Henrythe8 a écrit :
Je m'avance dans la logique : pignons de boite qui grippent ?
Pourquoi qu'a 3000rpm et + 
De toutes façons il y a pas 36 possibilités
Admission, combustion ou échappement.
Transmission, pneu qui frottent avec la force centrifuge,vent contraire, élastique au PC, génie embarqué me paraissent improbables.
Même si comme Henry le dit, la transmission est en théorie possible.
Comme en fond de 2 on va plus vite qu'en 3 à 3000rpm, la partie transmission (sauf 3 eme rapport) semble exclue.
Si elle prend ses tours en 1ere et seconde pourquoi ne le fait elle pas en 3eme?
En 3 elle à besoin d'une charge supérieure (air/essence).
Donc soit ça entre mal, soit ça sort mal.
Si le circuit d'air est OK il reste l'injection ou l'échappement.
Si l'injection deconait alors il y aurait (normalement) code erreur sonde Lambda ...
Il reste donc statistiquement l'échappement, cependant des pb d'accélérateur, allumage, SSV, capteur de position ... sont quand même possibles.
As tu essayé l'arborescence de recherche de panne sur les pdf?
C'est peut être mieux que de l'empirisme à la chantilly. 