Page 18 sur 41
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 25 août 2010, 18:12 PM
par Tsar
visiblement je te promets qu'il y a un mode parfois crois moi
, et puis au moins ça donne une bonne idée de la santé du bloc.
j'ai créé un topic 50-150 en 2 et 3 ici , faites en ce que vous voulez, c'est toujours ça :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 90#p398690
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 25 août 2010, 18:21 PM
par Bibounou
Oh putain et c'est parti avec les " ouais mais j'me suis coincé une couille dans le volant alors j'ai perdu 0,1 s ! " 
Oli si t'es mieux en haut tu seras mieux en haut, tandis qu'un type qui sera mieux en bas sera mieux en bas. " T'as compris le coup ? " 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 25 août 2010, 18:22 PM
par Tsar
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 09:18 AM
par Patricevo
Voici mes courbes avec capot ouvert et sans car il faisait assez chaud dans la pièces.
Quand même 7 Ch d'écart mais pas très satisfait 
RX8 192Ch de 2007 67000Km
Catasport RE-Amemiya
Catback SSA
Boitier Additionnel FGA Motosport
Tout le reste d'origine.
Passage au banc effectué à celui de Plan de Campagne 13

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 09:44 AM
par oli40000
c'est pas mal je trouve.
T'as peut-être un poil moins de puissance que ce que tu devrais (et encore), mais niveau couple t'as bon.
Au gtech ma 192 donnait entre 188 et 192ch, mais pour un couple entre 180 et 190Nm
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 10:17 AM
par Patricevo
C'est un peu ce qui me semblait.
J'avais gagné en conso avec mon boitié et mon catasport et il me semblait aussi avoir plus de couple qu'avant. 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 11:29 AM
par Tsar
c'est pas si mal tu sais, ma 192 développait pile poil 192 ch chez Digi à Paris et 210 de couple je crois, capot fermé
.
c'est quoi l'incidence du capot d'ailleurs ? ça tend à prouver que c'est bien de s'équiper d'un ram air pour prendre de l'air frais en façade ?
je pige pas là
.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 11:46 AM
par fullplaisir
Je comprends pas trop non plus l incidence du capot ouvert/fermé
Ca fait malgré tout une différence assez importante
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 12:01 PM
par Patricevo
J'avais 2 gros ventillos qui m'envoyaient de l'air chaud devant la voiture et mon moteur était déjà bien chaud.
J'étais en condition estivale on va dire. 
Donc on a voulu voir en laissant un peu refroidir et laissant le capot ouvert ce que ça donnerait.
Effectivement, température moteur un peu plus frais, ça marche un peu mieux.
Drole quand même 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 12:49 PM
par oli40000
du coup je ferais bien d'enlever mon cache moteur

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 14:04 PM
par Guingoun
donc c'est bien ça le 13B c'est 200cv +/-10cv ...
Donc on prend une 192 et on y monte un pont hypra court et on est devant une 231 pour la meme conso... 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 14:06 PM
par Pilaf
Guingoun a écrit :donc c'est bien ça le 13B c'est 200cv +/-10cv ...
Donc on prend une 192 et on y monte un pont hypra court et on est devant une 231 pour la meme conso... 
Ou pas!!!! 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 14:41 PM
par oli40000
franchement j'ai pas de mal à croire qu'une 192 bien préparée (atmo) soit devant une 231 stock (enfin au moins jusqu'à 150)
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 15:19 PM
par Guingoun
oli40000 a écrit :franchement j'ai pas de mal à croire qu'une 192 bien préparée (atmo) soit devant une 231 stock (enfin au moins jusqu'à 150)
Pareil! quand on voit les chronos 50/150 les 192 sont au cul des 231 (pas toujours stock en plus!)...donc c'est comme ça un 13B c'est 200cv +/-10 et point
Enfin j'attend toujours de voir une 231 atmo qui envoie la poudre (hors celle de JMI dopée a la charcutaille Corse
), mais ça c'est comme l'arlesienne... 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 15:20 PM
par Pilaf
Préparé VS stock, c'est pas trop dure^^
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 15:23 PM
par Patricevo
Guingoun a écrit :oli40000 a écrit :franchement j'ai pas de mal à croire qu'une 192 bien préparée (atmo) soit devant une 231 stock (enfin au moins jusqu'à 150)
Pareil! quand on voit les chronos 50/150 les 192 sont au cul des 231 (pas toujours stock en plus!)...donc c'est comme ça un 13B c'est 200cv +/-10 et point
Enfin j'attend toujours de voir une 231 atmo qui envoie la poudre (hors celle de JMI dopée a la charcutaille Corse
), mais ça c'est comme l'arlesienne... 
Celle de Pilaf envoie du gros!
J'arrive pas à lui coller au cul contrairement au 231 stock
Donc déjà vécu et possible 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 15:26 PM
par guizmo
Cela coûte moins cher d'acheter une 231 stock que d'acheter une 192 et de payer une préparation 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 15:36 PM
par grayfox19
guizmo a écrit :Cela coûte moins cher d'acheter une 231 stock que d'acheter une 192 et de payer une préparation 
100% d'accord 
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 15:44 PM
par oli40000
c'est vrai, mais bon.
Et pour les 231 qui marchaient très (très) fort, y'avait celle de xjrx8. j'ai eu l'occasion de monter dedans, ça "envoyait velu"
En gros, il avait la même prépa que jmi.
Re: passage au banc de puissance,vos gains?????
Publié : 18 mai 2011, 16:14 PM
par Guingoun
"préparée vs stock"...mouai... c'est pas non plus de la grosse prépa chez les "192", c'est 10-15 cv de gagné au mieux et pourtant de quoi rattraper les 231 stock = ça revient à mes 200cv +/-10cv 
Je pense vraiment que mazda a raté sa "231", il y a un truc...je sais pas un manque sur ce moteur...comme si ils pensaient en tirer dans les 250 cv (avec les 2 ports en plus) et qu'au final ils n'y soient pas arriver pour des raisons techniques ou autres
Et hop on t'estampille "231" pour le market...dommage vu le racé de cette auto!