Fait!
rx8 de 100 000km et plus, quels soucis??
- raspoutine
- Modérateur
romain84 a écrit :Tsar a écrit :RASPOUTINE : je crois qu'il est important de mettre ça à l'actif d'un des topic post it "synthèses des prôbs techiniques etc...", ce sont des infos très interressantes
+1
Ne serait-il pas possible de remonter un tel cas à Mazda France, histoire qu'ils mettent leurs fiches à jour ? Il doivent bien avoir une base de centralisation des incidents, non ?
- romain84
Sylvain a écrit :romain84 a écrit :Tsar a écrit :RASPOUTINE : je crois qu'il est important de mettre ça à l'actif d'un des topic post it "synthèses des prôbs techiniques etc...", ce sont des infos très interressantes
+1
Ne serait-il pas possible de remonter un tel cas à Mazda France, histoire qu'ils mettent leurs fiches à jour ? Il doivent bien avoir une base de centralisation des incidents, non ?
je pense qu'il s'en battent les c......
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
polofoot a écrit :Pour argumenter tous ces propos des photos seraient sympa sur le nettoyage du débitmètre (en plus je sais que d'autres l'on déjà fait mais plus facile de retrouver ici
).......Merci!!!
+1 ça serait utile pour beaucoup d'utilisateurs. Est ce difficile ou non?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- romain84
j'avais fait un post la dessus:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... 9bim%E8tre
nettoyé au nettoyant freins en spray.
EX RX-8 performance pack
si je me souvient bien, il m'etait arrivé la meme mesaventure, perte de puissance, et bougie ont ne peut plus solicité (l'une d'elle a carrement perdue sa porcelaine au niveau de l'electrode).
oui, nettoyer bien vos debimetre, une maniere trés simple de savoir si votre debimetre a besoin d'un petit netoyage est d'ouvrir simplement la boite a air, de sortir le filtre a air, et de passer son doigt sur la grille au niveau du cone d'admission, si vous voyer une difference de teinte sur votre grille aprés le passage c'est que votre filtre a malgrés tout laisser passer des poussiere.
de plus au niveau du papillon il y a un petit reservoir d'huile (une bache il me semble) qui peut a force laisser evaporé des huile et former un depot sur le debimetre.
donc comme le dit romain, vous vous procuré du nettoyant frein en bombe et zou galinette, surtout pas de pinceau ou autre , il faut utiliser un sovant rapide qui va degraisser et evacuer par ça seul action les residue.
voila a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
romain84 a écrit :il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière
Tu es bien sûr que les valeurs sont différentes entre le rotor AV et l'AR
Et dans quelle unité sont ces valeurs ????
Je vais jetter un oeil pour vérifier cela
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- romain84
H_Smith a écrit :romain84 a écrit :il me semble que c'est 6 a l'avant et 5 a l'arrière
Tu es bien sûr que les valeurs sont différentes entre le rotor AV et l'AR
oui certains et ca se vérifie sur rx8club.com tous les moteurs ayant
subi un rebuild c'est a cause du rotor arrière.
H_Smith a écrit :Et dans quelle unité sont ces valeurs ????
Je vais jetter un oeil pour vérifier cela
euhhh...
EX RX-8 performance pack
Voilà les valeurs de la doc technique constructeur.
L'énoncé des valeurs semble identique pour les 2 rotors.
- Pièces jointes
-
- compressions.jpg (27.01 Kio) Consulté 2163 fois
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Greg83 a écrit :noreuh a écrit :Gaetan je t'ai envoyé un MP
Pourquoi en MP ? La réponse est classée Secret Defense ???
![]()
Sinon en top garagiste il y a La Valette du Var, mais ça fait loin de chez toi
Ma voiture a été entretenue là bas et révisée le jour de mon achat .Le mécano a soit disant tout regardé mais n a mama pas vu que les amortos AR fuiaient.
1 mois et demi apres j avais le CT a passer heureusement que je m était apercu du probleme avant...
Faut se méfier.
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Greg83
johan a écrit :Ma voiture a été entretenue là bas et révisée le jour de mon achat .Le mécano a soit disant tout regardé mais n a mama pas vu que les amortos AR fuiaient.
1 mois et demi apres j avais le CT a passer heureusement que je m était apercu du probleme avant...
Faut se méfier.
Ma foi, j'ai jamais eut de problème avec eux. C'est sur qu'ils ne sont pas infaillible mais bon ...
A combien de kilomètres ce soucis ?
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD