Voilà que la place de la 8 est prise....

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
polofoot

Re: Voilà que la place de la 8 est prise....

Message par polofoot »

:merci: Merci c'est sympa....Va falloir l"exploiter maintenant (version père de famille c'est déjà testé et le coffre est immense j'y ais mis un trotteur, une poussette et un hamac, il me restait de la place pour un sac!!!!) sur circuit...

polofoot

Message par polofoot »

Pour ceux qui sont interressés par la mécanique....

Modification catch oil tank sur mon rs4 b7 : http://forums.audipassion.com/topic/117 ... try1983484

aurel666

Message par aurel666 »

C'est quoi une soupape? :??:
Y a combien de rotor sur la tienne? :??:

:D :D

Très beau reportage!

Pourquoi tu t'es mis à ouvrir ton moteur?

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

polofoot

Message par polofoot »

aurel666 a écrit :

C'est quoi une soupape? :??:
Y a combien de rotor sur la tienne? :??:

:D :D

Très beau reportage!

Pourquoi tu t'es mis à ouvrir ton moteur?

Merci à cause de celà : Merci audi et L'injection directe!!!

romain80

Message par romain80 »

:oh:

Je viens de parcourir un peu ton forum sa rassure quand a la fiabilité de nos 8 !!!!

Capricieuses les grosses AUDI .........

MAZDA RX-8 231ch Sunlight silver 05.

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben on peut imaginer que certains proprios les tabassent pas mal aussi et comptent simplement sur l'image audi pour la revente sans se prendre la tête avec l'entretien... C'est un moteur quand même bien balaise pour un atmo déjà, la mécanique est du coup plutôt réactive en cas de pépins, sans compter la conception et cette histoire d'injection directe, mais ce n'est pas super rare comme petits soucis.

J'ai toujours une pensée emue pour les proprios de Scaglietti chez ferrari par exemple, qui sont censés faire chauffer le bloc moteur pendant 30 kilomètres avant de pouvoir tirer pleinement dedans... Laisse moi rire. :etourdi: Le problème de la 8, c'est que la sanction est inévitable en cas de mauvaise utilisation ou entretien avec mauvais huile ou pas suivi par exemple, elle ne l'est pas sur ces moteurs là.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

polofoot

Message par polofoot »

Il est de fait que c'est la conception même du moteur (et qui n'est pas exclusive à Audi en ce qui concerne l'injection directe) qui provoque ce calaminage prématuré, rien a voir avec les anciens proprios (même s'il y a des gouillants partout.... :p ) et leurs utilisations, toutes les rs4/s4 v8 sont concernées !!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Et là j'ai une pensée émue pour le rotatif 16X et son injection directe ! Finalement c’est peut-être mieux qu'il ne soit jamais sorti !Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jalau

Message par jalau »

salut polofoot,

Vraiment superbe cette RS4, je ne sais ps si tu as mis un 50/150 dans le topic préparation, ça serait sympa de voir ce que donne le V8 sur cet exercice :D

++

Jal

Member of Yellow Attack RX Dream Team

polofoot

Message par polofoot »

jalau a écrit :

salut polofoot,

Vraiment superbe cette RS4, je ne sais ps si tu as mis un 50/150 dans le topic préparation, ça serait sympa de voir ce que donne le V8 sur cet exercice :D

++

Jal

Ben pour l'instant elle est pas en forme pour le faire.....Par contre après, vus que les 420ch seront à nouveaux là (voir de 414 ch jusqu'a 431.1 ch au banc selon KSF et selon la RS4 voir : http://www.mrctuning.com/index.php?opti ... &Itemid=18) plus mon filtre à air K&N ainsi que l'échappement ABT on verra ce que donne ma caisse dans cet exercice...Si j'ai le temps!!! :glandeur:

jalau

Message par jalau »

Là, elle sort combien de chevaux ?

Member of Yellow Attack RX Dream Team

guizmo

Message par guizmo »

Beau travail polofoot,

Quelle aventure ces bagnole pour arriver à avoir ses chevaux. :D

polofoot

Message par polofoot »

jalau a écrit :

Là, elle sort combien de chevaux ?

Ben d'origine et neuve elle sortait ses 420ch au banc mais dès 30000kms déjà une perte de 15% puis plus tu laisses le problème plus tu perds de chevaux jusqu'a 30% voir 35% à 100000kms (environ 320ch au banc) après aucune idée puisque tout ceux du forum audi passion on fait la modif avant ou n'ont pas passés la caisse au banc.
Le truc c'est que nombre de personnes croient que celà est irréversible alors qu'en faisant cette modif je n'aurais plus de perte de puissance dus à ces flux de brouillard d'huiles remontant dans l'admission.

guizmo a écrit :

Beau travail polofoot,

Quelle aventure ces bagnole pour arriver à avoir ses chevaux.

Merci et oui c'est du temps à consacrer mais aussi une certaine expérience que l'on acquiert a travaillé sur de tels moteurs. Les autres marques sont aussi bien servies qu'audi en la matière donc celà me réconforte dans mon choix de faire cette modif...

MIvroum

Message par MIvroum »

Beau travail, surtout que c'est un peu plus compliqué qu'un rotatif.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

polofoot

Message par polofoot »

:merci:

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
tu voit ce que j'aime avec toi polofoot, c'est que malgré ce que l'on t'avait dit sur le rs4, au lieu de te braquer contre nous, tu est aller vérifier par toi même, et tu fait ce qu'il faut pour améliorer ton auto
moi je dit bravo.
j'aurai juste monter un "spacer" sur la partie haute du plenum, comme le fait minea sur les RS4 b5 ou comme cosworth sur les 350Z, en tout cas maintenant je comprend la contre performance de ce moteur, c'est fou quand même.

quand tu parle d'injection direct, c'est pas aussi un problème d'EGR, car je sais que certain bloc audi essence possède cette saloperie.
en tout cas jolie travail, mais c'est quand même fou, tu achète une auto moderne, les contrainte de pollution sont telle qu'un moteur performant ce voit castrer par leur aberration.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

polofoot

Message par polofoot »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
tu voit ce que j'aime avec toi polofoot, c'est que malgré ce que l'on t'avait dit sur le rs4, au lieu de te braquer contre nous, tu est aller vérifier par toi même, et tu fait ce qu'il faut pour améliorer ton auto
moi je dit bravo.
j'aurai juste monter un "spacer" sur la partie haute du plenum, comme le fait minea sur les RS4 b5 ou comme cosworth sur les 350Z, en tout cas maintenant je comprend la contre performance de ce moteur, c'est fou quand même.

quand tu parle d'injection direct, c'est pas aussi un problème d'EGR, car je sais que certain bloc audi essence possède cette saloperie.
en tout cas jolie travail, mais c'est quand même fou, tu achète une auto moderne, les contrainte de pollution sont telle qu'un moteur performant ce voit castrer par leur aberration.

merci :merci: mais pour le "spacer" c'est quoi :??: ?? Pour ce qui est de la vanne EGR je crois pas qu'elle en ais une (à re-vérifier) mais a la vue de ce que j'ai découvert avec le copain et ben on se dit quand même qu'une partie de l' ingénierie a été laissée à l'abandon( Un ingénieur à l'autre : "ça pollue ah mer.... ben raccorde le tuyau ici à là et voilà boulot terminé on en parle plus et on passe à la suivante....").... :bouder:

jmi

Message par jmi »

le spacer c'est une cale, dans le cas du b5 en teflon qui agrandi la taille du plenum, dans ton cas il y en a deux, donc pas sur que cela existe.
c'est une modif assez repandu sur ce genre de configuration d'admission,mais bon autant chez toi cela n'existe pas :??: :salut:

polofoot

Message par polofoot »

jmi a écrit :

le spacer c'est une cale, dans le cas du b5 en teflon qui agrandi la taille du plenum, dans ton cas il y en a deux, donc pas sur que cela existe.
c'est une modif assez repandu sur ce genre de configuration d'admission,mais bon autant chez toi cela n'existe pas :??: :salut:

j'en ais jamais vus des spacers pour plenum....Tu dis que celà agrandi les lumières d'admissions au niveau des soupapes? :??:

jmi

Message par jmi »

non ça permet d'(agrandir le volume du plenum au bénéfice du remplissage moteur.
mais pour ton auto j'ai rien trouver :(

exemple sur 350 Z
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MOTORDYN ... ccessories

Répondre