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Publié : 22 juin 2009, 13:42 PM
par Bartste

Voila ma courbe...

Je n'ai pas du tout le trou que tu as Tsar...

Ma config moteur/transmission :

Collecteur Racing Beat
Cata sport RP Supercat
Échappement Racing Beat
Admission AEM
Poulies Raclo RZ
Volant moteur Racing Beat
Embrayage Exedy
Boite manuel 6 vitesses

ECU STOCK !

Image

Par contre je viens de voir un truc... Le fichier "stock" que hymee m'a envoyé à le rupteur à 7500tr/min alors que lors de mon premier passage avec la voiture d'origine j'avais 7800... :??:
Donc il me manques quelques coco encore... Mais bon c'est faible...

:salut:


Publié : 22 juin 2009, 14:16 PM
par Schumi77

Question a Tsar et aux autres tant qu'a faire (trop loin de chez moi mais qui peut servir aux autres), combien vous a couté ce passage au banc ?

A votre avis, ya moyen de négocier un prix sur 2 passage à quelques jours (si ce n'est la même journée) d'intervalle ?


Publié : 22 juin 2009, 14:27 PM
par Nosferatu

Par chez nous faut compter environ 80euro

Faut annoncer au gars que tu comptes passer plusieurs fois, normalement si il est un peu commerçant y va faire un geste, après si il est un peu con y va rien faire :D


Publié : 22 juin 2009, 14:27 PM
par Bartste

2 petites comparaisons...

La puissance moteur non corrigée
et le couple

Image

:clap:


Publié : 22 juin 2009, 15:59 PM
par Tsar

merci d'avoir mis vos courbes les gars, ça permet de bien comparer :merci: .

bon finalement ma caisse s'en sort pas trop mal au final on dirait, disons qu'elle a une poussé franche à un moment donné et qui s'estompe ensuite pour finir plus linéairement, faut juste règler ce put1 de trou d'un coup à 5700 !

prochaine étape donc la reprog pour lisser mais vers le haut tant qu'à faire, un autre passage au banc pour voir les bienfaits et ensuite si j'ai le temps l'argent et l'envi un décloisonnement + filtre KN ou Rmagic.

OLI : c'est ce que je disais plus haut, je n'ai plus envi de matraquer l'embrayage comme je le faisais avant, désormais c'est conduite en souplesse et efficacité ;) .

SCHUMI : passage au banc 50€ chez Digi prix spécial forum Speednight.


Publié : 22 juin 2009, 21:03 PM
par jmi

bonsoir :salut:
vue que je me fais engueuler par nicolas, je répond... :D :D
déjà merci d'avoir mit vos courbes les suisses, ça fait avancer le schmilblic
donc pour Nicolas effectivement tu a un gros trou a l'ouverture du vdi.
a mon avis c'est due a ton défaut de sonde lambda, car ta cartographie n'est pas optimale, et surtout avec un apport d'oxygène supplémentaire ta cartographie est dans le rouge, donc grosse perte de puissance.
après ça reprend gentillement mais c'est pas la panacée.
donc d'abord résoudre ton problème de voyant.
pour les résultat c'est pas mal.
par contre je vais comparer vos courbe en bas régime, car c'est ça qui est intéressant.
a noté aussi, avec un volant moteur allégé les donné au banc sont souvent plus difficile a analysée.
et trés souvent le coefficient de correction est différent.
bon je regarde les courbe de 2000/6000 et la ont va pouvoir donné un petit jugement sur le gain a mi regime.
a plus
:salut:


Publié : 22 juin 2009, 21:05 PM
par Tsar

put1 de voyant qui s'allume juste avant d'arriver là-bas et qui s'éteint juste après, je te jure :D .


Publié : 22 juin 2009, 21:10 PM
par Schumi77

t'attaquais pas assez ^__^


Publié : 22 juin 2009, 21:43 PM
par jmi

alors, c'est un peu long, mais bon je me suis amuser a regarder les courbe de tsar/bartste et nosferatu.
pour ce qui est des 192 cv vous vous tenez dans un mouchoir de poche, la voiture de tsar est un poil mieux a bas regime, mais celle de bartste reprend un peu plus (allonge) en haut, de peu, mais c'est assez notable.
ce qui est par contre impressionnant c'est le gouffre entre une 192 et une 231cv a bas régime, il y a beaucoup plus de chevaux en bas sur une 192 c'est impressionnant, regarder l'écart a 5500 tour, vous aller comprendre.
entre une 192 et une 231 cv il y a 20 cv d'écart a 5500 tr/minute:
145 pour une 231cv et 165 pour une 192cv...c'est énorme.

ce qui est aussi important dans vos mesure c'est les perte de transmission qui sont assez disparate et je pense quand même que tu perd énormément avec tes 19 pouces tsar.
si j'ai le temps demain je pose sur un tableau les trois courbes de puissance.
a plus :salut:


Publié : 22 juin 2009, 22:17 PM
par Tsar
jmi a écrit :

ce qui est aussi important dans vos mesure c'est les perte de transmission qui sont assez disparate et je pense quand même que tu perd énormément avec tes 19 pouces tsar.

sympa ton comparo :merci: .

clair que dès que je crame mes pneus slicks sur mes 18 je revend mes 19 et je remet les jantes d'origine avec des bons gommards, tant pis pour le look !


Publié : 23 juin 2009, 21:39 PM
par jmi

bonsoir :salut:
chose promise chose due...
aller rigoler pas trop.
comparaison entre tsar/bartste et nosferatu.

j'ai essayé de prendre les vrai valeur (coefficient 1.32) pour les valeur en kw.
voila ce que ça donne, nicolas je confirme ta un problème après le close loop.
en gros la sonde te fou le boxon.


Publié : 23 juin 2009, 21:57 PM
par Bibounou

Sympa ton TDI Nico. :clap:

HAHAHAHAHAHAHAHA !


Publié : 23 juin 2009, 22:06 PM
par florent75

ptdr !!!


Publié : 23 juin 2009, 22:07 PM
par Bibounou

Il sait très bien pourquoi je dis ça, j'ai la même dans le garage, en 231. ;) :salut:


Publié : 23 juin 2009, 23:09 PM
par Schumi77

Rien ne vaut de bonne courbe 2D u_u (pas très facile a lire en vue de 3/4).

Sinon comme je trouvais ça intéressant (du moins a mettre a relation avec les courbes), j'ai également mis cote a cote les prépa des 3 caisse. S'il y a des erreurs, faites le moi savoir.


Publié : 23 juin 2009, 23:24 PM
par Nosferatu

Merci Jmi pour le tableau (si tu peux tirer le 2D également pour couple et ch)

"Prépa" c'est un grand mot là pour moi ^^

Personne d'autre n'a passé de 231?

Ce qui rassure, c'est qu'avec ce type de modification, la 231 garde la main en haut...

...à voir une fois que les 192 seront remap comme y faut avec rupteur décalé.


Publié : 24 juin 2009, 07:00 AM
par chicane mobile

comme le dit jmi, tu as un pb avec ton détrompeur de sond lambda suite à la pose de ton décata, , ton calculo interprete trop d'air et donc enrichi.
et avoir un réglage trop riche fais perdre des poneys...

le truc avec la preparation est qur'il faut faire un passage au banc avant de modifier, histoire d'avoir une valeur étalon et pas le contraire !
ça ce trouve ton rx8 sur ce banc fait moins de cv à la base et tes modifications te donnes x cv en plus il n'y avait pas d'autres rx8 qui sont passé sur ce banc ?


Publié : 24 juin 2009, 10:51 AM
par Tsar

merci JMI !

oh: Tdi Power effectivement :D ! C'est bien ce que je ressens au volant lorsque le témoin est allumé, ça cafouille un peu c'est moins "aérien", par contre quand le témoin est éteint je trouve qu'elle marche plutôt bien.

comment ça se fait par contre que j'ai autant de couple en bas ? le collecteur couplé à l'admission d'origine ?

pas d'autre Rx8 que la mienne ce jour là, j'ai plus qu'à faire ma reprog soi avec Hymee Single User ou alors directement chez Digiservices avec règlage sur banc une demi journée mais ça coute un bras (790 € !).

c'est d'ailleurs l'horreur depuis le passage car je ne pense qu'à ça :fou: .


Publié : 24 juin 2009, 10:55 AM
par Bartste

Pour moi aussi c'est un bien grand mot...

Sinon pour le tableau de "config" 2 petites choses a revoir...

  • Le RP supercat est en 3", important à signaler je pense

  • Collecteur de Tsar en est 3" également, c'est sont décata qui fait le réduction 3->2.5

Voila.... a noter que avec cette config, je suis à 93dB sans charge à 4000rpm... Ca passe sur circuit, vu que je suis dans les normes, mais au circuit de Géoparc ca tire bien la gueule quand je passais à 9000rpm le long du mur des stands :cool:


Publié : 24 juin 2009, 11:14 AM
par Schumi77

oki, Je corrige ça ce soir ^_~

Par contre je suis intrigué par ta boite 6 sur une 192cv. T'as fait la même modif que Tertou ? Sans reprog ?