Impossible de passer les 2 premières vitesses

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
nergal
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2008, 19:29 PM
Localisation : 38 isère

Message par nergal »

comme ça au moins , tu as un embrayage flambant neuf :cool: , mais perso , je pense comme toi , ton moulin doit avoir trop de debattement , donc , silentbloc HS , reste a trouver lequel ... :hum:

partir , c'est pourrir un pneu ...

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

TITI51 a écrit :

ce qui décale le point de neutre entre la grille (de vitesse) et la boite (de vitesse aussi)...

la grille ....... :??: De quelle pièce parles-tu ? C'est pas une Ferrari, hein ;) Y'a po de grille ....

Vu l'implantation mécanique de la 8, le levier est "planté" directement dans la boite, et son guidage se fait en interne. Il n'y a donc pas de mouvement possible à ce niveau.

Pour les points durs à chaud, je verrai plutôt une vidange de boite, avec une qualité d'huile supérieure 100% synthétique, genre Motul Gear 300.
Cela donne vraiment de bons résultats !

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

L'ancien proprio ne faisait peut être que des départs arrêtés.... bye bye l'embrayage...pas forcément un papy ;)

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

H_Smith a écrit :
TITI51 a écrit :

ce qui décale le point de neutre entre la grille (de vitesse) et la boite (de vitesse aussi)...

la grille ....... :??: De quelle pièce parles-tu ? C'est pas une Ferrari, hein ;) Y'a po de grille ....

Vu l'implantation mécanique de la 8, le levier est "planté" directement dans la boite, et son guidage se fait en interne. Il n'y a donc pas de mouvement possible à ce niveau.

Pour les points durs à chaud, je verrai plutôt une vidange de boite, avec une qualité d'huile supérieure 100% synthétique, genre Motul Gear 300.
Cela donne vraiment de bons résultats !

J'ai pas encore regardé vraiment l'implatantion de la boite....

Mais la vidange a était faite peu avant le début du problème

Peut être un problème de tringlerie alors ? :??:

Ce qui est bizard c'est quelle me l'à pas fait sur circuit...

Là je suis étonné........

:??: :??: :??:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Ben t'a plus qu'a conduire de la même manière sur route n_n

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Schumi77 a écrit :

Ben t'a plus qu'a conduire de la même manière sur route n_n

Je fait déjà peur à la gendarmerie sans le vouloir, là je vais finir en tôle! :lol:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Justement, il n'y a pas de tringlerie externe à la boite. La commande est on ne peut plus directe.
En gros, si tu soulèves le soufflet en cuir du levier, tu vois presque la boite ( il y a juste une membrane caoutchouc qui t'en empêches en fait ;) )

Je pensais à une bonne vidange car j'avais aussi souffert de soucis au rétrogradage mais uniquement en usage piste (difficultés à rentrer la 3, impression que le levier butte sur un truc dur, problème s'accroissant en fin de run) et le passage à l'huile de synthèse avait totalement solutionné le problème .... :??:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

H_Smith a écrit :

Pour les points durs à chaud, je verrai plutôt une vidange de boite, avec une qualité d'huile supérieure 100% synthétique, genre Motul Gear 300.
Cela donne vraiment de bons résultats !

tu confirme que c'est bien alors ? j'ai hésité à en acheter pour la vidange de boite la semaine dernière :oups: :
Image

sinon y a celle là aussi mais je crois que c'est un peu too much :
Image

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Le premier bidon est le bon ;)

L'autre ne répond pas aux préconisations constructeur, donc ...... à éviter

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
TITI51
Messages : 1746
Inscription : 27 avr. 2008, 20:11 PM
Localisation : Entre le sol et la RX

Message par TITI51 »

Bon seconde annalyse:

-Le problème est apparu après la première vidange de boite,

-La boit reste froide, alors qu'avant le problème elle chauffée un peut. :??:

-Sur la sortie circuit folembray la boite marché nikel. :yeah:

-De retour sur la route rebelotte le problème réapparaît! :grr:

-Du coup j'arssouille un peut voir ce que ça donne, le problème redispparaît :hum:

Ma boite ne chaufferait t'elle pas suffisament???????? :??:

Déjà que la 8 est un vrai pousse au vice, mais là tout de même.... :oups:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Conclusion ...............

RE-VIDANGES TA BOITE, NOM DE DIOU !

:D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre