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Publié : 21 déc. 2009, 10:45 AM
par mom
je pense que je vais vérifier avec un mécano l'ensemble du véhicule et faire ce qu'il faut.
J'aimerai savoir, existe t'il une notice ou doc technique / manuel de montage démontage du véhicule (complet) (également pour la partie moteur) ?
Edit :
http://www.revolutionrotorclub.com/file ... etails.pdf
ca fera l'affaire lol 
Merci
Publié : 22 déc. 2009, 11:21 AM
par mom
On a beau dire c'est quand même fiable ces bagnoles la :
http://www.groupevincent.com/fr/article ... rds/31979/
Bon je terminerai pour le topic par les toffs prochainement 
Publié : 22 déc. 2009, 11:47 AM
par Tophe91
Publié : 22 déc. 2009, 12:27 PM
par polofoot
Par rapport au titre je préconise une rx8 d'avant juillet 2004 ce qui donnera une économie de 2600€ qui correspond au malus, de plus il faut que les entretiens aient été fait en règle et que le propriétaire ait en majorité du temps utilisé de la Dexelia. Des questions sur sa manière de "rouler" et quelle utilisation en avait-il (exemple circuit => usure prématurée des organes, ou encore usage week-end => voiture de balade pas trop "bourrée"). Plus le proprio est un passioné plus vous aurez de chance de trouver une bonne et belle rx8...
Ces conseils n'engagent que moi!!! 
Publié : 22 déc. 2009, 12:41 PM
par oli40000
Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.
Publié : 22 déc. 2009, 12:43 PM
par ludosteo
oli40000 a écrit :Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.
+1.
la taxe CO2 ne sera pas a payer si voiture <2004.
C'est tout...
(PS : oli...tjs pas ton chèque...peut etre demain...)
Publié : 22 déc. 2009, 14:36 PM
par polofoot
oli40000 a écrit :Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.
Je pensais pas mais même si tu as raison celà fait quand même économiser 200-250€ à l'acheteur!! 
Publié : 22 déc. 2009, 15:11 PM
par Vine
oli40000 a écrit :Faux, les 2600 euros ne s'appliquent que sur une voiture neuve.
La taxe Co2 c'est beaucoup moins, autour des 200-250 euros il me semble.
168 euros pour une 192 et 236 euros pour une 231 
Publié : 23 déc. 2009, 02:07 AM
par Nico33
Publié : 23 déc. 2009, 11:20 AM
par mom
date de mise en circulation : 8/07/2004...
je cite :
Donc, au delà de la taxe anti pollution pour les véhicules mis en circulation depuis le 1er janvier 2008, il existe une autre taxe qui concerne les véhicules d'occasion qui ont été mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Je vous laisse lire les conditions, ci-dessous, mais en substance, pour une Mustang (plus de 15CV fiscaux), c'est un forfait de 300 € qui s'ajoute au prix de la carte grise.
c'est quoi cette belle entourloupe...
Publié : 23 déc. 2009, 12:34 PM
par Wankel
Pour moi la meilleure année pour une 8 c'est 2006-2007 coque siège noire + régulateur de vitesse d'office 
Publié : 30 déc. 2009, 11:54 AM
par mom
hello bonnes fêtes à tous 
Au passage j'ai réussi à démonter ce triangle en alu qui vibrait sur le pommeau de vitesse.
Pour ce faire, rien de plus simple, on enlève la capsule translucide sur fond noir circulaire présente sur le dessus (indiquant le rapport de vitesse) puis il suffit de revisser.
Pour modifier le compteur de mph à kmh, il suffit d'allumer le contact (sans demarrer le moteur, puis maintenir appuyer quelques secondes le bouton droit situé sur le compteur)
A ce moment la on bascule soit en mph soit en km/h.
Pratique 

Publié : 26 janv. 2010, 10:26 AM
par mom
+1.
la taxe CO2 ne sera pas a payer si voiture <2004.
C'est tout...
J'oubliais on a également une taxe annuelle de 160 € :S
sur 2 ans ca représente la bagatelle de bien 500 € de taxes (avec l'immatriculation)
Publié : 26 janv. 2010, 10:43 AM
par mom
autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)
Publié : 26 janv. 2010, 10:53 AM
par oli40000
mom a écrit :autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)
En effet ça ne m'étonnerait pas.
Déjà avec ma Mazda 3 2.0L 150ch, à l'ODB, j'étais à 30L facile sur le 1er kilomètre à froid, donc j'imagine même pas avec la 8 
Publié : 27 janv. 2010, 11:35 AM
par Henrythe8
mom a écrit :autre point ce matin à froid, l'aiguille de la jauge d'essence est descendue à une vitesse ! Ensuite ca c'est stabilisé.
J'en conclus que la voiture doit consommer un max (genre 30l au 100) sur les 5 premières minutes de trajet par temps froid.
Ensuite on doit revenir sur une conso ordinaire pour un véhicule de cette puissance (genre 10 à 12 litres)
Je confirme.
J'ai dix minutes de trajet, et je consomme du 17 à 19l - surtout en hiver.
Publié : 27 janv. 2010, 14:04 PM
par VinCau
Pour mon 1er plein complet, je crois que je vais à peine passer les 300km, ça fait peu quand même 
Publié : 27 janv. 2010, 14:07 PM
par evilspoon
VinCau a écrit :Pour mon 1er plein complet, je crois que je vais à peine passer les 300km, ça fait peu quand même 
dépend de la route 
Publié : 27 janv. 2010, 14:13 PM
par VinCau
Et des bip ? 
Publié : 27 janv. 2010, 18:09 PM
par evilspoon
pas nécessairement 