c'était valable pour la RX7 :oups: mais la RX8 ?!?! :??: Pas logique :non:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Wankel

Message par Wankel »

Ouaip c'est pas normal, il faut peut être changer le moteur complètement? n'y t-il pas eu quelque séries déféctueuses sur les moteurs? La voiture doit être certainement sous garantie, il faudrait régler le soucis rapidement tant que c'est le cas :hum: .
Faites vibrer l'échappement. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

JapanSpirit

Re: Une semaine avec ma RX8 : Avis

Message par JapanSpirit »

Quand je vois la conso de pas mal d'entre vous je me dis que la différence entre la 8 et la 7 est finalement ridicule et que je n'ai pas à me plaindre (je consomme meme moins que certains).

f1clc a écrit :

Faudrait qu'il monte "à l'arrière" d'une 350Z, qu'on rigole ! :siffler:

A+

C'est sur qu'il risque d'avoir des problèmes vu que c'est une deux places :D

Nippon ni mauvais...

coupefx

Re: Une semaine avec ma RX8 : Avis

Message par coupefx »

gaetan a écrit :
Benji a écrit :

Ben, j'ai eu droit à des commentaires du genre "J'avais plus de place dans la Volvo", "Pourquoi t'as pas pris une voiture avec autant de place que dans la volvo?", "Tu regrettes pas l'espace de la volvo?".

Explique leurs que la rx8 n'est pas faite seulement pour aller d'un point A à un point B...la 8 c'est pour le plaisir :love: par pour transporter les gros baggages et leurs grandes jambes :D encore que je trouve qu'il y a de la place à l'arrière pour les jambes.

Moi aussi je trouve qu'il y a de la place à l'arrière de mon Coupé Tuscani, mais bon de toute façon, je prends jamais place à l'arrière :D

buzzie

Message par buzzie »

slt pour le bruit de roulement sur certaine route cela provient peut etre de t pneux

Répondre