Probleme moteur : baisse des compressions sur un rotor

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
roadrunner

Message par roadrunner »

c est clair que l huile doit jouer
seul austerlitz n a pu me fournir de 5w30 minerale tous les mazda du 78 et du 92 voulaient me vendre de la castrol :non:
avec pour ponpon coignieres qui avait comme huile specifique pour la 8 de la ............. MOTORCRAFT :oh: heureusement que je suis dans la partie
j ai fini par telephoner au service technique mazda france pour avoir l adresse d un dealer :)
ils m on confirmés toute mes craintes quand a l utilisation de syntese

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Dans le forum des proprios espagnols, aucun ne signale ce genre de problème et pourtant certains ne sont pas des "tendres" quand à la manière de rouler ou au niveau kilométrage .
Un proprio avait déjà 86'000 Km en février 2005 :oh:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai "traduit" le post de TitiRX8. Vous pouvez y jeter un coup d'oeil sans avoir les yeux qui saignent maintenant :

sutra34657.php#34657

TitiRX8, tout nouveau post comme celui-là sera dorénavant SUPPRIME.

Dernière modification par raspoutine le 03 mai 2005, 22:26 PM, modifié 1 fois.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

roadrunner a écrit :

c est clair que l huile doit jouer
seul austerlitz n a pu me fournir de 5w30 minerale tous les mazda du 78 et du 92 voulaient me vendre de la castrol :non:
avec pour ponpon coignieres qui avait comme huile specifique pour la 8 de la ............. MOTORCRAFT :oh: heureusement que je suis dans la partie
j ai fini par telephoner au service technique mazda france pour avoir l adresse d un dealer :)
ils m on confirmés toute mes craintes quand a l utilisation de syntese

Voir mon post antérieur :

sutra34349.php#34349

roadrunner

Message par roadrunner »

oui oui je l avais lu c est bien pour ca que j ai été etonné quand ils ont voulu me vendre la castrol :oups:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

florent75

Message par florent75 »

messieurs un peu de courtoisie

je pense tous simplement que titi n'est pas français et fait l'effort de poster sur un forum français

essayer de poster sur un forum espagnol ou allemand !!

restons zen, c'est juste un forum !!

H_Smith

Message par H_Smith »

florent75 a écrit :

messieurs un peu de courtoisie

je pense tous simplement que titi n'est pas français et fait l'effort de poster sur un forum français

essayer de poster sur un forum espagnol ou allemand !!

restons zen, c'est juste un forum !!

Tout à fait d'accord :clap: :clap: :clap: :clap:
Mais même dans un forum de passionnés, la "pensée unique" semble faire beaucoup d'adeptes :??: :??: :??: Et si on revenait à plus de courtoisie et d'ecoute de l'autre, qualité dont ce forum a généralement toujours été bien pourvu :clap: .
Mais quand je vois les réponses faite à des questions qui n'ont rien d'idiotes comme celles de ce post là ftopic1573.php, ben on se dit qu'il serait bon de rebrancher le contrôle de trajectoire pour éviter les dérapages. :oh: :oh: :(
Je pensai d'ailleurs répondre à Gigi, mais là, ça m'a stoppé dans mon élan :oups: .

Dernière modification par H_Smith le 04 mai 2005, 06:27 AM, modifié 2 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

titirx8

Message par titirx8 »

si je suis francais :D fin belge quoi mais je fais jammais attention coment j ecrie habitude de msn messenger desole je m apliquerais la prochiane fois

Correction :

Si, je suis Français. Enfin, Belge quoi. Mais je ne fais jamais attention comment j'écris. L'habitude de MSN Messenger. Désolé, je m'appliquerai la prochaine fois.

C'est pas si difficile d'écrire en Français. Cette remarque est valable pour TOUS!! On veut voir les virgules, points, accents et apostrophes, bande de feignasses!

florent75

Message par florent75 »

bon ....

ça va ...... une fois

desolé titi :merci:

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

titirx8 a écrit :

si je suis francais :D fin belge quoi mais je fais jammais attention coment j ecrie habitude de msn messenger desole je m apliquerais la prochiane fois

si tu me le permets... c'est raté :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

MOD :

Si certains ont des commentaires à faire sur la modération sur ce forum, qu'ils le fassent dans un thread posté dans le rubrique appropriée (Annonces du Forum ou Blabla) afin de garder le thread en question le plus lisible possible.
Retour au sujet de TitiRX8 : son problème moteur. Merci.

Syngi

RX-8 dans la tourmente....

Message par Syngi »

rotaryengine a écrit :

la cause exacte je sais,mais en parlant avec un proprio qui a ce problem c'est un vitesse maxi qui change tout le temps,une conso extremement haute qu'on roule doucement ou pas,conso d'huile enorme et des pertes de puissance de temps en temps :oh: :bouder: :??:

Bonjour!

Votre forum est super intéressant... on y apprend plein de choses!... surtout qu'on est pas seul avec des problèmes de RX8 :(

La mienne aussi marche pas du tonnerre... sauf qu'elle fait fort puisqu'elle réunit tout les symptômes cités ci-dessus ! :non:

Pertes de puissance... consommation excessive (un peu plus de 20L/100km en ville !)... vitesse maxi qui change... l'huile je sais pas, j'ai pas vérifié (mais vu qu'elle est allé 2 fois en 2 semaines au garage, le garagiste a eu le temps de le vérifier... ;) )... et en plus de cela, le moteur vibre anormalement le bonheur quoi !?! :D (je me suis trompée de smiley... c'est plutôt... :( )

Et rien a signalé... taux de compressions normaux... catalyseur propre... bougies neuves... bloc moteur intact... alors là on sèche ! :??: Si qqun a une idée, il est le bienvenu ! :ange:

Et le pire dans tout ça... vous voulez savoir ?!? :??: ... elle a 3'000 km !!! :hum:

Qqun s'étonnait de voir que l'usine change les moteurs sous garantie... c'est pas étonnant , mon garagiste m'a tout simplement expliqué que le moteur était tellement complexe et que les pièces étaient pas disponibles, donc qu'il était plus simple de faire carrément changer le moteur...c'est p'têtre c'qui attend la mienne ?!?!? :oups:

Mais bon c'est pas graaaave... on les aime quand même ces petites ririx 8! :D un tel plaisir à conduire ! (quand elle fonctionne... :chut: )

Donc mon garagiste, si tu m'entends... DEPECHES-TOIOIOIOI !!!!... :svp:

sur ce, je m'en vais.... :bye:

rotaryengine
Modérateur

Re: RX-8 dans la tourmente....

Message par rotaryengine »

Syngi a écrit :
rotaryengine a écrit :

la cause exacte je sais,mais en parlant avec un proprio qui a ce problem c'est un vitesse maxi qui change tout le temps,une conso extremement haute qu'on roule doucement ou pas,conso d'huile enorme et des pertes de puissance de temps en temps :oh: :bouder: :??:

Bonjour!

Votre forum est super intéressant... on y apprend plein de choses!... surtout qu'on est pas seul avec des problèmes de RX8 :(

La mienne aussi marche pas du tonnerre... sauf qu'elle fait fort puisqu'elle réunit tout les symptômes cités ci-dessus ! :non:

Pertes de puissance... consommation excessive (un peu plus de 20L/100km en ville !)... vitesse maxi qui change... l'huile je sais pas, j'ai pas vérifié (mais vu qu'elle est allé 2 fois en 2 semaines au garage, le garagiste a eu le temps de le vérifier... ;) )... et en plus de cela, le moteur vibre anormalement le bonheur quoi !?! :D (je me suis trompée de smiley... c'est plutôt... :( )

Et rien a signalé... taux de compressions normaux... catalyseur propre... bougies neuves... bloc moteur intact... alors là on sèche ! :??: Si qqun a une idée, il est le bienvenu ! :ange:

Et le pire dans tout ça... vous voulez savoir ?!? :??: ... elle a 3'000 km !!! :hum:

Qqun s'étonnait de voir que l'usine change les moteurs sous garantie... c'est pas étonnant , mon garagiste m'a tout simplement expliqué que le moteur était tellement complexe et que les pièces étaient pas disponibles, donc qu'il était plus simple de faire carrément changer le moteur...c'est p'têtre c'qui attend la mienne ?!?!? :oups:

Mais bon c'est pas graaaave... on les aime quand même ces petites ririx 8! :D un tel plaisir à conduire ! (quand elle fonctionne... :chut: )

Salut :salut: et Bienvenue a toi parmi nous ;)

c'est exactement ca que les autres proprios m'ont expliquer sur le forum allemand et tous ont eu un moteur changer!! et depuis tout roule :yeah: ,j'espere que ca s'arrangeras pour toi et que tu en soit content ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Syngi a écrit :

Bonjour!

Le changement de moteur sous garantie sans discussion et sans tenter de réparer est une pratique normale dans le cas d'une nouvelle production de moteurs, comme c'est le cas avec le Renesis.
Ainsi Ford avait-il préparé 1000 moteurs Focus 1.8 TDdi 90ch de rechange car ils craignaient beaucoup de casses au début. Finalement, il n'en fut rien et seuls quelques dizaines de moteurs durent être remplacés sous garantie.

H_Smith

Message par H_Smith »

Syngi a écrit :

vitesse maxi qui change.....l'huile je sais pas.......elle a 3'000 km

Oups, encore une pauvre auto maltraitée pendant la période sensible du rodage :D :D :D :D :D :D :D

Bon, j'espère quand même pour toi que c'est pas trop grave (et surtout que ça rentre dans le cadre de la garantie).

Mais un rodage soigné, avec vérification fréquente du niveau d'huile, n'aurait pas nuit à la longévité de la bête ;) ;) ;)
Ca n'a sans doute rien à voir mais c'est un bon principe de précaution :cool:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

JapanSpirit

Message par JapanSpirit »

Tu n'as jamais vérifié ton niveau d'huile après 3000kms ???

Nippon ni mauvais...

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

JapanSpirit a écrit :

Tu n'as jamais vérifié ton niveau d'huile après 3000kms ???

pas bien :bouder: :non:

faut faire tres attention a ca ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

guywomen

Message par guywomen »

:oh: argh :tusors:

Chez Porsche ...

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

quand tu l'amènes au garage pour ça je doute fortement qu'il vérifie l'huile pour toi... un conseil, vérifie le dès ce soir pcq 3000 km sans vérifier SURTOUT en rodage c'est un peu bcp

Wisdom

Message par Wisdom »

Personnellement, à chaque fois que je passe à mon garage, ils vérifient systématiquement les niveaux.

Ca s'appelle : le service à la clientèle :clap:

Si votre garage ne se sent pas assez compétent pour vérifier le niveau d'huile, changez de garage ! :grr:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Répondre