Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
StarFire

Re: Nouveau avec quelques questions, soyez pas timide venez

Message par StarFire »

Profite bien car si ça se trouve tu referas jamais une conso aussi basse :siffler: ^^

Après tkt le reste c'est des broutilles que tu auras tout le temps de corriger ;)

Tiens pour infos comme tu es jeune aussi ^^ niveau assurance tu as réussi à trouver ton bonheur ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Kimi60

Message par Kimi60 »

StarFire a écrit :

Profite bien car si ça se trouve tu referas jamais une conso aussi basse :siffler: ^^

Après tkt le reste c'est des broutilles que tu auras tout le temps de corriger ;)

Tiens pour infos comme tu es jeune aussi ^^ niveau assurance tu as réussi à trouver ton bonheur ?

Bof, je l'ai assurée chez un assureur que je ne connaissais pas, c'est pas cher mais y'a des grosses franchises, je voulais aller chez la MMA qui me proposait un tarif sympa car je suis déjà
client pour la 205 et ma 147 et que j'ai rien déclaré depuis mon permis (pas de sinistre, pas de bris de glace etc), j'appelle chez eux hier à 11h50, ils étaient déjà fermés (censés fermés à midi) :etourdi:

Après j'ai mis un plafond à 10 000 km/an, trajets privés, et j'suis dans un coin paumé avec un risque de vol quasi inexistant.

Ah oui aussi, en fait cette aprem je me suis occupé de la plaque d'immatriculation, j'en pouvais déjà plus de la voir gâcher ma face avant, mais honnêtement j'ai fait n'importe quoi, enfin,
étant donné que j'avais pas le matos, et que les magasins sont fermés, j'ai fait avec ce que j'avais.

Les seules équerres que j'avais (trop petites je pense) :

Image

Le résultat :

Image

Image

Alors, je précise que c'est temporaire, pour commencer la plaque tient avec des boulons (interdit je sais, mais j'avais pas de rivets à la bonne taille).

Au niveau du placement, c'est comme ça normalement ? Moi j'aime bien mais ça me parait vachement bas ?
Après je pense que mes équerres sont trop courtes, car le haut de la plaque frotte sur la carrosserie, bon en attendant j'ai mis du scotch spécial carrosserie pour pas abîmer.

Et sinon vu sur le coté ça fait pas terrible je trouve, on voit l'équerre.

Kimi60

Message par Kimi60 »

Vous me direz quelle taille d'équerre vous conseillez pour les plaque d'immatriculation.

Sinon, 2 questions, c'est sur toutes les 8 ou il faut vraiment appuyer fort sur la pédale de frein pour réussir un bon freinage ? C'est bizarre au début on a l'impression qu'elle n'a pas de frein.
Et aussi, quand on met le contact avant de démarrer, on entend un gros "clac", limite j'ai l'impression de casser un truc dans le compartiment moteur,
ça doit être un relais ou un contacteur qui claque mais ça m'a fait peur au début, c'est normal aussi ça ?

gwan

Message par gwan »

Pour les equerres je les ai achetées mais pas posées. J ai pris des 12 cm . Sa dépend de se que tu mets en plaque. Pour le clac dans le moteur j ai pas sa moi .

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Kimi60

Message par Kimi60 »

12 cm ? Ça me parait énorme ? C'est 12 cm au total ou par coté ? Les miennes doivent faire 3 cm par coté, il me faudrait 4 ou 5 je pense, mais je ne sais pas exactement, je vais
mettre une photo en dessous, et si vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'emplacement, j'ai choisi les bonnes vis de la plaque selon vous ?
J'hésitais à aller encore plus à l'extérieur d'un cran, mais je crois ça va être trop après.

Bon sinon j'ai ressorti la 8 (je l'avais pas prise depuis hier matin quand je l'ai ramenée), j'ai fait une dizaine de km, alors juste pour savoir si c'est normal, au démarrage le starter la monte
à 3 000 tr/min, c'est normal ? Et ça redescend progressivement et une minute plus tard elle est à 1000 tr/min, j'ai décollé au bout d'une minute trente, j'ai fait à peine un km et les
jauges d'eau et d'huile étaient déjà à température optimale, il me semble que ce moteur chauffe vite mais bon, la c'est abusé, j'imagine que ces jauges ne sont absolument pas fiables ?

Ah oui autre point, les gaz d'échappements puent carrément à froid, c'est horrible :hum:

Sinon, j'ai fait 10 bornes, je suis rentré chez moi, et je l'ai mis dans un emplacement difficilement accessible et du coup j'ai manœuvré pas mal, et les ventilos
se sont déclenchés (enfin je crois), et c'est incroyable ce que le cache du moteur était bouillant, la température d'huile sur la jauge était un poil au dessus la moitié, c'est normal je pense ?

Ah oui, et la ralenti à chaud était à peine à 800 tr/min, c'est normal ça ? Ça me parait assez peu pour une voiture comme ça ?

Je sais que je pose pas mal de questions, mais je m'inquiète pour pas grand chose, et la je viens de m'apercevoir que je me rapproche des 2 000 km du moteur, alors la question est, ou aller ?

La vidange de fin de rodage c'est 2 000 km c'est ça ? Enfin entre 2 000 et 2 500 idéalement je crois non ? Savez vous ou je pourrais l'emmener ?
J'ai appelé le garage Mazda ou elle a toujours été entretenu jusque la, ils ont l'air très compétents sur les rotatifs, mais à plus de 200 km de chez moi,
le gars m'a dit qu'à Evreux c'était pas mal, quelqu'un peut confirmer ?
Ou alors un garage qui connait bien dans le secteur de Rouen/Evreux/Beauvais ou en Ile de France (de préférence IDF Ouest ou Nord).

Et aussi, la fin du rodage, il faut juste un changement d'huile et de filtre à huile ? Et c'est tout ?
Pour cette première vidange, je vais tourner à la Dexelia, je sais bien qu'ici ce n'est pas la perfection, mais ça reste une valeur sûre, et quand j'aurai le temps et l'argent,
je verrai pour peut être installer un Sohn.

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant.

Image

Dernière modification par Kimi60 le 15 août 2016, 21:08 PM, modifié 1 fois.
StarFire

Message par StarFire »

Tu te torture l'esprit je pense ^^ Tout ce que tu cite semble tout à fait normal ;)

Kimi60

Message par Kimi60 »

Surement, par contre j'ai un seul vrai problème, un bruit de couinement de courroie vers 3 000 tr/min, ça le fait pas tout le temps mais parfois, et comme je suis tout
seul j'arrive pas trop à voir, j'ai néanmoins vérifier les courroies et elles ont l'air bien tendues, je vais regarder pour commander des fenders (je ne sais pas si ça se dit comme ça).

Par contre il me faut un bon garage pour la vidange.

Dernière modification par Kimi60 le 15 août 2016, 21:07 PM, modifié 1 fois.
Kimi60

Message par Kimi60 »

Avec tout ce que j'ai entendu sur cette voiture il faut un rien pour me perturber, même avec un moteur neuf :oups:

StarFire

Message par StarFire »

Pour ta courroie vérifie son état dans le doute je pourrais pas trop te dire du coup :??:

Le truc, c'est qu'il y 'a des gens qui sollicite le forum que lorsqu'ils ont un problème et c'est un peu cette chose la qui peut faire douter des novices comme nous au début surtout quand c'est souvent revenu.
Mais dans l'ensemble j'ai appris et tu verras qu'on parle d'avantage de problèmes que ce qu'on a vraiment au final.

Rx89

Message par Rx89 »

Tout se que tu a dit est bon et rien d'anormal sauf pour la jauge d'huile c'est pour la pression pas pour la température ou le niveau

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Kimi60

Message par Kimi60 »

Ah, je pensais que c'était la température, j'avais pas trop fait gaffe, ok ok.

Personne pour un garage Mazda compétent sinon ?

Mouais, ben 200 € pour 4 ailettes en chrome, je crois que je vais m'en passer :/

Pudding

Message par Pudding »

Pas de bol elle est vachement rouge
Le produit pour les phares je l'ai eu en grande surface. Il y a une différence avant/après quand même ! ! Mais effectivement le plus gros étant parti on aimerait avoir des optiques transparentes. Par contre j'ai l'impression dans mon cas que c'est à l'intérieur.
Tu vas commencer à flipper sévère, t'étais prévenu! ! :fou:
Pour l'odeur à l'échappement ça ne me choque pas j'ai eu les mêmes frayeurs. Par contre le clac et le bruit de courroie, j'ai pas eu.
T'as pas fini de te poser des questions. ...

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

Kimi60

Message par Kimi60 »

J'ai pas compris ta première ligne Pudding, c'est ce qu'il fallait, le gars de la concession Mazda m'a confirmé au téléphone, que les VR et CR auraient quelques chevaux de plus que les autres :chut:

Oui oui il y a quand même une grande différence, mais c'est pas parfait.

Nan mais en fait j'ai un peu exagéré pour le bruit du "clac", c'est normal je pense, si on met le contact avec les vitres fermées, on ne l'entend même pas.

Tu ne connais pas de bon garage non plus alors ?

Kimi60

Message par Kimi60 »

Rx89 a écrit :

Tout se que tu a dit est bon et rien d'anormal sauf pour la jauge d'huile c'est pour la pression pas pour la température ou le niveau

Et sinon, connais tu la taille de tes équerres en longueur ? Parce que les miennes ça va pas le faire.

Merci

Pudding

Message par Pudding »

Et si tu met des bandes sur les côtés, c'est encore des chevaux supplémentaires ! !!
Je te taquine, j'aime pas les voitures rouges, mais c'est mon goût
Pour le garage, je n'en ai pas je me débrouille avec des copains, si un jour j'ai besoin d'une concession Mazda
J'irais à soissons

LIFE'S TOO SHORT TO DRIVE BORING CARS

StarFire

Message par StarFire »

Kimi60 a écrit :

le gars de la concession Mazda m'a confirmé au téléphone, que les VR et CR auraient quelques chevaux de plus que les autres :chut:

Euh les CR ?? :hum: :??:

Kimi60

Message par Kimi60 »

Et c'est réputé à Soissons ? C'est dans l'Oise ça ?

Starfire, je ne parlais pas des NH CR hein, CR il me semble que c'est le nom des RX8 rouge foncé (Cooper Red) qui sont au passage magnifique, mais très rare.

StarFire

Message par StarFire »

Je sais bien ^^ Sur le coup je cherchais juste à quelle couleur ça pouvait correspondre comme on utilise peu ce terme.

Rx89

Message par Rx89 »

Kimi60 a écrit :
Rx89 a écrit :

Et sinon, connais tu la taille de tes équerres en longueur ? Parce que les miennes ça va pas le faire.

Merci

Mes équerres font bien 6 par 10 .
6 cm pour derrière la plaque et 10 cm pour rejoindre les vis en-dessous du pc , mes équerres sortent suffisamment pour que la plaque soit d'aplomb.

Si j'y pense demain je te ferait quelque photo

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

gwan

Message par gwan »

Quand je dis 12 s est se que j ai pris sans rien mesurer sachant que les plaques font 11,5 de haut . Quand je vais installer je recoupe au besoin

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Répondre