surtout que si on regarde l'animation sur leur site le produit se dépose comblant les petits manques et l'excédent est immédiatement éliminé...
surtout que si on regarde l'animation sur leur site le produit se dépose comblant les petits manques et l'excédent est immédiatement éliminé...
gaetan748 a écrit :Donc si je suis bien la joute verbale d'actualité, le métal 5 est au mieux inefficace, au pire tueur de moteur.
Sans remettre en doute vos analyses respectives et n'étant moi même pas mécanicien, je lis vos apport à cette discussion avec attention et intérêt.
Cependant je m'interroge, que ce soit du métal 5 ou d'autres produits aux effets similaires, comment ce peut-il qu'ils existent depuis si longtemps, qu'ils soient aussi bien distribués et qu'ils se vendent bien si au mieux ils sont sans effet, au pire dangereux pour les moteurs?
Je ne tiens pas à lancer une polémique mais propriétaire d'une 8 de 135000km, ce topique m'intéresse tout particulièrement.
Ca va ? t'es nerveux ? ^^
Pour ma par, c'est mec conclusions perso hein...
Ya pleins d'autre produits distribué a large échelle qui sont moyennement voir pas efficace...
par exemple les nouvelles puces... ou on t'annonce un gain de 30nm sur une rx8.
A la limite, le mieux que t'as a faire c'est de demander à ton mécano. Si c'est larguement distribuer et donc il doit connaitre les avantages et desavantage... Mais gaffe toi a son côté vendeur a+
Pour moi, en conclusion :
Ces produits sont inéfficaces mais pas dangereux...
Ils doivent avoir un effet placebo sur le conducteur et ce dernier est rassuré.
C'est comme une crème anti âge pour le visage, elle n'arrête pas le viellissement de la peau (inéluctable) mais gonfle l'épiderme de molécules d'eau et contente l'utilisatrice...
C'est purement psychologique...
Dom a écrit :Pour moi, en conclusion :
Ces produits sont inéfficaces mais pas dangereux...
Ils doivent avoir un effet placebo sur le conducteur et ce dernier est rassuré.C'est comme une crème anti âge pour le visage, elle n'arrête pas le viellissement de la peau (inéluctable) mais gonfle l'épiderme de molécules d'eau et contente l'utilisatrice...
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C'est purement psychologique...
C'est un peu comme les autocollants racing et la trap alu... ça fais au moins un gain de 50cv psychologiques
Donpi a écrit :gaetan748 a écrit :Donc si je suis bien la joute verbale d'actualité, le métal 5 est au mieux inefficace, au pire tueur de moteur.
Sans remettre en doute vos analyses respectives et n'étant moi même pas mécanicien, je lis vos apport à cette discussion avec attention et intérêt.
Cependant je m'interroge, que ce soit du métal 5 ou d'autres produits aux effets similaires, comment ce peut-il qu'ils existent depuis si longtemps, qu'ils soient aussi bien distribués et qu'ils se vendent bien si au mieux ils sont sans effet, au pire dangereux pour les moteurs?
Je ne tiens pas à lancer une polémique mais propriétaire d'une 8 de 135000km, ce topique m'intéresse tout particulièrement.
Ca va ? t'es nerveux ? ^^
Pour ma par, c'est mec conclusions perso hein...
Ya pleins d'autre produits distribué a large échelle qui sont moyennement voir pas efficace...
par exemple les nouvelles puces... ou on t'annonce un gain de 30nm sur une rx8.A la limite, le mieux que t'as a faire c'est de demander à ton mécano. Si c'est larguement distribuer et donc il doit connaitre les avantages et desavantage... Mais gaffe toi a son côté vendeur
a+
son mécano (que j'ai rencontré aussi) n'est pas vendeur, il ne fait que de la méca. donc je prendrai son avis très au sérieux!
quant au puce je pense que c'est le même problème qu'il y a sur les MR (et surement d'autres japonaises), le gain n'est que de courte durée car la puce ne prend pas le dessus sur le pcm et le pcm finit par s'adapter.
c'est ce qui est arrivé à quelqu'un sur le forum mrs passion; au bout de 200 bornes le gain avait totalement disparu alors qu'il avait vraiment ressenti un gain au début
Dom a écrit :Pour moi, en conclusion :
Ces produits sont inéfficaces mais pas dangereux...
ca serait effectivement le pire envisageable: l'inefficacité
Donpi a écrit :c'est un peu comme les autocollants racing et la trap alu... ça fais au moins un gain de 50cv psychologiques
c'est pour ca qu'un conducteur de clio 1.9d full moutemoute m'a dit qu'il me fume a l'accéleration...
jerem89 a écrit :Donpi a écrit :c'est un peu comme les autocollants racing et la trap alu... ça fais au moins un gain de 50cv psychologiques
c'est pour ca qu'un conducteur de clio 1.9d full moutemoute m'a dit qu'il me fume a l'accéleration...
Il y surement raison...
En admettant que t'aie une 192 cv qui tourne sur 1 rotor, un pneu crevé, un bras pété et que tu sois aveugle et chauve avec 2 pour mille dans le sang (ça fais 6 hein, on oublie pas le pneu crevé) et surtout que vous fassiez la course sur une distance de 12 mètres... moi je suis sur que dans ces conditions il a une chance ^^
J'aimerai avoir un avi sur le MECACYL dans nos 8 ,c est un hyperlubrifiant quia la particularité de rendre les moteur inhydre( enleve la condensation dans le moteur) et ameliore la qualité de l huile.Pour ma part c est un produit qui a fait ses preuves puisque je l ai toujours utilisé dans mes vehicule( sauf refroidissement air huile,je pense que ça bloquerais l echange thermique entre le piston,le cylindre ,et les aillettes de refroidissement). Bref je n en ai pas mis dans la 8
et pour ce qui connaisses j aimerai votre avis!
^^ Fait une recherche, certains l'ont déjà fait.
Fabrice
Adepte de Métal 5 dans mes voitures anciennes voiture je leur ai posé la question. Il me réponde que Mazda garde bien secret le système de lubrification du Renesis apparemment différent des anciens rotatif et dans le doute ne le conseil pas.
Voilou