GROUP BUY KIT ETHANOL

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
RXTOF91

Re: GROUP BUY KIT ETHANOL

Message par RXTOF91 »

damian a écrit :

ce boitier m'interesserai mais est-ce qu'il est compatible avec nos reprog ?? :??:

C'est une excellente question !!! franchement je n'en sais rien , mais si tu as fait faire une reprog pourquoi ne pas avoir fait les modifs pour rouler à l'ethanol ??

evilspoon

Message par evilspoon »

non, mauvaise question :D

Pourquoi prévoir une reprog à l'éthanol si on ne prévoit pas de rouler à l'éthanol.

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

il faut savoir que boitier ou reprog il y aura une surconsommation dans tous les cas !!!

Avantages du boitiers:
Installation simple et rapide, remise à l'origine simple et rapide
Possibilité de rouler Ethanol ou essence ( les deux mode sont dispo au cas ou vous vous retrouviez dans un coin ou il y a pas d'éthanol !! )
Performances un peu supérieur à l'essence
Tarif du boitier interessant

Inconviennents du boitiers:
aucun réglages de l'avance à l'allumage," simple augmentation du débit de carburant pour l'éthanol "

avantages reprog éthanol:
Belle augementation des perfs
Aucun branchaement
Plus interessant que le boitier si l'on roule uniquement à l'éthanol

inconnénients reprog éthanol:
retour à l'origine plus long, obligation d'avoir un pc portable ou autre appareil pour remettre la config d'origine donc très embettant en cas de pompe ethanol en panne ou vide !!!
Tarif de la reprog au minimum à 600€ ( pour qqc de qualité !! )
Il faut certaines compétences pour faire la manip et/ou la modif soit même ( ce qui n'est pas mon cas !! je suis incapable de faire cela!)

Pour des raisons pratique il m'a sembler beaucoup plus pratique et intelligent d'utiliser un boitier de conversion

Pour infos les véhicules d'import des US qui roule à l'éthanol roule avec de boitier et non des reprog tout comme au Brésil ( 1er consommateur d'éthanol !! )

Donc pour celui qui est certain de pouvoir rouler tout le temps à l'ethanol aucune hésitation, la reprog est la meilleure solution
dans le cas contraire vous saurez me contacter...

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

evilspoon a écrit :

non, mauvaise question :D

Pourquoi prévoir une reprog à l'éthanol si on ne prévoit pas de rouler à l'éthanol.

Evilspoon je pense qu'il a une 8 reprog et il demande s'il y a la possibilité de mettre un kit ethanol!!! :D
Du moins moi c'est ce que j'ai compris !!

damian

Message par damian »

exactement ! c'est pour savoir si avec ma reprog actuelle, le fait de mettre ce boitier ethenol ne ferait pas merder par ci par là le moteur en générale. Je serai interessé car la station la plus proche de chez moi c'est de l'ethanol (13km)

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

misterblue

Message par misterblue »

RXTOF91 a écrit :
misterblue a écrit :

Ne le prends pas mal, mais ce genre de kit soi-disant "automatique" ne l'ai pas du tout !!! ils ne gèrent pas l'avance sur allumage et ce contentent de tromper le calculateur pour l'obliger à modifier le mélange de richesse et éviter l'allumage du voyant moteur (sonde lamba). Ces boitiers génèrent en plus un sur-consommation contrairement au vrai système prenant en charge l'avance sur allumage et embarquant une vrai cartographie permettent d'optimiser la combustion de l'E85 très différente du SP95/98.
Il existe des sujets sur le forum à ce propos et dans l'un d'eux j'ai ai donnée de nombreuses infos sur ces boitiers à éviter.

toi qui semble très bien connaitre le sujet est ce que tu roules à l'ethanol ??

Seul la reprog PCM/ECU est réellement interessante à mes yeux ou alors avec un vrai boitier (qui reviendrai à un double calculateur dédié à l'E85), malheureusement trop chère à mon goût et très peu de professionelles là proposent pour RX-8. Donc je roulerai à l'E85 quand je pourrai me le permettre.
Quel est le rapport avec le fait que je roule ou non à l'E85 ?! Cela veut-il dire que pour en parler il faut déjà rouler avec ?!! ben voix-tu je fais parti de ces gens qui se documentent beaucoup avant se lancer et le résultat de mes recherches m'ont fait prendre conscience qu'il fallait vraiment ce méfier de ces boitiers "automatiques" qui ne le sont vraiment pas et génèrent un surconsommation supérieur à la reprog. Un ami qui s'y connait en mécanique auto, était interessé par l'E85 était prèt à acheter un de ces boitiers (le même qu'un de ces voisins, râvi de son achat) et finalement en trouvant les détails de fonctionnement dont les points de raccordements de ces boitiers par rapport aux fonctionnement d' une reprogrammation, finalement il s'est fait reprogrammer le calculateur de son V6 406, il en est ravi. Il peut rouler à l'E85 ou au SP95/98 en basculant un inter selon son plein de carburant. En passant, il n'est pas très conseillé de mélanger ces carburants qui ne sont pas réellement missibles (mélanges fait à la pompe).

D'ailleur, peux-tu nous indiquer les connections à réaliser pour l'installation du boitier que tu proposes ? qui sait peut-être que j'en prendrai un :??:

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Bibounou

Message par Bibounou »

En tout cas sa 192 elle marche super fort ! :D Pour le reste après, vu que j'ai 40 bornes minimum à faire sur unr route très souvent bouchonnée à mort pour trouver une pompe E85 et encore plus pour la seconde, je m'y suis pas du tout intéressé. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

damian

Message par damian »

Moi je me laisserai bien tenté d'ici septembre... si je comprend bien on achete le boitier ! on l'installe (je sais pas comment) et on peut se servir a l'ethanol, mais si un jour la station ethanol en question tombe en panne peut-on revenir au SP95-98 ?? :??:
Après si j'achete pour le modele RX8 231, personne n'a testé avant... et encore moins avec une reprog hymne ça me freine bcp tu me comprends ?
J'ai un gros doute qu'il y ait conflit quelque part, et ça me ferai chier de remettre le ECU stock pour un boitier ethanol.

Bibounou qu'est-ce que t'apelle marché fort pour une 192 ? c'est a dire comme une 231 stock ? et lui est-ce qu'il est stock ?

:salut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

misterblue

Message par misterblue »

damian a écrit :

Bibounou qu'est-ce que t'apelle marché fort pour une 192 ? c'est a dire comme une 231 stock ? et lui est-ce qu'il est stock ?

J'aimerai bien avoir une quatification de "sa 192 elle marche super fort" :hum: et peux-ton avoir des détails sur la sur-consommation ? de quel ordre ?
Boitier trompant le calculateur ou Reprog 2 modes (E85 et SP95/98) je me pose tout de même cette question : qu'elle risque y a-t'il pour les Apex ? étant donné que ce carburant et beaucoup plus corrosif (plus "sec") :hum:

MB

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

misterblue a écrit :
RXTOF91 a écrit :
misterblue a écrit :

Ne le prends pas mal, mais ce genre de kit soi-disant "automatique" ne l'ai pas du tout !!! ils ne gèrent pas l'avance sur allumage et ce contentent de tromper le calculateur pour l'obliger à modifier le mélange de richesse et éviter l'allumage du voyant moteur (sonde lamba). Ces boitiers génèrent en plus un sur-consommation contrairement au vrai système prenant en charge l'avance sur allumage et embarquant une vrai cartographie permettent d'optimiser la combustion de l'E85 très différente du SP95/98.
Il existe des sujets sur le forum à ce propos et dans l'un d'eux j'ai ai donnée de nombreuses infos sur ces boitiers à éviter.

toi qui semble très bien connaitre le sujet est ce que tu roules à l'ethanol ??

Seul la reprog PCM/ECU est réellement interessante à mes yeux ou alors avec un vrai boitier (qui reviendrai à un double calculateur dédié à l'E85), malheureusement trop chère à mon goût et très peu de professionelles là proposent pour RX-8. Donc je roulerai à l'E85 quand je pourrai me le permettre.
Quel est le rapport avec le fait que je roule ou non à l'E85 ?! Cela veut-il dire que pour en parler il faut déjà rouler avec ?!! ben voix-tu je fais parti de ces gens qui se documentent beaucoup avant se lancer et le résultat de mes recherches m'ont fait prendre conscience qu'il fallait vraiment ce méfier de ces boitiers "automatiques" qui ne le sont vraiment pas et génèrent un surconsommation supérieur à la reprog. Un ami qui s'y connait en mécanique auto, était interessé par l'E85 était prèt à acheter un de ces boitiers (le même qu'un de ces voisins, râvi de son achat) et finalement en trouvant les détails de fonctionnement dont les points de raccordements de ces boitiers par rapport aux fonctionnement d' une reprogrammation, finalement il s'est fait reprogrammer le calculateur de son V6 406, il en est ravi. Il peut rouler à l'E85 ou au SP95/98 en basculant un inter selon son plein de carburant. En passant, il n'est pas très conseillé de mélanger ces carburants qui ne sont pas réellement missibles (mélanges fait à la pompe).

D'ailleur, peux-tu nous indiquer les connections à réaliser pour l'installation du boitier que tu proposes ? qui sait peut-être que j'en prendrai un :??:

Je vais pas rentrer dans les détails mais pour les connections il n'y a aucune découpe de cable ou de cable à shunter, c'est comme on peut dire du plug & run !!!

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

damian a écrit :

Moi je me laisserai bien tenté d'ici septembre... si je comprend bien on achete le boitier ! on l'installe (je sais pas comment) et on peut se servir a l'ethanol, mais si un jour la station ethanol en question tombe en panne peut-on revenir au SP95-98 ?? :??:
Après si j'achete pour le modele RX8 231, personne n'a testé avant... et encore moins avec une reprog hymne ça me freine bcp tu me comprends ?
J'ai un gros doute qu'il y ait conflit quelque part, et ça me ferai chier de remettre le ECU stock pour un boitier ethanol.

Pour ma part ma 192 n'avait qu'un catback à l'époque !!! en ce qui concerne bibinou , il était décatalisé si je ne me trompe pas !!

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

misterblue a écrit :
damian a écrit :

J'aimerai bien avoir une quatification de "sa 192 elle marche super fort" :hum: et peux-ton avoir des détails sur la sur-consommation ? de quel ordre ?
Boitier trompant le calculateur ou Reprog 2 modes (E85 et SP95/98) je me pose tout de même cette question : qu'elle risque y a-t'il pour les Apex ? étant donné que ce carburant et beaucoup plus corrosif (plus "sec") :hum:

Comme vous savez si bien le dire sur le forum la fonction recherche pour ma conso car je l'ai déjà mise !!!
Je fais en roulant tous les jours en ville entre 350 et 380 Kms avec un plein à 36-37€ !!!
en roulant pleins gaz tout le temps je suis aux alentours de 320 kms pour un plein !

Le boitier à bien 2 mode Ethanol ou essence en fonction du % d'éthanol dans le réservoir !!
Pour les risque sur les Apex ca sera la surprise mais la voiture arrive à 60000 kms , je roule à l'éthanol depuis décembre 2009 et la voiture roule tous les jours ( environ 10000 kms à l'éthanol !!! )
Malheureusement il vous faut des tests sur de longue période mais je ne peux malheureusement pas avancer dans le temps !!

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

damian a écrit :

Je comprend ton souci par rapport à ta reprog et effectivement ca serait dommage de revenir à l'origine juste pour rouler à l'ethanol .
Mes kits sont à la base pour des véhicules d'origine ou peu modifié dans le cas de la reprog je pense qu'il faudrait posé la question à la personne qui à fait la reprog et même voir avec lui s'il n'y a pas possible de modfifié la reprog pour que tu puisse rouler à l'ethanol ou à l'essence !!

En ce qui concerne mes perfs par rapport à bibinou je pense qu'aujourd'hui avec le décata je devrais pas être très loin de lui qui de souvenir est décatalisé et qui a en plus un volant moteur allégé,mais y a t'il plus je ne sais pas ???

misterblue

Message par misterblue »

En fait ma question à propos des connexions, c'était pour savoir s'il n'y avait que les raccordements aux injecteurs, ou s'il y en avait aussi à l'une des sondes lambda ou aux deux et s'il y avait encore d'autres raccordements. Je connais le principe de ces boitiers ainsi que le fait qu'il soient facile à raccorder, ma curiosité concerne là où se font les raccordements, à quels éléments ?

MB

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Comme je l'ai dit c'est du plug & run sur les injecteurs directement !!

misterblue

Message par misterblue »

ok j'ai compris ça :ok: tu veux donc dire qu'il n'y a pas de connexion à l'une ou l'autre des sondes lamba ?! parce que là ça m'étonne vraiment :oh:

MB

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

misterblue a écrit :

ok j'ai compris ça :ok: tu veux donc dire qu'il n'y a pas de connexion à l'une ou l'autre des sondes lamba ?! parce que là ça m'étonne vraiment :oh:

Je le repète PAS DE CONNEXION AU SONDE LAMBDA !!! Je pense que c'est clair quand je dis uniquement sur les injecteurs !!!

Bibounou

Message par Bibounou »

damian a écrit :

A l'époque, j'étais en ligne complète mais mal foutue avec juste des jantes light, c'est tout ( 7K et quelques grammes ), pas de reprog, rien d'autre, il me tenait quasiment, ça se jouait à vraiment pas grand chose alors qu'il n'avait strictement rien du tout, alors que la mienne marchait un chouille déjà mieux en perfs qu'une stock, au moins en bas et au milieu, mais elle ne parvenait pas à faire la différence à ce niveau avec la sienne pourtant.

Il résistait mieux que les 231 stocks en gros. Après, je me méfie aussi beaucoup de la disparité entre blocs sur ce modèle, quand tu vois des variances de 20 CV sur des voitures stock de la même époque... Bon. Mais franchement, elle marche très bien.

@ RXT, j'viendrai faire une vidéo un de ces jours si t'es chaud ! :D Je prend le portable, ça film nickel et ça prend deux secondes à mettre en ligne sur FB après. ( Hein ERX8 ? :D )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

RXTOF91

Message par RXTOF91 »

Bibounou a écrit :
damian a écrit :

A l'époque, j'étais en ligne complète mais mal foutue avec juste des jantes light, c'est tout ( 7K et quelques grammes ), pas de reprog, rien d'autre, il me tenait quasiment, ça se jouait à vraiment pas grand chose alors qu'il n'avait strictement rien du tout, alors que la mienne marchait un chouille déjà mieux en perfs qu'une stock, au moins en bas et au milieu, mais elle ne parvenait pas à faire la différence à ce niveau avec la sienne pourtant.

Il résistait mieux que les 231 stocks en gros. Après, je me méfie aussi beaucoup de la disparité entre blocs sur ce modèle, quand tu vois des variances de 20 CV sur des voitures stock de la même époque... Bon. Mais franchement, elle marche très bien.

@ RXT, j'viendrai faire une vidéo un de ces jours si t'es chaud ! :D Je prend le portable, ça film nickel et ça prend deux secondes à mettre en ligne sur FB après. ( Hein ERX8 ? :D )

AVEC PLAISIR C'EST QUAND TU VEUX !!!!

misterblue

Message par misterblue »

RXTOF91 a écrit :
misterblue a écrit :

Je le repète PAS DE CONNEXION AU SONDE LAMBDA !!! Je pense que c'est clair quand je dis uniquement sur les injecteurs !!!

A ben en voilà une réponse avec un peu de détails lol ! en tout cas ce boitier m'inquiète vraiment.... que des connexions aux injecteurs (+ peut-être pour l'alim)... une fois de plus je vais rester sur ma réserve :non: et souhaites un bon achat à ceux qui se laisseront tenter :fou:

MB

Répondre