rx8 de 100 000km et plus, quels soucis??

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Fait!

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Tsar
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Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Fait!

merci supermodo :cool: .

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noreuh
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Message par noreuh »

Ah super ravie pour vous :clap: :clap: Longue vie à votre 8 ;)

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Sylvain
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Message par Sylvain »

romain84 a écrit :
Tsar a écrit :

RASPOUTINE : je crois qu'il est important de mettre ça à l'actif d'un des topic post it "synthèses des prôbs techiniques etc...", ce sont des infos très interressantes

+1

Ne serait-il pas possible de remonter un tel cas à Mazda France, histoire qu'ils mettent leurs fiches à jour ? Il doivent bien avoir une base de centralisation des incidents, non ?

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romain84
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Message par romain84 »

Sylvain a écrit :
romain84 a écrit :
Tsar a écrit :

RASPOUTINE : je crois qu'il est important de mettre ça à l'actif d'un des topic post it "synthèses des prôbs techiniques etc...", ce sont des infos très interressantes

+1

Ne serait-il pas possible de remonter un tel cas à Mazda France, histoire qu'ils mettent leurs fiches à jour ? Il doivent bien avoir une base de centralisation des incidents, non ?

je pense qu'il s'en battent les c......

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polofoot

Message par polofoot »

Pour argumenter tous ces propos des photos seraient sympa sur le nettoyage du débitmètre (en plus je sais que d'autres l'on déjà fait mais plus facile de retrouver ici ;) ).......Merci!!! :merci:

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Wankel
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Message par Wankel »

polofoot a écrit :

Pour argumenter tous ces propos des photos seraient sympa sur le nettoyage du débitmètre (en plus je sais que d'autres l'on déjà fait mais plus facile de retrouver ici ;) ).......Merci!!! :merci:

+1 ça serait utile pour beaucoup d'utilisateurs. Est ce difficile ou non? :??: :??:

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romain84
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Message par romain84 »

j'avais fait un post la dessus:

http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9bim%E8tre

nettoyé au nettoyant freins en spray.

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jmi
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Message par jmi »

si je me souvient bien, il m'etait arrivé la meme mesaventure, perte de puissance, et bougie ont ne peut plus solicité (l'une d'elle a carrement perdue sa porcelaine au niveau de l'electrode).

oui, nettoyer bien vos debimetre, une maniere trés simple de savoir si votre debimetre a besoin d'un petit netoyage est d'ouvrir simplement la boite a air, de sortir le filtre a air, et de passer son doigt sur la grille au niveau du cone d'admission, si vous voyer une difference de teinte sur votre grille aprés le passage c'est que votre filtre a malgrés tout laisser passer des poussiere.
de plus au niveau du papillon il y a un petit reservoir d'huile (une bache il me semble) qui peut a force laisser evaporé des huile et former un depot sur le debimetre.

donc comme le dit romain, vous vous procuré du nettoyant frein en bombe et zou galinette, surtout pas de pinceau ou autre , il faut utiliser un sovant rapide qui va degraisser et evacuer par ça seul action les residue.
voila a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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vcoil
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Message par vcoil »

romain84 a écrit :

il lui a repris les compressions et il obtient la même chose que mazda

Petite question: quelles sont les valeurs de la compression?
Merci

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romain84
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Message par romain84 »

il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière :??:

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H_Smith
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Message par H_Smith »

romain84 a écrit :

il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière :??:

Tu es bien sûr que les valeurs sont différentes entre le rotor AV et l'AR :oh:

Et dans quelle unité sont ces valeurs ????

Je vais jetter un oeil pour vérifier cela ;)

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romain84
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Message par romain84 »

H_Smith a écrit :
romain84 a écrit :

il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière :??:

Tu es bien sûr que les valeurs sont différentes entre le rotor AV et l'AR :oh:

oui certains et ca se vérifie sur rx8club.com tous les moteurs ayant
subi un rebuild c'est a cause du rotor arrière.

H_Smith a écrit :

Et dans quelle unité sont ces valeurs ????

Je vais jetter un oeil pour vérifier cela ;)

euhhh... :oups:

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Message par romain84 »

c'est 600 et 500 kPa

;)

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cavalera
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Message par cavalera »

En gros 6 et 5 bar :siffler:

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romain84
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Message par romain84 »

cavalera a écrit :

En gros 6 et 5 bar :siffler:

ca doit être ca.

j'ai du mal avec les conversions :D

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H_Smith
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Message par H_Smith »

Voilà les valeurs de la doc technique constructeur.

L'énoncé des valeurs semble identique pour les 2 rotors.

:salut:

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johan
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Message par johan »

Greg83 a écrit :
noreuh a écrit :

Gaetan je t'ai envoyé un MP ;)

Pourquoi en MP ? La réponse est classée Secret Defense ??? :??:

:D :D

Sinon en top garagiste il y a La Valette du Var, mais ça fait loin de chez toi :(

Ma voiture a été entretenue là bas et révisée le jour de mon achat .Le mécano a soit disant tout regardé mais n a mama pas vu que les amortos AR fuiaient.

1 mois et demi apres j avais le CT a passer heureusement que je m était apercu du probleme avant...

Faut se méfier.

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FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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vcoil
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Message par vcoil »

romain84 a écrit :

c'est 600 et 500 kPa

;)

Mais alors ou ils ont dit n'importe quoi, ou le moteur est à jeter à la poubelle... :??:

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Greg83
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Message par Greg83 »

johan a écrit :

Ma voiture a été entretenue là bas et révisée le jour de mon achat .Le mécano a soit disant tout regardé mais n a mama pas vu que les amortos AR fuiaient.

1 mois et demi apres j avais le CT a passer heureusement que je m était apercu du probleme avant...

Faut se méfier.

Ma foi, j'ai jamais eut de problème avec eux. C'est sur qu'ils ne sont pas infaillible mais bon ...
A combien de kilomètres ce soucis ?

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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