Mignon
Clair que le banc est toujours un peu faux, mais pas de 50ch
Une 192 sort 192-194 stock sur banc, donc les bancs sont pas si "faux"
M'enfin l'important c'est que tu es content des tes modifs
Mignon
Clair que le banc est toujours un peu faux, mais pas de 50ch
Une 192 sort 192-194 stock sur banc, donc les bancs sont pas si "faux"
M'enfin l'important c'est que tu es content des tes modifs
Bartste, tu penses qu'une 192 stock sort plus facilement ses chevaux qu'une 231 stock ?
Je me suis toujours posé la question avec la mienne qui sortait ses chevaux et pas les 231 qui étaient avec moi.
bah le bancuier (je sais ça n'existe pas mais je sais pas comment l'appeler mdr) disont l'operateur hihi, m'a lui meme idt qu'il perd plus ou moin dix chevaux a cause de l'air pulser avec c'est ventilo... donc bon
(vous voulez que je mette les video du test??)
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Oui, on veux la vidéo
Tu es allé au même endroit que Pilaf
Là, où la sienne sort 282ch
non je suis allé a un qu'il y a a plan de campagne.. digiservice
oki je vais essayer de mettre la video
(j'ecode la video)
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Tsar a écrit :Bartste, tu penses qu'une 192 stock sort plus facilement ses chevaux qu'une 231 stock ?
Je me suis toujours posé la question avec la mienne qui sortait ses chevaux et pas les 231 qui étaient avec moi.
Moi je pense que c'est le cas.
Au gtech (ça vaut ce que ça vaut mais c'est pas pire que certains bancs), je sortais entre 190 et 192ch. Avec mes modifs, je sortais entre 200 et 210ch, et j'ai les perfs d'une 231 stock (aller pas tout à fait à cause de la 4 de la boîte 5, mais vraiment très très proche).
Donc ça confirme ce qu'on remarque sur le forum. Une 192 sort ses chevaux, une 231 en sort 210, soit l'équivalent d'une 192 bien préparée.
Edit : et couple supérieur sur la 192 (pas de beaucoup, mais quand même un poil au dessus)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Tsar a écrit :Bartste, tu penses qu'une 192 stock sort plus facilement ses chevaux qu'une 231 stock ?
Je me suis toujours posé la question avec la mienne qui sortait ses chevaux et pas les 231 qui étaient avec moi.
Ben c'est la constatation faite chez Tironi oui, ma 192 sortais 194ch DIN et les 231 qui sont passé ne sortait que 210 ou 220ch DIN de mémoire...
Ca serait pas étonnant, il y a vraiment très peu de différence entre deux 8 stock si l'une est une 192 et l'autre une 231, et la courbe de couple allant théoriquement à l'avantage de la plus petite qui plus est, on se retrouve avec peu d'écart au final.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
tu es meilleur que moi tsar mdr
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
suffit juste de reprendre le code après le "v=", et d'y appliquer le "youtube" juste au dessus de là où tu tapes les messages (cites mon post de la vidéo sinon pour comprendre) .
ci contre le lien de mes courbes http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... nc#p373185
174 kw puis 186, 5 kw
C'est bien connu, il y a les 2 raisons qui surviennent lorsque le client n'est pas content.
N°1 - Quand la voiture obtient trop : c'est un banc de merde!
N°2 - C'est normal c'est une voiture exceptionnel!
C'est assez "ilarant" à voir. Et le plus drôle et plus flagrant, c'est justement lors d'une journée banc comme on a fait il y a 2 semaines, ou tu as de tout et de rien :
2x 1M (origine et reprog)
1x Mustang Shelby Cobra modded
2x S13 (modded différemment)
1x FRS
1x Caymen S
Et qu'en conclusion certaines ne sortent pas ce qu'elle doivent, d'autre oui et d'autres "peux faire mieux"!
Une 231 ça ne sort pas ce que ça devrait et une 192 oui, c'est pas plus dur. La 231 doit être libérée pour en tirer la quintessence ou la 192 dans la même configuration sera moins gagnante, sinon entre les 2 d'origines, y a pas un monde...
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pour les 192, on sera fixé quand je passerai la mienne à nouveau au banc avec toutes mes récentes modifs : boite 6, reprog v16, decata ssac, bobines bhr, revi rb etc...
vous serez fixé fin février normalement, tout dépend de mon emploi du temps .
Bartste a écrit :Merci, ca confirme exactement ce que je pensais depuis le début, et ca me fait encore plus rire quand j'entends parler de 280ch sur des RX8
(sauf bibou porting biensur...)
Comment explique tu que je tire pareil avec ma 8 qu'une Rx7 fd bi-turbo?!
Pourquoi aucune des 20 Rx8 avec qui je fais des sorties ne suivent en accélération?
Pourquoi je grille les 350z en 2ème et 3eme?
Ah! Ma 8 fait 231Cv c'est pour ça
Après les 282Cv que le banc à sorti ça veut rien dire... Autant ma caisse fait 240 autant 300... Aucune valeurs sont bonne sur banc SAUF banc moteur...
Bref, pour infos, les passages au banc c'est bien pour faire un avant après
Mais ça s'arrête la! Y a trop de paramètre qui vont faire varier les données.
Suivant la P* atmo
Suivant le positionnement des ventilos
Suivant le banc... Roulement neuf? Usés?
Suivant le diamètre des roues ( pas pris en compte chez digi service...)
Suivant le logiciel qui ajuste la puissance moteur... Qui lui dis qu'il y a un facteur de perte de 10% dans la transmission et pas plus ou moins???
Suivant la qualité de l'essence
Bref je liste pas tous j'ai pas le temps. Mais seul les banc moteur vous donnerons une vrai puissance. Le reste n'a aucun intérêt.
Juste pour les gens qui veulent des prepas. Avant / après.
Pilaf a écrit :Bartste a écrit :Merci, ca confirme exactement ce que je pensais depuis le début, et ca me fait encore plus rire quand j'entends parler de 280ch sur des RX8
(sauf bibou porting biensur...)
Comment explique tu que je tire pareil avec ma 8 qu'une Rx7 fd bi-turbo?!
Pourquoi aucune des 20 Rx8 avec qui je fais des sorties ne suivent en accélération?
Pourquoi je grille les 350z en 2ème et 3eme?
Ah! Ma 8 fait 231Cv c'est pour ça
Après les 282Cv que le banc à sorti ça veut rien dire... Autant ma caisse fait 240 autant 300... Aucune valeurs sont bonne sur banc SAUF banc moteur...
Bref, pour infos, les passages au banc c'est bien pour faire un avant après
Mais ça s'arrête la! Y a trop de paramètre qui vont faire varier les données.
Suivant la P* atmo
Suivant le positionnement des ventilos
Suivant le banc... Roulement neuf? Usés?
Suivant le diamètre des roues ( pas pris en compte chez digi service...)
Suivant le logiciel qui ajuste la puissance moteur... Qui lui dis qu'il y a un facteur de perte de 10% dans la transmission et pas plus ou moins???
Suivant la qualité de l'essenceBref je liste pas tous j'ai pas le temps. Mais seul les banc moteur vous donnerons une vrai puissance. Le reste n'a aucun intérêt.
Juste pour les gens qui veulent des prepas. Avant / après.
j'en ai retourner une dimanche soir...
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Il y a un topic sur les aléas des passages au banc, indiquant en premier lieu que quand ta voiture roule à 200kmh sur le banc, bin... elle ne prend pas 200kmh de vent pour l'aérer, d'ou une perte de puissance.
Je rejoins donc Pilaf, le banc pour faire avant/après, oui. Sinon...
On ne va pas refaire le comparo 192/231 encore une fois. C'est connu, les 192 sortent leur bourrins, les 231 pas tout à fait, mais permettent d'aller un pêu plus haut dans les tours, et, surtout, ont une boite six "moins mal" étagée que la 5 des 192.
La config de Tsar paraît donc la plus équilibrée. Quoique une 231 sur laquelle tu remets les mêmes équipement va fatalement aller plus loin.
De toutes façons, c'est l'interface Volant/Siège qui est primordiale. Novembre dernier à Folembray, je suivais MIVroum dans sa 231, alors que j'étais en MX-5 145ch. (sans offense pour MIVroum, j'ai honteusement profité de ses premiers tours sur le circuit pour lui coller la pression. L'après midi, alors qu'il avait pris confiance et qu'il commençait à connaître le circuit, c'était beaucoup plus difficile de le suivre... )
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Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
Pilaf a écrit :Bref je liste pas tous j'ai pas le temps. Mais seul les banc moteur vous donnerons une vrai puissance. Le reste n'a aucun intérêt.
Juste pour les gens qui veulent des prepas. Avant / après.
Ah vous faites pas de réglages live sur banc en France? Probablement là ou il y a encore le plus d'intérêt...
C'est normal Henry, c'est des tueries ces MX ^^
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