S.O.S. Une 8 en danger

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
K

decalaminage ou pas ?

Message par K »

ouaip je vais faire mes emplettes sur les liens. que vous m'avez transmis.

• kit complet allumage + philtre

• cata sport exotic speed

• catback exotic-speed aussi (au passage peut pas fair de mal)

Par contre dois je vraiment faire un decalaminage ?
Et si oui, il va me falloir de l'aide car là je doute bcp d'y arriver seul, la video est sympas, mais ca va pas suffir.

Enfin si je la decalamine, je faits ça alors qu'elle est en echappement libre ? ou après avoir monté le nouveau cata et le catback ???

Oui, pour le remontge je vais faire très attention, j'ai un peu peur pour les cables d'allumage, ça a pas l'air du tout evident de les passer...

merci de vos reponses et encouragement....

K

noreuh

Message par noreuh »

Salut K je viens de découvrir ton post, vraiment désolée pour toi mais bon la fin a l'air plutôt heureuse par rapport au début....
Allez courage!

nasp

Message par nasp »

BB 59 a écrit :

+1, pour le CataSport ExoticSpeed. ;) ;)

pareil

Image + Image + Image + webmaster du Image

jmi

Message par jmi »

non ne fait pas de decalaminage pour l'instant..attend remonte le tout.
tu peut trés bien envisager la procedure une fois tuout remonté.
les cables d'allumage c'est un jeu d'enfant.
la seul chose que tu peut recuperé ce sont les point d'espacement pour eviter que les nouveau cables ne touchent directement le bloc moteur.
mais c'est trés simple, une fois tomber la roue avant gauche.

plus simple que de demonter le catalyseur en rapport..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

K

Message par K »

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Pas moyen de commander le kit d'allumage sur atskin :(

Il refuse les cartes de credits (essai fait avec une visa et une mastercard), j'ai essayé de payer avec mon compte paypal et à chaque fois avant d'arriver à la confirmation ça disjoncte et delog auto.....

Une idée du comment du pourquoi ?????

K

Sam003

Message par Sam003 »

Contact la personne par email, j'ai eu des problème a passé ma commande et il a réglé mon problème...

Moi je ferais le décalaminage avant de changer le cata (tu change les bobines avant de le fair)....

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

K

et VAVAVROUMMMMMMMMM !!!!!!

Message par K »

Ca y est !!! tel lazarre sortant de son tombeau, ma jolie "8" s'est vu ramener à la vie !!!

Alors tout d'abord grace à Atkins et Rotary-R on lui a changé toutes les bobines, bougies, cables...Pour compléter, on lui a fait un joli décrassage selon la méthode maintenant célèbre du "décalaminage à la bosniaque" !!!

D'ailleurs si certains se pose encore des questions sur la nappe de brouillard subite apparue sur chavigny, c'était nous.

Ensuite on a été finir le décrassage par un petit tour en échappement libre (aie mes oreilles !!!), rotary a essayé de prendre le son ambiant, mais pas sur que le micro est supporté. :D

Il ne restait plus qu'à monter le cata-sport exoticspeed (merci encore ludosteo pour le contact) avec un jolie catback de chez "tsar"... :cool:

Elle chante joliment, un vrai baryton, et on ne parle pas des reprises, elle a retrouvée toute la fougue de sa jeunesse !!! :yeah:

Pour finir, un grand grand MERCI au RRC et son forum sans qui cette voiture aurait fini à la casse. :clap:

K

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

superbe nouvelle, un post qui fait plaisir. Bravo à toi

oli40000

Message par oli40000 »

kool :cool:

t'avais pas les tympans qui saignaient en échappement libre ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

romain84

Message par romain84 »

super bonne nouvelle :yeah:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

byagoona

Message par byagoona »

Sam003 a écrit :

Les bobines aurait du être changé en même temps que les bougie

Moi j'essayerais de changer les bobines (sa prend max 60min pour un non habitué..) et sa va te couter 10x moins chère que chez Mazda !!!

Tu les commande là (service pro et livraison rapide)
http://atkinsrotary.com/store/product.p ... t=0&page=1
tu en as besoins de 4

Entre temps ne lui touche plus avant d'avoir changer les bougie voir si sa règle le problème. Sinon tu peux toujours tenter le décalaminage, mais sur une 8 de 82 000km j'aurais peur vu l,accumulation de carbone...

Pour les bobines, c'est un peu moins cher chez rotaryfx (meme les frais de port)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Sam003

Message par Sam003 »

Oui en effet, mais les cables sont moins chère, en bref si tu commande le kit complet Tune-up kit c'est moins chère que RoraryFx (et transport moins $$ dans mon cas), en plus il offre l'option des cables racing beat et le filtre K&N

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Tsar

Message par Tsar »

Heureux que tout rentre dans l ordre, le moteur Renesis est super fiable en fait, maintenant qu on a trouve la faille a savoir quelques accessoires d' allumage on va pouvoir faire taire la legende du rotary fragile !

romain84

Message par romain84 »

Tsar a écrit :

Heureux que tout rentre dans l ordre, le moteur Renesis est super fiable en fait, maintenant qu on a trouve la faille a savoir quelques accessoires d' allumage on va pouvoir faire taire la legende du rotary fragile !

et arréter de changer des moteurs :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

K

quelques precisions

Message par K »

Alors pour causer un peu plus détails....

Tout d'abord désolé de ne pas avoir fait de photo étapes par étapes, mais étant souvent seul ou à deux, il nous a manqué le troisieme pour faire le reportage.

Etape 1 : allumage Concernant les pièces commandées chez Atkins (set complet bobines+cables+bougies +filtres) :

• j'ai eu bien du mal à passer la commande, pour une raison inconnu pas moyen de la valider via paypal, ou avec une CB (essai fait avec 2 differentes), j'ai pourtant utilisé ces cartes et payement pour payer le reste sans souci.
  • Donc, apres une discussion telephonique avec Josh, il m'a envoyé une demande de paiement via paypal que j'ai pu valider.
  • Helas, tout débordé par son travail il a oublié d'envoyer les pièces et ma commande est restée une semaine bloquée. Suite à un second appel, il s'en est rendu compte, et a envoyé à ses frais en expres les pièces, 48h plus tard elles étaient livrées.
  • réception des pièces, droit de douane un peu élevé (je commense à avoir l'habitude, les douanes m'aime pas), mais bon emballage et en bon état.
  • Pour le montage, j'ai fait comme suggéré sur le forum, démontage de la roue avant-gauche, et de la petite bavette derrière, on a eu un bon acces.
    Encore merci à Rotary-r d'avoir été présent, cela m'a bcp aidé et rassuré. (promis maintenant qu'elle fonctionne bien, on se fait un tour à mon prochain passage à nancy)

La voiture démarre bcp mieux et sur les fameux démarage à chaud ça passe avec à peine 3 sec de demarreur. Je pense que c'est encore perfectible en changeant le demarreur qui est le "faiblard" qui equipe les 2004.

Etape 2 : Decalaminage à la bosniac

Là, franchement ça fait super peur !!!

• pour memoire on fait un melange de WD40 (15sec appuyer sur le spray dans la bouteille vide) + env 1,5l d'eau (déminéralisé etc...). On secoue le tout on raccorde un petit tuyeau (diam interieur 3mm, exterieur 5mm).
  • devissage du reservoir de lave-glace et on l'a mis sur le coté sans le débrancher.
  • on a alors acces à 2 petits tetons (1 par rotor), ils sont pas facile à saisir, vaut mieux des petites mains, et se proteger contre chaleur pour eviter par accident de se bruler.
  • moteur tournant et voiture chaude, 1 enleve le premier capuchon et place le tuyau, le second à l'interieur donne des gaz (j'avais lu jusque 3000tr, pour moi ct un peu juste il a fallu on soit sur 3500/4000).
  • On continue jusquà ce que la bouteille soit vide, puis on retire le tube, suivant les conseils de rotary-r, j'ai laissé les gaz sur le meme regime encore 1mn-2mn pour finir d'évacuer.
  • On refait la même chose avec le second rotor.
    NB: ça fait une fumée blanche d'enfer, un vrai nuage, il faut vraiment etre dehors et surtout pas dans une petite pièce genre box de garage. On a laché une veritable nappe de brouillard pendant l'operation. Je ne peux trop juger du bruit "normal" que ça doit faire, car j'étais en échappement libre par force.
  • on l'a laissé refroidir, puis on est partit faire un petit tour, env 15mn, ou on a donné de la voix jusqu'au bip pour finir le tout (j'en ai encore les tympans qui vibrent).

NB2 : pour le voyant moteur : pas eu besoin de le supprimer, une fois ma ligne d'échappement remontée et roulé env 200km sur 2 jours, il a disparu de lui-même.

etape 3 : monter le catalyseur sport et le catback de chez tsar

Les pièces ont été livrées dans un état impeccable en à peine une semaine, je ne reparlerai pas de la douane, ils m'aiment vraiment pas et j'ai pas eu de chance avec eux ;)

• exoticspeed m'a aussi envoyé deux T-Shirt (en taille M) et des decalco, autocollant en sus.
  • les pièces sont vraiment superbe et donne une impression de haute qualité.

Le truc chiant qui me fait un peu raler, c'est que malgré le fait de l'avoir précisé en commandant, les pièces ne sont pas livrées avec toute la visserie.

• pour le catasport : pas de boulons, ecrou pour la partie allant au collecteur. boulon present pour la partie qui va vers le tube central mais pas d'écrou.
  • pour le catback : les boulons et ecrous sont presents pour relier le tube central au catback, mais rien pour relier le tube central au cata.

Alors je sais, certains diront, j'avais qu'à les récupérer, c'est peut-etre parfois possible, moi cela avait jamais été démonté et tous les écrous/boulons étaient dans un état tel que j'ai déjà eu de la chance de les démonter (et encore parfois y a fallut sortir la meuleuse).
Bref, tout a été remonté et mis en place, apres un tour en magasin pour trouver de la boulonnerie compatible.

• là, où j'ai probablement merdé, j'ai pas réussis à caler le catback de façon à ce que les sorties ne touche pas le plastique, j'ai donc eu recours à la vilde méthode du decoupage pour les laisser respirer :p

Resultat :

Catasport + catback -> joli son bien rauque, present mais pas insupportable.
Nervosité du véhicule et réactivité revenu à celle d'origine, voir mieux...

Du coup faut je fasse gaffe je me retrouve trop souvent à être très haut en vitesse.

Voilà, pour finir et clore le sujet de mon coté.

Merci encore une fois et vive le rotor !!!

K

Tsar

Message par Tsar »

:clap: je crois que je vais y passer aussi un jour au décalaminage bosniaque , ça me plait bien cette histoire de foutre du brouillard dans Paris ou pire....dans mon Vinci Park :lol: :D ;) :lol: .

grayfox19

Message par grayfox19 »

Content de voir cette 8 repartie de plus belle :yeah:

Je pense aussi passé un jour la mienne par la case décalaminage.

byagoona

Message par byagoona »

J'ai prévu de le faire cet été ... Si j'arrive a corriger mon pb de démarrage a chaud (j'attends mes bougies et ma batterie)
sinon il me reste le capteur de position de rotor, le demarreur et debimetre a changer ( car propre)

RX7 SA22C 1979

oli40000

Message par oli40000 »

pour le débitmètre, si t'as une autre 8 pas loin de chez toi, tu peux essayer le sien sur ta 8, ça t'éviteras d'en acheter un si c'est pas ça.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

byagoona

Message par byagoona »

C'est les memes que sur les mazda 3 non ?
car les 8 pres de chez moi il n'y en a pas beaucoup et surtout il n'y en a qu'une sur le forum sinon je vais en retrouver quelques unes sur le circuit de haute saintonge le 4 avril, on essayera.

RX7 SA22C 1979

Répondre