Page 3 sur 4
Publié : 11 août 2008, 13:47 PM
par Donpi
romain84 a écrit :c'est la sonde qui capte le volume et la température de l'air entrant dans le moteur.
elle est facile à trouver:
tu pars de ta boite à air, tu suis le tube à l'arrière sur 10-15cm et tu tombe sur une petite prise. le débimètre c'est le machin sur lequel la prise est branché. tu débranches la prise, tu dévisse le débimètre (2 x cruciformes),
et tu le sors délicatement. il doit être nikel. si le coté qui est vers l'avant de la voiture est noir il FAUT le nettoyer avec un nettoyant freins en spray.
tu peux arroser copieusement, ca risque rien. tiens un lien vers le sujet que j'avais fait:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9bim%E8tre
première photo: état normal
deuxième photo: noir, crade; à nettoyer!!!!
donc il faut asperger la "petite goutte" que tu vois sur les photos mais aussi l'interieur. fais bien dégouliner toute la crasse. NE PAS FROTTER!!!!
juste asperger et faire couler. 
Ok Doc, je fais ça cette semaine et vous tiens au courant
merci
Publié : 11 août 2008, 14:08 PM
par Vine

Et pour la énième fois, quand tu auras déjà fait ce qui est préconisé ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php
Pertes de puissance
Despcription : on peut avoir ici 2 cas de figure,
A) une perte momentanée de puissance à moyen ou haut régime
B) une perte définitive de puissance sur toute la plage de régime, ou sur une partie de la plage de régime
L'une comme l'autre se ressentira essentiellement à fortes charges.
Causes : elles peuvent être multiples.
- catalyseur endommagé et bouché (B) par des températures d'échappement trop élevées ou par un dépôt d'un carburant dans celui-ci
- non-fonctionnement momentané (A) ou définitif (B) d'une des valves du S-DAIS (système d'admission variable) du à un capteur déficient, à un actionneur déficient, à un faux contact, ou à un grippage mécanique.
- absorption d'huile moteur par l'admission (A), via le système de ventilation du carter. Cette huile peut soit perturber la mesure du débitmètre d'air, ou empêcher une combustion correcte. Surtout susceptible d'arriver dans des conditions d'utilisation sprotive avec un niveau d'huile trop élevé.
4. Débitmètre encrassé, entraînant un fonctionnement pauvre (bougies blanches)
- autres, à définir.
Solutions :
- remplacer le catalyseur
- remplacer les pièces défectueuses
- veiller à rester bien en-dessous du niveau max. On parle aussi de l'existence d'un Vent Kit sur le marché UK qui remplace celui d'origine.
4. Nettoyer le débitmètre avec une bombe de nettoyant volatile non gras et pas trop agressif.
- à définir.
Liens :
à définir.
Publié : 11 août 2008, 14:28 PM
par romain84
Vine a écrit :

Et pour la énième fois, quand tu auras déjà fait ce qui est préconisé ici :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5488.php
Pertes de puissance
Despcription : on peut avoir ici 2 cas de figure,
A) une perte momentanée de puissance à moyen ou haut régime
B) une perte définitive de puissance sur toute la plage de régime, ou sur une partie de la plage de régime
L'une comme l'autre se ressentira essentiellement à fortes charges.
Causes : elles peuvent être multiples.
- catalyseur endommagé et bouché (B) par des températures d'échappement trop élevées ou par un dépôt d'un carburant dans celui-ci
- non-fonctionnement momentané (A) ou définitif (B) d'une des valves du S-DAIS (système d'admission variable) du à un capteur déficient, à un actionneur déficient, à un faux contact, ou à un grippage mécanique.
- absorption d'huile moteur par l'admission (A), via le système de ventilation du carter. Cette huile peut soit perturber la mesure du débitmètre d'air, ou empêcher une combustion correcte. Surtout susceptible d'arriver dans des conditions d'utilisation sprotive avec un niveau d'huile trop élevé.
4. Débitmètre encrassé, entraînant un fonctionnement pauvre (bougies blanches)
- autres, à définir.
Solutions :
- remplacer le catalyseur
- remplacer les pièces défectueuses
- veiller à rester bien en-dessous du niveau max. On parle aussi de l'existence d'un Vent Kit sur le marché UK qui remplace celui d'origine.
4. Nettoyer le débitmètre avec une bombe de nettoyant volatile non gras et pas trop agressif.
- à définir.
Liens :
à définir.
+1 
Publié : 11 août 2008, 14:46 PM
par Donpi
Publié : 11 août 2008, 16:02 PM
par romain84
tu peux nettoyer ton débimètre, ta voiture ne marchera que mieux et le diagnostic de mazda n'en sera que plus précis.
surtout que visiblement il ne pense jamais à vérifier ce ptit bidule donc ce sera de toute façon a toi de la faire!

Publié : 11 août 2008, 16:20 PM
par Donpi
romain84 a écrit :tu peux nettoyer ton débimètre, ta voiture ne marchera que mieux et le diagnostic de mazda n'en sera que plus précis.
surtout que visiblement il ne pense jamais à vérifier ce ptit bidule donc ce sera de toute façon a toi de la faire!

Je regarde ça demain soir mais pchut, pas un mot a Vine, je vais encore me faire engueuler
Publié : 22 oct. 2008, 20:10 PM
par gaut27
Euh moi je croi que j'ai un autre problème.
La dernière foi en rentrant tard un soir (les paparazzii fond dodo encore heureux) j'ai décider de faire une petite pointe sur une 2*2 voie!
J'était sur une portion qui a mon avis ne monte pas de trop (il devai y avoir un légé faut plas qd même) et en 6em pied au plancher impossible de dépasser 7100 Tr/min et bloquer a 2.27!!!! Serés moi qui est un probleme ou ma 8
.
J'ai commencer a attaquer en 5em a 8500 Tr/min=> a peu pret 2.20 et ensuite impossible d'aller plu haut que 7100 en 6em.
A ce que j'ai pu lire au dessus sa peu être du a un pb de catalyseur
bizard!
Ma 8 a 84 400 km au compteur et je sui un peu frustrer d'avoir 231ch et d'être "bloquer". Sinon elle n'a aucun pb pour monter rapidement dans les tour sauf en phase final en 6em

Publié : 22 oct. 2008, 20:37 PM
par romain84
la vmax étant atteinte en fond de 5 et
la 6 étant la juste pour soulager le moteur
je ne pense pas qu'on puisse pousser la 6 au régime max 
Publié : 22 oct. 2008, 20:53 PM
par jmi
gault 27, pour moi ta voiture va bien..la 6 est interminable, donc fond de 5, si tu est en cote ça ne montera pas..deja en plat c'est le plat total.
sauf en legere descsente ou la tu peut esperé prendre 260 compteur.
en plat normalement c'est dans les 250 qui fait dans les 235 chrono..
voilou 
Publié : 22 oct. 2008, 21:42 PM
par Wankel
jmi a écrit :gault 27, pour moi ta voiture va bien..la 6 est interminable, donc fond de 5, si tu est en cote ça ne montera pas..deja en plat c'est le plat total.
sauf en legere descsente ou la tu peut esperé prendre 260 compteur.
en plat normalement c'est dans les 250 qui fait dans les 235 chrono..
voilou 
+1 JMI a parlé
Publié : 22 oct. 2008, 21:49 PM
par gaut27
Publié : 25 oct. 2008, 19:47 PM
par gaut27
Publié : 25 oct. 2008, 20:20 PM
par jmi
bonsoir
il y a quand meme une chose qui me chiffone, moi a fond de 5 c'est plus de 250 km/h
comment fait tu pour arriver a seulement 220...je ne comprend pas tous.
ah, oui tu peut monter un peu plus que 8500, ça aidera le moteur a tiré ça valise (la 6).
a plus 
Publié : 26 oct. 2008, 16:52 PM
par gaut27
Publié : 26 oct. 2008, 18:12 PM
par jmi
Publié : 27 oct. 2008, 22:23 PM
par gaut27
Bon ba je vé refaire un test la prochaine foi
!!
Je te tien o courant
!!!
Publié : 28 oct. 2008, 02:42 AM
par Raviere
jmi a écrit :bonsoir
il y a quand meme une chose qui me chiffone, moi a fond de 5 c'est plus de 250 km/h
comment fait tu pour arriver a seulement 220...je ne comprend pas tous.
ah, oui tu peut monter un peu plus que 8500, ça aidera le moteur a tiré ça valise (la 6).
a plus 
au bip en cinquième je suis à 227 très exactement j'ai testé plusieurs fois car ton post m'a étonné
mon vmax compteur est de 237 en six pendant mes essais
Publié : 28 oct. 2008, 09:13 AM
par Donpi
Raviere a écrit :jmi a écrit :bonsoir
il y a quand meme une chose qui me chiffone, moi a fond de 5 c'est plus de 250 km/h
comment fait tu pour arriver a seulement 220...je ne comprend pas tous.
ah, oui tu peut monter un peu plus que 8500, ça aidera le moteur a tiré ça valise (la 6).
a plus 
au bip en cinquième je suis à 227 très exactement j'ai testé plusieurs fois car ton post m'a étonné
mon vmax compteur est de 237 en six pendant mes essais
On dirais que qqun a une admi dynamique ou un compteur mal étalonné ou dieux sait quoi
Publié : 28 oct. 2008, 16:25 PM
par jmi
Publié : 28 oct. 2008, 16:38 PM
par Donpi
Bas tiens ça ct une question que je me posais
ya un rupteur sur les RX8 ?
par ce qu'un foi j'ai tirer jusqu'a 9'000 sans m'en rendre compte mais j'ai pas sentis de rupteur, et j'ose pas trop essayer plus haut