il faut savoir que boitier ou reprog il y aura une surconsommation dans tous les cas !!!
Avantages du boitiers:
Installation simple et rapide, remise à l'origine simple et rapide
Possibilité de rouler Ethanol ou essence ( les deux mode sont dispo au cas ou vous vous retrouviez dans un coin ou il y a pas d'éthanol !! )
Performances un peu supérieur à l'essence
Tarif du boitier interessant
Inconviennents du boitiers:
aucun réglages de l'avance à l'allumage," simple augmentation du débit de carburant pour l'éthanol "
avantages reprog éthanol:
Belle augementation des perfs
Aucun branchaement
Plus interessant que le boitier si l'on roule uniquement à l'éthanol
inconnénients reprog éthanol:
retour à l'origine plus long, obligation d'avoir un pc portable ou autre appareil pour remettre la config d'origine donc très embettant en cas de pompe ethanol en panne ou vide !!!
Tarif de la reprog au minimum à 600€ ( pour qqc de qualité !! )
Il faut certaines compétences pour faire la manip et/ou la modif soit même ( ce qui n'est pas mon cas !! je suis incapable de faire cela!)
Pour des raisons pratique il m'a sembler beaucoup plus pratique et intelligent d'utiliser un boitier de conversion
Pour infos les véhicules d'import des US qui roule à l'éthanol roule avec de boitier et non des reprog tout comme au Brésil ( 1er consommateur d'éthanol !! )
Donc pour celui qui est certain de pouvoir rouler tout le temps à l'ethanol aucune hésitation, la reprog est la meilleure solution
dans le cas contraire vous saurez me contacter...