Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
joy5
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2011, 21:00 PM
Localisation : RP

Re: Toyota Subaru GT86

Message par joy5 »

grayfox19 a écrit :

Mon Forester atmo consomme environ 1L/10000 avec ses 200 000 kms au compteur, rien d'affolant :)

Moi je ne faisais pas trop gaffe mais ma WRX 04' consommait plus d'huile que la RX8! Enfin sauf sur circuit où la nos chères et tendres tètent pas mal quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Nosferatu »

Dedans c'est pas trop mal encore, hormis les affreuse bouches de ventilation centrales, qui me font penser à celle d'une Saxo :D

Image

Image

Image

...mais purée l'arrière c'est quand même pas ça :hum:

Image

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Fabriziom TS »

Ohhhhh le meme levier de boite que sur ma Sub (a vendre par ailleurs)!!!

Image

Si c'est la meme boite c'est vachement bien... car rapports courts et maniement ferme et balancé.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Toyota Subaru GT86

Message par MIvroum »

Ouh qu'il est laid (le bidet) l'arrière!
L'intérieur est un peu trop sobre...

Par contre devant ou des 3/4, c'est assez réussi.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Bibounou »

Va me fait penser à un tuscani, mais en propulsion, sur le principe. :??:

Le look est bizarre, j'arrive pas à me faire une idée, on dirait qu'elle est super différente à chaque photo. :hum: Imo, Takumi Fujiwara a trouvé sa prochaine voiture ! :D :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Nosferatu »

Repiqué d'US

La taille est surprenante vu comme ça (en se disant qu'elle est aussi large que la 8 et un chouïa plus basse...)... :oh:

Image

Image

Image

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Toyota Subaru GT86

Message par cham »

ha ouais :oh: :oh: elle est pas grande :oh:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Toyota Subaru GT86

Message par oli40000 »

sympa la notice pour rentrer 4 slicks :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Toyota Subaru GT86

Message par MIvroum »

Y a les combinés filetés de série?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Nosferatu »

oli40000 a écrit :

sympa la notice pour rentrer 4 slicks :D

Ouai mais c'est la m*rde, c'est *pas pour une conduite à gauche :bye:

Y aurait pas une version targa Nick?

Dernière modification par Nosferatu le 29 nov. 2011, 22:43 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86

Message par R-Ickx-7 »

PAs mal du tout la liste des upgrades châssis!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Toyota Subaru GT86

Message par raspoutine »

Dinb, c'est bon, tu peux lancer GT86france.com ! :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Kotetsu »

R-Ickx-7 a écrit :

PAs mal du tout la liste des upgrades châssis!

Oui et Toyota sont même en train de réfléchir à proposer plusieurs étagements de boite à la demande lors de la commande.

Nosferatu a écrit :
oli40000 a écrit :

sympa la notice pour rentrer 4 slicks :D

Ouai mais c'est la m*rde, c'est *pas pour une conduite à gauche :bye:

Y aurait pas une version targa Nick?

La bleue avec le kit dont j'ai posé la photo page précédente est une LHD ;-)

Pas de Targa, je le dis, je le répète, je le martèle, c'est une coupé sportif propulsion!!! :lol:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par jmi »

, c'est une track day , point...
les sièges sont moche, bin quoi, ils vont dégagé pour sur semi/bacquet.
le volant est moche, lui aussi il va degagé..
sont pas fou chez toyota.
la boite est une aisin 6 vitesse, ma main au feu que c'est une derivé de RX8.
mais ce qui interpelle le plus au veu des up grade chassis, c'est la configuration freinage de la mort:
6 pistons a l'avant, 4 pistons a l'arriere...a mon avis avec ça et le poid de l'auto tu freine a 50 m... :D :D :lol:

elle me plais beaucoup...elle est simple, jolie, pas surenchere..
bon elle ne m'a pas taper dans 'oeil comme la rx8, mais une fois en vrai je pense que cela peut changer.

ah oui au fait la conso parlons en, sur motorsports ils en parlent , en cycle mixte on parle de 7 litres.... :D ...grace au double systeme d'injection, direct, et indirect...
la direction est du meme type que la rx8 (assistance electrique)...je vous dit, je suis de l'avis de raspoutine...peu deja le crée le GT86France... :bye:
:fou:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par grayfox19 »

La notice qui invite au circuit ça c'est super sympa :love:

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

la boite est une aisin 6 vitesse, ma main au feu que c'est une derivé de RX8.

Non pas du tout c'est une boite Subaru et ça se sens dès le premier changement de rapport. J'adore pour ma part ce côté mécanique et le petit "clic" quand tu rentres la vitesse...

Pour le reste je te suis. :)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Nosferatu »

Kotetsu a écrit :

Pas de Targa, je le dis, je le répète, je le martèle, c'est une coupé sportif propulsion!!! :lol:

Et ça changerai quoi? si c'est destiné à finir sur circuit faut mettre une cage, donc du coup vient pas me parler de rigidité :D

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Bartste »

Pour les spec !
http://www.tune86.com/toyota-gt-86-tech ... fo-details

Poids intéressant, clim en option... ca montre clairement l'orientation de la voiture !

Par contre :
Suspension : Macpherson strut front

FAIL ! :oups:

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Kotetsu »

Nosferatu a écrit :
Kotetsu a écrit :

Pas de Targa, je le dis, je le répète, je le martèle, c'est une coupé sportif propulsion!!! :lol:

Et ça changerai quoi? si c'est destiné à finir sur circuit faut mettre une cage, donc du coup vient pas me parler de rigidité :D

Excuse-moi mais tout le monde n'ira pas nécessairement sur un circuit avec cette voiture et son châssis a justement été conçu pour être rigide. Donc oui ça change tout...

Steve, faut voir. C'est clairement pour limiter le poids et le coût. J'aurais préféré du double wishbone aussi mais je pense que ça augmenterait le prix sensiblement...
Cela dit Porsche et BMW utilisent aussi du MacPherson sur des sportives il y a peut-être aussi une raison technique à ce choix... J'essaierai de contacter l'ingénieur en chef à ce sujet tiens...^^

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota Subaru GT86

Message par Benji »

Bartste a écrit :

Suspension : Macpherson strut front
FAIL ! :oups:

Bah, c'est un modèle développé par Subaru, donc qui prélève pas mal de solutions techniques de la marque.
J'imagine que la largeur d'un moteur Boxer ne laisse pas suffisamment de place pour mettre des double wishbones à l'avant (mais elles sont par contre présentes à l'arrière).

Les McPherson sont aussi présentes sur l'Impreza, la Civic TypeR (dernier modèle), la Mégane RS, Toutes les audi, ...

Il y a mieux, mais pour une voiture "budget", la techno peut être efficace.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Répondre