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Publié : 28 août 2009, 13:36 PM
par mayvin

Si je puis me permettre, j'ai une solution qui coûte pas chère, c'est-à-dire 0 ( :D ) et qui te permettra de voir s'il y a autre chose qu'un problème de catalyseur.

Tu démontes ton cata, tu casses toutes les briques catalytiques et tu remontes le tout. Là, tu verras si ta titine tourne plus rond.

Perso, ma config est collecteur SSAC, catalyseur d'origine vidé, catback d'origine. Ça marche très bien (quasiment comme avec un décata inox), ça fait le bruit d'origine (donc pas de vacarme). Par contre, après 5 ou 600 km le voyant moteur s'allume, normal, le mélange n'est plus bon. Donc après, reprog (ce qui viendra bientôt pour moi) et le tour est joué. Et tu n'en auras pas pour 2500 € ainsi...

:salut:


Publié : 28 août 2009, 13:51 PM
par ludosteo
gtiiste a écrit :

Désolé, je me suis mal exprimé, je parle du joint entre le collecteur et le bloc moteur.
D'ailleurs est ce que c'est bien celui là:http://www.mazdatrix.com/8exhaust.htm et référence 19169 ou bien il faut aussi ça:13-461B-N3H1.

Merci du renseignement.

Et petite question au passage, le collecteur de tsar est il livrer avec ce joint ou pas?

Il est livré avec....


Publié : 28 août 2009, 17:44 PM
par Guingoun

Je perssiste, aujourd'hui 25°c et elle marchait du feu de dieu, j'ai cru gagner 20cv :yeah:


Publié : 29 août 2009, 00:25 AM
par gtiiste

Merci Mayvin pour ton idée et Ludosteo pour ta réponse, du coup je vais peut être réfléchir à prendre directement le collecteur ssac qui me reviendrait vers 230€ au lieu d'un simple joint qui va me couter 100€ alors que de toutes façons je suis obligé de tomber le collecteur d'origine.
Mais bon je verrais.

Quant à toi Guingoun, si ce que tu dis est vrai, ce serait vraiment de l'abus que nos moulins tournent autant moins bien en cas de fortes chaleurs, je suis d'accord qu'elle perde 5 voire 8 cv car l'air n'est vraiment pas à la température adéquat, ça c'est pareil pour à peu près toutes les caisses je pense, mais autant!!!!!!!!!! :??:


Publié : 29 août 2009, 00:58 AM
par oli40000

Attention si tu changes le collecteur. Assure toi bien que ce soit fait par quelqu'un de compétent. c'est une pièce délicate à changer.
Elle est proche de pas mal de pièces et connecteurs importants. Et la sonde est fragile.
J'essaie pas de te décourager mais c'est plus délicat que de changer un cata ou un catback.


Publié : 29 août 2009, 12:02 PM
par Guingoun
gtiiste a écrit :

Quant à toi Guingoun, si ce que tu dis est vrai, ce serait vraiment de l'abus que nos moulins tournent autant moins bien en cas de fortes chaleurs, je suis d'accord qu'elle perde 5 voire 8 cv car l'air n'est vraiment pas à la température adéquat, ça c'est pareil pour à peu près toutes les caisses je pense, mais autant!!!!!!!!!! :??:

Tout a fait d'accord avec toi, mais je suis dans le sud et cet ete il fait vraiment chaud, on a froler les 40 a l'ombre :oups: , enfin l'ete ne dure pas mille ans donc ça va...bref j'esperes tout de même éliminer ce tout petit désagrément avec le Ram air duct qui va permetre une entrée d'air plus importante, d'ou mon achat récemment ;)

(quand je dis 20cv j'exageres, mais faut avouer que je perçoit une nette différence donc au moins 5-10% de la puissance max du véhicule)


Publié : 29 août 2009, 13:11 PM
par oli40000

En gros la même différence que en étant seul et en ayant un passager ?


Publié : 30 août 2009, 20:55 PM
par Guingoun

oui c'est ça! quand il fait chaud j'ai l'homme invisible en co-pilote mais j'esperes rapidement l'ejecter avec mon ram air + reprog :D


Publié : 30 août 2009, 21:31 PM
par Dom

L'utilisation de la climatisation influe aussi sur la puissance.


Publié : 07 sept. 2009, 10:53 AM
par gtiiste

:salut:

Voilà j'ai reçu aujourd'hui le décata Tsarpowaa, que je vais monter cette aprèm, ensuite je vous dirais si j'ai toujours l'équipe de 98 d'Aimé Jacquet
en invisible dans ma caisse.
Et voici quelques photos:


Publié : 07 sept. 2009, 10:57 AM
par gtiiste

Ah oui, j'ai une petite question, est-ce que je peux nettoyer les sondes lambda avec du nettoyant frein ou autre car elles sont pas très clean?
Merci.

Photos de la sonde du cata:


Publié : 07 sept. 2009, 11:02 AM
par jmi

surtout pas, elle ne sont pas sal, elle ont la couleur du depot de combustion.
tu remonte a l'identique a moin que tu ne soit kamikase.
a plus :salut:


Publié : 07 sept. 2009, 11:13 AM
par gtiiste

Merci jmi pour ton important conseil, j'allais peut être faire une grosse connerie.


Publié : 16 sept. 2009, 12:19 PM
par gtiiste

:salut: salut à tous :salut:
Les trois-quart de mes problèmes ont été résolus avec le remplacement du catalyseur. Ma belle se porte beaucoup mieux, même si le pcm ne s'est pas encore tout à fait adapter au décata jmitsarpowwaa, ça sent très fort l'essence à l'échappement.
Pour moi je pense que la reprog est quasi obligatoire car il y a un vrai potentiel avec le remplacement du cata même si ça marche déjà mieux.

J'ai dit les trois-quart puisque j'ai toujours ce bruit métallique de 7000 tours à 7500 t qui se traduit plus précisément par un DING DING DING DING DING rapide (comme le son d'un triangle en musique) qui ralentit en intensité et en rapidité à l'arrivée des 7500 t jusqu'à y disparaitre complètement. Je précise que ce bruit est perceptible que si l'on y prête l'oreille.

:salut:


Publié : 16 sept. 2009, 12:29 PM
par oli40000

t'es allé voir ce sujet déjà ?

http://www.rx8france.com/forum/ftopic11594.php


Publié : 16 sept. 2009, 12:40 PM
par gtiiste

Ouais j'y suis allé, d'ailleurs ça ne me réjouit pas du tout, j'ai posté aussi sur ce topic pour demander plus de renseignement à Mayvin sur ce qu'il lui est arrivé.
Bref, il ne me reste plus qu'à prier très fort!!!!!
Encore merci oli40000.


Publié : 16 sept. 2009, 18:31 PM
par anto20a

:salut: est ce que vous pensez qu'avec un cata sport, une reprogrammation est aussi fortement conseillé? :??:


Publié : 16 sept. 2009, 18:35 PM
par oli40000
anto20a a écrit :

:salut: est ce que vous pensez qu'avec un cata sport, une reprogrammation est aussi fortement conseillé? :??:

ben moi j'ai un cata sport et je suis sur liste d'attente (?) pour ma reprog.
Donc je te dirais ça. Disons qu'avec un cata sport tu peux pas faire une reprog aussi poussée qu'avec un décata mais ce sera quand même mieux qu'avant.
Y'en a qui ont fait la reprog en étant stock, donc au pire c'est pas contre indiqué, ça poussera moins, c'est tout


Publié : 16 sept. 2009, 18:49 PM
par Tsar

gaffe à pas cramer ton cata sport Oli, t'as intérêt à scananalyser souvent la bagnole, je suppose que Raspoutine va t'assister pour trouver une carto homogène qui soit pas destructrice.

perso nous en décata on peut monter à plus de 900 degrés en témpérature décata et il me semble qu'un catalyseur ne le supporterait pas, je me souviens plus si Rasp en a parlé ou non de ça.


Publié : 16 sept. 2009, 18:56 PM
par oli40000

ben vu qu'il y a des reprog sur des stocks, je me dis qu'avec une ligne c'est faisable.
Au pire monter un peu le régime et lisser la courbe. Je préfère une reprog très soft sans risques plutôt que cramer mon cata sport tout neuf.