guigui79 a écrit :je retourne sur mon forum moi.....
![]()
il y a trop de texte a lire ici......
La prochaine fois je post une BD rien que pour toi
Je n'ai pas fais trop long là ?
guigui79 a écrit :je retourne sur mon forum moi.....
![]()
il y a trop de texte a lire ici......
La prochaine fois je post une BD rien que pour toi
Je n'ai pas fais trop long là ?
C"est un forum littéraire ici...
R-Ickx-7 a écrit :C"est un forum littéraire ici...
Je crois que le souci est tout autre, il est parti véxé car il à une demi Renault
Vas pas nous vexer notre Guigui national Ayrton
Tsar a écrit :Vas pas nous vexer notre Guigui national Ayrton
![]()
Meeuuuu non, faut pas le prendre comme ça, hein mon Guigui,
je plaisante tu le sais bien, il n'est pas méchant le Ayrtounet
Y'a pas de risques avec Guigui, c'est déjà un peu notre mascotte à piques cinglantes ici, régulièrement, on se prend un "hey ça va les bicylindres ???" ou alors "vous venez à spa les solex ???"
On a le droit de lui en mettre une bonne parfois.
Les premières photos volées :
L'a l'air d'avoir dur de tenir sur la piste.
Et la twingo a l'air de suivre...
Le proto était plus joli.
Là, en jaune, on dirait une Kia ProCee'd...
Benji a écrit :Le proto était plus joli.
Là, en jaune, on dirait une Kia ProCee'd...
C'est la crise, ils amortissent les moules de la carrosserie
moi et ma demi renault ?
ok. j'me casse d'ici !!!!
hihi.
enfin non, on reste. il y a des photos. j'arrive a lire, ça.
http://www.renault-sport.com/fr/gamme_r ... tsport.php
Nouvelle Mégane R.S. se distingue par des performances et une tenue de route exceptionnelles.
Avec un moteur de 250 ch, un choix entre deux châssis - Sport ou Cup avec différentiel à glissement limité, Nouvelle Mégane R.S. offre un plaisir de conduite extrême.
Son design affiche clairement un caractère de vrai coupé sportif.
Dans la lignée de Mégane F1 Team R26 et Mégane R26.R, Nouvelle Mégane R.S. bénéficie de toute l’expertise de Renault Sport Technologies dans la fabrication de voitures sportives de série.
Puissante [Nouvelle Mégane R.S.]
Nouvelle Mégane R.S. dispose d’un moteur 2.0 l essence 16v Turbo nouvelle génération affichant une puissance de 250 ch (184 kW) à 5 500 tours/min. et un couple de 340 Nm dès 3 000 tours/min.
Les nombreuses évolutions apportées à ce moteur permettent d’obtenir des performances en hausse de 20 ch (+ 40 Nm) par rapport à Mégane R26.R, devenue une référence dans l’univers des voitures sportives de série.
Grâce à son turbo twin-scroll, le moteur Renault Sport 2.0 T dispose d’une réactivité exceptionnelle et d’une grande souplesse à bas régime : 80% du couple est disponible dès 1 900 tours/min.
Sa large plage d’utilisation permet ainsi de disposer d’un bon agrément de conduite au quotidien, mais aussi de faire durer le plaisir jusqu’au rupteur. Le moteur est associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
L’acoustique du moteur Renault Sport 2.0 T a également été travaillée pour distiller une sonorité sportive dans l’habitacle lors des phases d’accélération.
Efficace
Nouvelle Mégane R.S. adopte l’architecture des trains de l’actuelle Mégane Renault Sport. Grâce au train avant à pivot indépendant, les fonctions de suspension et de guidage sont totalement découplées en conférant ainsi au véhicule une tenue de route et une motricité de haut niveau.
Comme les versions sportives de Clio et Twingo, Nouvelle Mégane R.S. dispose de deux châssis : un châssis Sport et un châssis Cup associé à un différentiel à glissement limité pour garantir une motricité au meilleur niveau.
La direction assistée électrique bénéficie de toutes les améliorations apportées sur Nouvelle Renault Mégane – plus précise, plus informative – et dispose d’un typage spécifique, plus sportif.
Nouvelle Mégane R.S. est équipée d’un système de correction électronique de trajectoire ESC totalement déconnectable, pour permettre d’exploiter notamment sur circuit les sensations d’une conduite sportive sans contraintes.
Provocante
Nouvelle Mégane R.S. affiche un look sportif affirmé. Le bouclier avant intègre des feux diurnes à LED et une lame qui rappelle le nez très bas de la Formule 1 R28. Les jantes en aluminium de 18’’, la sortie d’échappement centrale et le diffuseur soulignent également le caractère sportif de ce véhicule signé Renault Sport.
L’ambiance intérieure évoque elle aussi l’univers de la compétition, avec les sièges à renforcement latéral, le tachymètre analogique associé au témoin de changement de rapport avec signal sonore, le volant spécifique avec repose pouces et les patins de pédales en aluminium.
La griffe Renault Sport est également présente à l’intérieur, sur les appuie-têtes, le fond de compte-tours et la planche de bord.
j'adore
dommage que ça soit une renault
J'aime bien son postérieur
Elle est vraiment très belle, j'adore. Je pensais pas dire ça d'une Renault, mais bon.
Désolé, mais sacrément plus réussie que la future 3MPS pour ma part, attendons de voir les perfs sur la piste. Dommage que ce soit une renault quoi...
Accessoirement, j'ai une furieuse envie de leur coller une droite dés qu'ils commencent à pompeusement parler de leurs voitures en disant ( 207 est vraiment exceptionnelle | Nouvelle mégane marque un véritable tournant blabla ), ça fait genre Alain Delon qui parle de son reflet dans le miroir et surtout ça respire le marketing patoss à deux balles qui se croit intelligent d'humaniser son produit, je trouve que ça fait idiot, tout simplement. Et je déteste ce jaune de m...e
Sinon elle est vraiment cOOl
Baphi a écrit :Mégane R26.R, devenue une référence dans l’univers des voitures sportives de série
Tiens, à propos, j'ai compris pourquoi la R26R n'était vendue qu'en Angleterre : Elle n'est pas homolguée pour la route sur le continent.
Facile de faire une bombe dans ces conditions, non ? ;-)
comment elle claque , super jolie cul, et même des jolies roues !
faut que le prix reste abordable cela dit mais en photos elle rend déjà vachement bien, une sorte d'Opel Astra GTC OPC en mieux .
Citroen à adopté un look Audi avec leur derniere C5.
Renault s'inspire largement d'Opel, vivement que Peugeot dessine
des Mercedes et la boucle sera bouclée
Quoi qu'il en soit, elle à l'air réussi, j'espère juste qu'elle ne sera pas
à un tarif prohibitif, le coup de la Laguna coupé au prix d'une Audi A5
n'est pas une politique snob à réitérer...
Au passage Messieurs les constructeurs Français, n'oubliez pas que
la fiabilité c'est bien aussi. Un joli paquet cadeau avec de la crotte
dedans ça ne sert à rien, merci d'avance. Pensez-y car vous n'êtes
plus du tout crédible....
Petit classement "représentatif"
PS: N'oubliez pas de retirer le scotch qui tient le feu arrière gauche,
à moins qu'il serve à tenir un tampon en caoutchouc du coffre
Benji a écrit :Tiens, à propos, j'ai compris pourquoi la R26R n'était vendue qu'en Angleterre : Elle n'est pas homolguée pour la route sur le continent.
Portnawak, Benji
La R26 R est bien évidement homologuée en France (à raison de 126 exemplaires, sur les 450 prévus au total).
Ca tient autant de l'artisanat que du véhicule de série, avec une aussi faible production, d'ailleurs !
Les chiffres prévisionnels sont ici :
http://wot.motortrend.com/6270119/auto- ... index.html
On trouve même des neuves encore à vendre chez nous, dûment immatriculables ( et immatriculées) !
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 15593.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46304.html
Mais c'est vrai que la plus grande partie de la production (230 ex) fut envoyée en angleterre, car c'est un pays friand de françaises "décalées".
Ils sont fous de l'Avantime, par exemple , trés recherchée là bas.
H_Smith a écrit :Ils sont fous de l'Avantime, par exemple , trés recherchée là bas.
D'après top gear (qui a fait un sujet dessus lors de la saison 12), l'avantime s'est vendue à 435 exemplaires en angleterre, avant que Renault jette le gant.
Ce n'est pas ce que j'appelle "très recherché"...
http://videos.streetfire.net/video/Top- ... 199780.htm
(Voir à 1min45)