Alors pour causer un peu plus détails....
Tout d'abord désolé de ne pas avoir fait de photo étapes par étapes, mais étant souvent seul ou à deux, il nous a manqué le troisieme pour faire le reportage.
Etape 1 : allumage Concernant les pièces commandées chez Atkins (set complet bobines+cables+bougies +filtres) :
- j'ai eu bien du mal à passer la commande, pour une raison inconnu pas moyen de la valider via paypal, ou avec une CB (essai fait avec 2 differentes), j'ai pourtant utilisé ces cartes et payement pour payer le reste sans souci.
- Donc, apres une discussion telephonique avec Josh, il m'a envoyé une demande de paiement via paypal que j'ai pu valider.
- Helas, tout débordé par son travail il a oublié d'envoyer les pièces et ma commande est restée une semaine bloquée. Suite à un second appel, il s'en est rendu compte, et a envoyé à ses frais en expres les pièces, 48h plus tard elles étaient livrées.
- réception des pièces, droit de douane un peu élevé (je commense à avoir l'habitude, les douanes m'aime pas), mais bon emballage et en bon état.
- Pour le montage, j'ai fait comme suggéré sur le forum, démontage de la roue avant-gauche, et de la petite bavette derrière, on a eu un bon acces.
Encore merci à Rotary-r d'avoir été présent, cela m'a bcp aidé et rassuré. (promis maintenant qu'elle fonctionne bien, on se fait un tour à mon prochain passage à nancy)
La voiture démarre bcp mieux et sur les fameux démarage à chaud ça passe avec à peine 3 sec de demarreur. Je pense que c'est encore perfectible en changeant le demarreur qui est le "faiblard" qui equipe les 2004.
Etape 2 : Decalaminage à la bosniac
Là, franchement ça fait super peur !!!
- pour memoire on fait un melange de WD40 (15sec appuyer sur le spray dans la bouteille vide) + env 1,5l d'eau (déminéralisé etc...). On secoue le tout on raccorde un petit tuyeau (diam interieur 3mm, exterieur 5mm).
- devissage du reservoir de lave-glace et on l'a mis sur le coté sans le débrancher.
- on a alors acces à 2 petits tetons (1 par rotor), ils sont pas facile à saisir, vaut mieux des petites mains, et se proteger contre chaleur pour eviter par accident de se bruler.
- moteur tournant et voiture chaude, 1 enleve le premier capuchon et place le tuyau, le second à l'interieur donne des gaz (j'avais lu jusque 3000tr, pour moi ct un peu juste il a fallu on soit sur 3500/4000).
- On continue jusquà ce que la bouteille soit vide, puis on retire le tube, suivant les conseils de rotary-r, j'ai laissé les gaz sur le meme regime encore 1mn-2mn pour finir d'évacuer.
- On refait la même chose avec le second rotor.
NB: ça fait une fumée blanche d'enfer, un vrai nuage, il faut vraiment etre dehors et surtout pas dans une petite pièce genre box de garage. On a laché une veritable nappe de brouillard pendant l'operation. Je ne peux trop juger du bruit "normal" que ça doit faire, car j'étais en échappement libre par force.
- on l'a laissé refroidir, puis on est partit faire un petit tour, env 15mn, ou on a donné de la voix jusqu'au bip pour finir le tout (j'en ai encore les tympans qui vibrent).
NB2 : pour le voyant moteur : pas eu besoin de le supprimer, une fois ma ligne d'échappement remontée et roulé env 200km sur 2 jours, il a disparu de lui-même.
etape 3 : monter le catalyseur sport et le catback de chez tsar
Les pièces ont été livrées dans un état impeccable en à peine une semaine, je ne reparlerai pas de la douane, ils m'aiment vraiment pas et j'ai pas eu de chance avec eux 
- exoticspeed m'a aussi envoyé deux T-Shirt (en taille M) et des decalco, autocollant en sus.
- les pièces sont vraiment superbe et donne une impression de haute qualité.
Le truc chiant qui me fait un peu raler, c'est que malgré le fait de l'avoir précisé en commandant, les pièces ne sont pas livrées avec toute la visserie.
- pour le catasport : pas de boulons, ecrou pour la partie allant au collecteur. boulon present pour la partie qui va vers le tube central mais pas d'écrou.
- pour le catback : les boulons et ecrous sont presents pour relier le tube central au catback, mais rien pour relier le tube central au cata.
Alors je sais, certains diront, j'avais qu'à les récupérer, c'est peut-etre parfois possible, moi cela avait jamais été démonté et tous les écrous/boulons étaient dans un état tel que j'ai déjà eu de la chance de les démonter (et encore parfois y a fallut sortir la meuleuse).
Bref, tout a été remonté et mis en place, apres un tour en magasin pour trouver de la boulonnerie compatible.
- là, où j'ai probablement merdé, j'ai pas réussis à caler le catback de façon à ce que les sorties ne touche pas le plastique, j'ai donc eu recours à la vilde méthode du decoupage pour les laisser respirer

Resultat :
Catasport + catback -> joli son bien rauque, present mais pas insupportable.
Nervosité du véhicule et réactivité revenu à celle d'origine, voir mieux...
Du coup faut je fasse gaffe je me retrouve trop souvent à être très haut en vitesse.
Voilà, pour finir et clore le sujet de mon coté.
Merci encore une fois et vive le rotor !!!
K