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DragonBurning
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par DragonBurning »

j'espere qu'il trouvera la panne vite et si l'autre garage paye, mazda a dit qu'il ferais passer mes tapis et la cles ouverture portes avec les frais auto....

quelqu'un sait des qui il parle :> temoin air..... moi j'ai connaist rien, mais sa a rien avoir avec le filtre ou admission, n'y perte... je suis une cave desole

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byagoona
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par byagoona »

en fait c'est peut être juste le débimetre qui déconne :??:

Solution n°1, le nettoyer avec du nettoyant frein, generalement ça suffit ...
Solution n°2, le changer ...... :??: sauf si c'est pas ça mais pour tester chez mazda ils t'on dit qu'il y avais une autre 8 ... autant essayer avec son débimetre ..... ça prend 1 minutes a démonter et remonter .... (et ils vont te le facturer 2 H :p et je te racconte pas le prix de la piece chez mazda .... :p )

Enfin, avec un peu de chance il faut juste le nettoyer .... ;)

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fracass
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par fracass »

c'est sur qu'il y a un soucis quelque part, mais a ce kilométrage la c'est quand même pas normal

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fracass
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par fracass »

Plus de news du garage ?

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DragonBurning
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par DragonBurning »

pfff ben c'est compliquer......
alors mazda vas me faire un recapitulatif de se qu'il on fait et tester car la 8 retourne la ou je l'ai acheter. Lui vas verrifier ou faire verifier dans les terme de la vente comme j'ai un an de garantie...Cela ne me plait pas car je ne sais pas qui vas trifouiller desu mais bon je suis obliger ou bien je paye mes factures moi meme.
Pour une represe le garag a eter categorique et ma affirmee PAS DE REPRISE , ben je m'en fou jai un contrat de vente, si c'est pas regler dans la semaine je vais voir un avocat.....

donc sa pourrai etre le debimetremais je vais voir avec mazda si il vont encore vite verifier sa avant que je passe la chercher..... plein le cul

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evilspoon
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par evilspoon »

DragonBurning a écrit :

Pour une represe le garag a eter categorique et ma affirmee PAS DE REPRISE ,

Mouaaaahahaha :lol:

Ils z'ont peur de rien les mecs :etourdi:
C'est pas une reprise: il faut annuler la vente, quoique bon...attend de voir ce qu'il vont faire dessus :ok:

http://fiches-auto.fr/articles-auto/ach ... -achat.php

Tout d'abord, essayez l'arrangement avec le vendeur (plus rapide que par la voie des tribunaux ...) si la vente est récente (vous aurez du mal à négocier avec une voiture acquise il y a plus d'un an), faites lui peur en le menaçant d'aller en justice sachant que vous serez gagnant à tous les coups.

Tiens, faudrait que je file le lien à Fabair :D

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fracass
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par fracass »

C'est ca les "garages" (si j'ose dire...) maintenant

hier Ford me donnais 6000 euros de ma 8 ! comment j'l'ai envoyer sur les rose...

Je suis OK un garage va toujours la reprendre le moins chère pour en tirer les + possible, mais qu'ils fassent au moins une offre raisonnable!

a ce tarif la, je l'achève sur un arbre et j'en retouche encore 13000 euros.

au fait Dragon tu peux peut être la refourger au garage pour vice caché....

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DragonBurning
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par DragonBurning »

bon voila Mazda vient de m'appeler suite a vos reactions, je demader de verifier debimetre, il la changer avec celui de l'autre 8 et rien a faire tj le meme probleme, donc voila se soir je la recupere et je l'apporte de la ou elle vient, je lui laisse 5 jours ouvrable pour trouver se que c'est, si il ne trouve pas et qu'il n'annulle pas la vente je tel a mon avocat ..... je suis depri , surtout qu'il me reste moins de 9 jours pour payer mes taxes de mise en circulation 2000 euro...... jihaaaa et si je les paye et que vente est annule c'est 2000 euro de perdu.... sur a 100% car j'ai tel avec le servive finances....

merci garage auto t&t de merde
merci belgique de merde

:( :p :grr:

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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par fracass »

sauf si tu rachète une caisse équivalente.... :siffler: (et je connais toujours une bonne 8 qui ne cesse de baisser de prix :D )

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DragonBurning
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par DragonBurning »

ben tes sur de sa fracass????

je doit voir avec le chipoteur du garage hein , je vais lui laisser le benefice du doute de qq jours et si il trouve pas je vait exiger mes euros de retour si la 8 est tj la qui sait ;)

mais oublie pas si il trouve rien, jai une enorme procedure juridique a faire

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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par fracass »

C'est sur! mais je pense que vu que c'est un cas "a part" si tu reprends le même véhicule (puissance, cylindrée, etc...) a même pas un mois pret, ils peuvent trouver un arrangement

on croirais pas mais avec le service public federal des finances, quand on s'y prends bien, il y a parfois moyen de s'arranger sans soucis (mes contributions de l'an dernier en est un exemple)

mais normallement je vais une fois demander a un pote qui est vendeur "toutes marques" pour voir comment ca va en cas de problèmes qui pourrait être repris comme vice caché

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fracass
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par fracass »

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DragonBurning
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par DragonBurning »

ok merci man

J'ai eter cherche ma 8 , je pleure franchement elle depasse pas les 3000t/m et si en2ieme on pousse un peu our fleurter avec le rupteur... ehben on se croirais sur les montagne rus et on dirait que le moteur vas exploser......

ici jai tt les schema de test de compression et du rest et j'y pige rien, j'espere que l'autre la il trouvera car sa avance pas, vitesse de pointe = 98 km/h

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chantilly
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par chantilly »

Une précision : après le changement de débitmètre, c'est reset PCM + normalement 100-200km.

Perso, je reste toujours sur le diag : cata bouché.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
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fracass
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par fracass »

et pour finir ils on démonté le cata ?

mais bon c'est sur que si mazda trouve rien, c'est pas le marchand toutes marque qui va trouver a mon avis... :'(

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DragonBurning
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par DragonBurning »

ben non mazda rien trouver,

tj code erreur de circulation d'air

cata bouche??? filler moi un pont et j'enleve tout le bazard, non on a rien changer car le garantie doit passer via le type du garage toutes marque.... donc mazda ma fait un recap de tt se qu'il a fait, au pire je paye le billet de train a qq'un du forum qui s'y connais a fond et il vient voir .....

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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par evilspoon »

Reprenons le topic d'un client du forum:

client du forum = quelqu'un qui vient pour un problème et qui se tire ensuite: du SAV quoi...

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... av#p422014

Un cata mort, ça a cette tronche, peut être moins aussi.

Donc, si chez mazda, ils ne l'ont pas vu :oups:
Mais demande quand même à le démonter ;)

Tu vas dansla direction: vérifier les vérification :fou:

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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par guizmo »

Démonter le cata, tu peux le faire sans pont toi-même avec un cric et des chandelles.

T'es pas obliger de l'enlever complètement pour voir dedans.

Concernant tes compression, tu fait une photos du résultats et tu post, donnes les valeurs .

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Henrythe8
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par Henrythe8 »

Disclaimer : Moi aussi je suis une brèle en mécanique

Je résume tout ce que tu as ecrit.

Tu n'avances pas en troisième.
Première et seconde montent dans les tours.
Code erreur circulation d'air.
Mais l'arrivée d'air n'est pas bouchée.
Allumage changé, cata vérifié (?)
Test de Compression fait (un Scan de tes résultats serait le bienvenu)

Question "très" bête : tu as le plein d'essence ? (j'élimine le déjaugeage)
As-tu vérifié le VFAD (Système d'admission double sur les 231 si c'est une 231 ?)
Je m'avance dans la logique : pignons de boite qui grippent ?

Sinon, je vais suivre la logique des vrais connaisseurs : ca sent le catalyseur en pas bon état. Je m'étonne que Mazda n'est pas vu cela si ils ont vérifié.
Ca existe un cata bouché ?

____________________________________________________________
Henry!
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chantilly
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Re: Probleme apres entretien... NEED HELP

Message par chantilly »

Henrythe8 a écrit :

Je m'avance dans la logique : pignons de boite qui grippent ?

Pourquoi qu'a 3000rpm et + :??:

De toutes façons il y a pas 36 possibilités

Admission, combustion ou échappement.

Transmission, pneu qui frottent avec la force centrifuge,vent contraire, élastique au PC, génie embarqué me paraissent improbables.
Même si comme Henry le dit, la transmission est en théorie possible.
Comme en fond de 2 on va plus vite qu'en 3 à 3000rpm, la partie transmission (sauf 3 eme rapport) semble exclue.

Si elle prend ses tours en 1ere et seconde pourquoi ne le fait elle pas en 3eme?

En 3 elle à besoin d'une charge supérieure (air/essence).
Donc soit ça entre mal, soit ça sort mal.
Si le circuit d'air est OK il reste l'injection ou l'échappement.
Si l'injection deconait alors il y aurait (normalement) code erreur sonde Lambda ...
Il reste donc statistiquement l'échappement, cependant des pb d'accélérateur, allumage, SSV, capteur de position ... sont quand même possibles.

As tu essayé l'arborescence de recherche de panne sur les pdf?
C'est peut être mieux que de l'empirisme à la chantilly. :??:


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