12 cm ? Ça me parait énorme ? C'est 12 cm au total ou par coté ? Les miennes doivent faire 3 cm par coté, il me faudrait 4 ou 5 je pense, mais je ne sais pas exactement, je vais
mettre une photo en dessous, et si vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'emplacement, j'ai choisi les bonnes vis de la plaque selon vous ?
J'hésitais à aller encore plus à l'extérieur d'un cran, mais je crois ça va être trop après.
Bon sinon j'ai ressorti la 8 (je l'avais pas prise depuis hier matin quand je l'ai ramenée), j'ai fait une dizaine de km, alors juste pour savoir si c'est normal, au démarrage le starter la monte
à 3 000 tr/min, c'est normal ? Et ça redescend progressivement et une minute plus tard elle est à 1000 tr/min, j'ai décollé au bout d'une minute trente, j'ai fait à peine un km et les
jauges d'eau et d'huile étaient déjà à température optimale, il me semble que ce moteur chauffe vite mais bon, la c'est abusé, j'imagine que ces jauges ne sont absolument pas fiables ?
Ah oui autre point, les gaz d'échappements puent carrément à froid, c'est horrible 
Sinon, j'ai fait 10 bornes, je suis rentré chez moi, et je l'ai mis dans un emplacement difficilement accessible et du coup j'ai manœuvré pas mal, et les ventilos
se sont déclenchés (enfin je crois), et c'est incroyable ce que le cache du moteur était bouillant, la température d'huile sur la jauge était un poil au dessus la moitié, c'est normal je pense ?
Ah oui, et la ralenti à chaud était à peine à 800 tr/min, c'est normal ça ? Ça me parait assez peu pour une voiture comme ça ?
Je sais que je pose pas mal de questions, mais je m'inquiète pour pas grand chose, et la je viens de m'apercevoir que je me rapproche des 2 000 km du moteur, alors la question est, ou aller ?
La vidange de fin de rodage c'est 2 000 km c'est ça ? Enfin entre 2 000 et 2 500 idéalement je crois non ? Savez vous ou je pourrais l'emmener ?
J'ai appelé le garage Mazda ou elle a toujours été entretenu jusque la, ils ont l'air très compétents sur les rotatifs, mais à plus de 200 km de chez moi,
le gars m'a dit qu'à Evreux c'était pas mal, quelqu'un peut confirmer ?
Ou alors un garage qui connait bien dans le secteur de Rouen/Evreux/Beauvais ou en Ile de France (de préférence IDF Ouest ou Nord).
Et aussi, la fin du rodage, il faut juste un changement d'huile et de filtre à huile ? Et c'est tout ?
Pour cette première vidange, je vais tourner à la Dexelia, je sais bien qu'ici ce n'est pas la perfection, mais ça reste une valeur sûre, et quand j'aurai le temps et l'argent,
je verrai pour peut être installer un Sohn.
Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant.