je te conseille les jantes d'origine. Elles ne sont pas trop lourdes, au contraire...
Si tu as gardé les tiennes, tant mieux. Sinon, souvent, certains proprio de 8 vendent les 4 jantes en lot moyennant 600/800€.
Perso, c'est ce que j'ai fait. J'ai meme 8 jantes d'origine, 4 pour tous les jours, et 4 qui vont etre montées avec des semi-slicks d'ici peu....
A vrai dire, j'aime pas franchement le design des jantes d'origines (c'est d'ailleurs une des rares modifs que j'aime bien sur la Phase 2) donc si je devais me prendre un jour des slicks, je ne compte pas racheter celles-ci . Quitte à prendre des jantes pour faire du circuit, je ferais un peu comme bibounou et je prendrais des jantes légères (pas facile apparemment) ou de poids équivalent mais avec un style que je préfèrerai.
je te conseille les jantes d'origine. Elles ne sont pas trop lourdes, au contraire...
Si tu as gardé les tiennes, tant mieux. Sinon, souvent, certains proprio de 8 vendent les 4 jantes en lot moyennant 600/800€.
Perso, c'est ce que j'ai fait. J'ai meme 8 jantes d'origine, 4 pour tous les jours, et 4 qui vont etre montées avec des semi-slicks d'ici peu....
A vrai dire, j'aime pas franchement le design des jantes d'origines (c'est d'ailleurs une des rares modifs que j'aime bien sur la Phase 2) donc si je devais me prendre un jour des slicks, je ne compte pas racheter celles-ci . Quitte à prendre des jantes pour faire du circuit, je ferais un peu comme bibounou et je prendrais des jantes légères (pas facile apparemment) ou de poids équivalent mais avec un style que je préfèrerai.
Après c'est à toi de voir. Mais, rapport prix/poids, tu trouveras pas grand chose d'équivalent....et sur circuit, le design...on s'en moque un peu....
Après, les gouts et les couleurs....et l'argent qu'on veut y mettre, c'est propre à chacun...
je viens de récupérer 4 michelin N22 chez chicane mobile. Selon lui, je peux faire 2 ans avec à raison d'une sortie par mois sur circuit.....
Je vais pas les tester maintenant, donc pour un retour à chaud sur mes impressions, il va falloir attendre le printemps.....
ce sont ces mots....maintenant.....je verrais bien...
Il ma donné du 20/65/18.....j'ai pas pensé lui poser la question, mais ca passe en largeur de pneu ca?
ce sont ces mots....maintenant.....je verrais bien...
Il ma donné du 20/65/18.....j'ai pas pensé lui poser la question, mais ca passe en largeur de pneu ca?
c'est les mêmes que moi , c'est pas trop large, donc tout bénèf pour l'agilité, et le développement est inférieur à la taille d'origine donc c'est tout bénèf pour les perfs ausi, ne t'en fais pas .
évites juste de trop les gonfler comme moi et vérifies la pression à chaque fin de session pour réajuster.
c'est ce que m'a dit Eric....entre 1,8 et 2,2 de pression....
Ca va etre énorme. j'ai jamais fait de circuit avec ma 8, et je vais avoir des ressorts courts, des barres anti-roulis, les bons pneus, des supers freins, un kit d'admission et un pot....
J'ai un beau joujou là!!!
OOHHH!! Commencez pas à me mettre la pression les gars!!!
Je vais faire ce que peux!!
Je dois dire que j'ai fait un stage de conduite sur terre, en drift, mais que sur circuit je n'ai fait des tours qu'en GT...avec des oeufs sous le pied droit....
J'ai effectivement plein de choses à apprendre....mais je demande que ça....
Tsar, tu t'y connais bien si je comprends bien les post......
Tsar, tu t'y connais bien si je comprends bien les post......
on va dire que j'entretiens un mythe narcissique qui me tient à coeur depuis ma tendre enfance : le frère de ma mère s'ai tué en moto alors qu'il était pilote il y a fort longtemps et proprio d'une Lamborghini aussi, je pense que j'aurai pu finir pilote moto grâce à lui aujourd'hui ou comme lui malheureusement aussi plus de ce monde : http://www.bike70.com/appieto.html , finalement je suis du coup tombé dans la bagnole car ma mère m'a toujours interdit de penser aux motos...
et oui j'aime l'attaque sur circuit mais j'ai pourtant appris une bonne part sur la route comme quoi .
PS : héhé, la réput' de Tsar n'est plus a faire n_n
Bah écoute, c'est ce que je me disais, mais CHicane mobile m'a vendu ça et Tsar en est content...donc je me fie à eux....
Et, tsar, pour l'expérience pilote acquise sur la route, je me suis fait une belle glissage sur un virage à 90° en pleine ville devant pas mal de monde à la reprise des gaz....je commence à apprendre....et devant le public en plus!!!
Bah écoute, c'est ce que je me disais, mais CHicane mobile m'a vendu ça et Tsar en est content...donc je me fie à eux....
Et, tsar, pour l'expérience pilote acquise sur la route, je me suis fait une belle glissage sur un virage à 90° en pleine ville devant pas mal de monde à la reprise des gaz....je commence à apprendre....et devant le public en plus!!!
la même sur la concorde à paris il y a un mois copain
pour les pneus ça passe sans soucis et même que ça déjante pas , la preuve celui que j'ai explosé l'a fait en plein appui et l'auto n'a presque pas bronchée, pourtant c'était l'arrière gauche dans un virage rapide droite, c'est que c'est super rigide ces gommards .
effectivement, ils sont ultra rigide les bestiaux....
Je vais bientot les faire monter (j'attends des news de roadrunner pour ça).....
Je sais pas pourquoi, mais j'ai hate d'etre au printemps quand meme....
Et tsar, tu as déjà fait du drift (volontaire je parle, pas sans le vouloir)?
C'est dément, j'ai pu en faire en M3 à Dreux....ppffiiou, très cher (350€ la demi-journée), mais le top....
concernant les ref 20/65/18 cela correspond à du 205 il sont un peu moins large,haut et surtout plus léger.
attention les pneus route seront plus glissant après avoir eu un coups de chaud sur circuit. les pneu piste sont étudier pour supporter ce type de traitement.
Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route