guizmo a écrit :Tout le monde se pose les mêmes questions à propos du montage des harnais :
support vendu par paire ? NON
cela se monte où ? côté tunnel de transmission
Il y a 2 modèles ? NON
Combien il en faut par siège si harnais 3 points ? UN
Combien il en faut par siège si harnais 4 points ?
le harnais peut-il être fixé sur la tringle de la ceinture côté portière ?
La plupart de ces question ont été répondues depuis la première page de ce fil mais récapitulons:
upport vendu par paire ? NON
cela se monte où ? côté tunnel de transmission
Il y a 2 modèles ? NON
Combien il en faut par siège si harnais 3 points ? UN (jamais vu de harnais homologué FIA trois points pour info mais dans tous les cas il a toujours deux points, un de chaque côté sur la base du siège donc c'est identique à un 4 pts de ce côté.
Combien il en faut par siège si harnais 4 points ? tout dépend de comment on fixe les points mais à priori un seul...
le harnais peut-il être fixé sur la tringle de la ceinture côté portière ? si le rail est fixé par un boulon on peut certainement mettre une vis à œillet (on va commencer à al e savoir
)
Ce WE je ferai des photos de comment c'est fixé dans ma voiture car il y a aussi un petit rail justement.
A mon humble avis, et je dis ça en spéculant n'ayant pas de RX-8 (les propriétaires confirmeront) ces support ne sont effet pas prévu pour être monté ailleurs que côté transmission raison pour laquelle RE-Amemiya les proposent à l'unité car habituellement on met un harnais côté conducteur (au Japon les sessions circuit n'acceptent pratiquement jamais de passagers pour des questions d'assurance).
Bonne nouvelle si ça monte côté tunnel du coup il suffit de mettre un oaiellet de l'autre côté et pas le moindre souci
J'espère que tout ce blabla auran au moins réussi à faire avancer le schmilblick.