c est clair que l huile doit jouer
seul austerlitz n a pu me fournir de 5w30 minerale tous les mazda du 78 et du 92 voulaient me vendre de la castrol
avec pour ponpon coignieres qui avait comme huile specifique pour la 8 de la ............. MOTORCRAFT heureusement que je suis dans la partie
j ai fini par telephoner au service technique mazda france pour avoir l adresse d un dealer
ils m on confirmés toute mes craintes quand a l utilisation de syntese
Probleme moteur : baisse des compressions sur un rotor
- roadrunner
bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!
- Pascalito
- Modérateur
Dans le forum des proprios espagnols, aucun ne signale ce genre de problème et pourtant certains ne sont pas des "tendres" quand à la manière de rouler ou au niveau kilométrage .
Un proprio avait déjà 86'000 Km en février 2005
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- raspoutine
- Modérateur
J'ai "traduit" le post de TitiRX8. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil sans avoir les yeux qui saignent maintenant :
TitiRX8, tout nouveau post comme celui-là sera dorénavant SUPPRIME.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
roadrunner a écrit :c est clair que l huile doit jouer
seul austerlitz n a pu me fournir de 5w30 minerale tous les mazda du 78 et du 92 voulaient me vendre de la castrol![]()
avec pour ponpon coignieres qui avait comme huile specifique pour la 8 de la ............. MOTORCRAFTheureusement que je suis dans la partie
j ai fini par telephoner au service technique mazda france pour avoir l adresse d un dealer![]()
ils m on confirmés toute mes craintes quand a l utilisation de syntese
Voir mon post antérieur :
- roadrunner
florent75 a écrit :messieurs un peu de courtoisie
je pense tous simplement que titi n'est pas français et fait l'effort de poster sur un forum français
essayer de poster sur un forum espagnol ou allemand !!
restons zen, c'est juste un forum !!
Tout à fait d'accord
Mais même dans un forum de passionnés, la "pensée unique" semble faire beaucoup d'adeptes
Et si on revenait à plus de courtoisie et d'ecoute de l'autre, qualité dont ce forum a généralement toujours été bien pourvu
.
Mais quand je vois les réponses faite à des questions qui n'ont rien d'idiotes comme celles de ce post là ftopic1573.php, ben on se dit qu'il serait bon de rebrancher le contrôle de trajectoire pour éviter les dérapages.
Je pensai d'ailleurs répondre à Gigi, mais là, ça m'a stoppé dans mon élan .
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
si je suis francais fin belge quoi mais je fais jammais attention coment j ecrie habitude de msn messenger desole je m apliquerais la prochiane fois
Correction :
Si, je suis Français. Enfin, Belge quoi. Mais je ne fais jamais attention comment j'écris. L'habitude de MSN Messenger. Désolé, je m'appliquerai la prochaine fois.
C'est pas si difficile d'écrire en Français. Cette remarque est valable pour TOUS!! On veut voir les virgules, points, accents et apostrophes, bande de feignasses!
- raspoutine
- Modérateur
MOD :
Si certains ont des commentaires à faire sur la modération sur ce forum, qu'ils le fassent dans un thread posté dans le rubrique appropriée (Annonces du Forum ou Blabla) afin de garder le thread en question le plus lisible possible.
Retour au sujet de TitiRX8 : son problème moteur. Merci.
RX-8 dans la tourmente....
rotaryengine a écrit :la cause exacte je sais,mais en parlant avec un proprio qui a ce problem c'est un vitesse maxi qui change tout le temps,une conso extremement haute qu'on roule doucement ou pas,conso d'huile enorme et des pertes de puissance de temps en temps
![]()
![]()
Bonjour!
Votre forum est super intéressant... on y apprend plein de choses!... surtout qu'on est pas seul avec des problèmes de RX8
La mienne aussi marche pas du tonnerre... sauf qu'elle fait fort puisqu'elle réunit tout les symptômes cités ci-dessus !
Pertes de puissance... consommation excessive (un peu plus de 20L/100km en ville !)... vitesse maxi qui change... l'huile je sais pas, j'ai pas vérifié (mais vu qu'elle est allé 2 fois en 2 semaines au garage, le garagiste a eu le temps de le vérifier... )... et en plus de cela, le moteur vibre anormalement le bonheur quoi !?!
(je me suis trompée de smiley... c'est plutôt...
)
Et rien a signalé... taux de compressions normaux... catalyseur propre... bougies neuves... bloc moteur intact... alors là on sèche ! Si qqun a une idée, il est le bienvenu !
Et le pire dans tout ça... vous voulez savoir ?!? ... elle a 3'000 km !!!
Qqun s'étonnait de voir que l'usine change les moteurs sous garantie... c'est pas étonnant , mon garagiste m'a tout simplement expliqué que le moteur était tellement complexe et que les pièces étaient pas disponibles, donc qu'il était plus simple de faire carrément changer le moteur...c'est p'têtre c'qui attend la mienne ?!?!?
Mais bon c'est pas graaaave... on les aime quand même ces petites ririx 8! un tel plaisir à conduire ! (quand elle fonctionne...
)
Donc mon garagiste, si tu m'entends... DEPECHES-TOIOIOIOI !!!!...
sur ce, je m'en vais....
- rotaryengine
- Modérateur
Re: RX-8 dans la tourmente....
Syngi a écrit :rotaryengine a écrit :la cause exacte je sais,mais en parlant avec un proprio qui a ce problem c'est un vitesse maxi qui change tout le temps,une conso extremement haute qu'on roule doucement ou pas,conso d'huile enorme et des pertes de puissance de temps en temps
![]()
![]()
Bonjour!
Votre forum est super intéressant... on y apprend plein de choses!... surtout qu'on est pas seul avec des problèmes de RX8
La mienne aussi marche pas du tonnerre... sauf qu'elle fait fort puisqu'elle réunit tout les symptômes cités ci-dessus !
Pertes de puissance... consommation excessive (un peu plus de 20L/100km en ville !)... vitesse maxi qui change... l'huile je sais pas, j'ai pas vérifié (mais vu qu'elle est allé 2 fois en 2 semaines au garage, le garagiste a eu le temps de le vérifier...
)... et en plus de cela, le moteur vibre anormalement le bonheur quoi !?!
)
Et rien a signalé... taux de compressions normaux... catalyseur propre... bougies neuves... bloc moteur intact... alors là on sèche !
Si qqun a une idée, il est le bienvenu !
Et le pire dans tout ça... vous voulez savoir ?!?
... elle a 3'000 km !!!
Qqun s'étonnait de voir que l'usine change les moteurs sous garantie... c'est pas étonnant , mon garagiste m'a tout simplement expliqué que le moteur était tellement complexe et que les pièces étaient pas disponibles, donc qu'il était plus simple de faire carrément changer le moteur...c'est p'têtre c'qui attend la mienne ?!?!?
Mais bon c'est pas graaaave... on les aime quand même ces petites ririx 8!
un tel plaisir à conduire ! (quand elle fonctionne...
)
sur ce, je m'en vais....
Salut et Bienvenue a toi parmi nous
c'est exactement ca que les autres proprios m'ont expliquer sur le forum allemand et tous ont eu un moteur changer!! et depuis tout roule ,j'espere que ca s'arrangeras pour toi et que tu en soit content
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
- raspoutine
- Modérateur
Syngi a écrit :Bonjour!
Pertes de puissance... consommation excessive (un peu plus de 20L/100km en ville !)... vitesse maxi qui change... l'huile je sais pas, j'ai pas vérifié (mais vu qu'elle est allé 2 fois en 2 semaines au garage, le garagiste a eu le temps de le vérifier...
)... et en plus de cela, le moteur vibre anormalement le bonheur quoi !?!
)
Et rien a signalé... taux de compressions normaux... catalyseur propre... bougies neuves... bloc moteur intact... alors là on sèche !
Si qqun a une idée, il est le bienvenu !
Et le pire dans tout ça... vous voulez savoir ?!?
... elle a 3'000 km !!!
Mais bon c'est pas graaaave... on les aime quand même ces petites ririx 8!
un tel plaisir à conduire ! (quand elle fonctionne...
)
sur ce, je m'en vais....
Le changement de moteur sous garantie sans discussion et sans tenter de réparer est une pratique normale dans le cas d'une nouvelle production de moteurs, comme c'est le cas avec le Renesis.
Ainsi Ford avait-il préparé 1000 moteurs Focus 1.8 TDdi 90ch de rechange car ils craignaient beaucoup de casses au début. Finalement, il n'en fut rien et seuls quelques dizaines de moteurs durent être remplacés sous garantie.
Syngi a écrit :vitesse maxi qui change.....l'huile je sais pas.......elle a 3'000 km
Oups, encore une pauvre auto maltraitée pendant la période sensible du rodage
Bon, j'espère quand même pour toi que c'est pas trop grave (et surtout que ça rentre dans le cadre de la garantie).
Mais un rodage soigné, avec vérification fréquente du niveau d'huile, n'aurait pas nuit à la longévité de la bête
Ca n'a sans doute rien à voir mais c'est un bon principe de précaution
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- JapanSpirit
- rotaryengine
- Modérateur
- Wisdom
Personnellement, à chaque fois que je passe à mon garage, ils vérifient systématiquement les niveaux.
Ca s'appelle : le service à la clientèle
Si votre garage ne se sent pas assez compétent pour vérifier le niveau d'huile, changez de garage !
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]