Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.
aaaaaaaaah!
aaaaaaaaah!
Une future voiture fantome...
Un race port qui va finir avec une peinture rose pailleté des jantes 21" à faire des burn devant chez Auchan
tsar vends tes 2 bouses et rachète la 8 de bibounou
et +1 avec bartste
Cte blague enfin Brice !
Tous les ans tu nous fais le coup...un peu comme moi d'ailleurs .
On se tel
Gné????? [regarde la calendrier] ben non, c'est pas 1er avril...
C'est quoi ce coup de blues?
T'as compris que ça vaut pas un 6 ..
Nop, c'est un vrai monstre qui tourne parfait, elle sortira du 300-310 cv moteur au bas mot sans forcer après la prog, en atmo de prime. C'est pas sûr j'ai dit, on verra, en fait j'en ai rien à foutre au fond.
oulà c pas la forme, désolé pour la plaisanterie
si t'a besoin on est la...
"Le soleil vient de se lever..." Bon en fait il pleut à mort là.
Bon, en attendant la suite des péripéties, je continue le rodage pour entretenir le moral, hier soir j'ai un peu flirté avec les 5000, ça watt très fort y'a pas à dire à partir de cette zone, la 4 vaut facilement presque la trois d'avant et on sait que c'est cette vitesse qui marque la fin des perfs dites sportives sur la 8 en général, j'ai monstrueusement hâte de pouvoir lâcher la cavalerie, c'est une pu..in de souffrance au volant que de devoir la brider, vous imaginez pas.
Son démarrage :
Le témoin moteur c'est la ligne comme d'habitude. -.-
Ca tourne bien rond, rien à signaler, à chaud comme à froid, ça part desuite.
Honnêtement, je crois que si le travail de porting n'amenuise pas trop la fiabilité, vous pouvez oublier la suralimentation si vous disposez déjà du reste de la prépa appliquée sur ma voiture et que vous voulez vraiment un gros coup de fouet niveau perf :
Reste aussi bien sur à voir la fiabilité, d'après ce que Pierre nous a expliqué, j'ai confiance, davantage que dans un bloc suralimenté, j'attends pas de faire autant de bornes que la normale vu que les contraintes internes sont obligatoirement un peu plus élevées, mais je ne crains pas de la voir claquer à 3000, enfin j'touche du bois comme on dit quand même...
peut-être la préparation moteur fiabilité/puissance la plus adapté pour la 8
bon je passe quand pour la prochaine balade bordel
Félicitation, le rodage ça doit être chaud chaud a respecter
Courage
Je suis agréablement surpris pour la conso (en rodage) ,ça risque d être plus méchant après
Bravo a Rotary-R
Ça donne envie et vivement la suite !
moi ça ne me surprend pas.
la carto modifier, les afr sont plus proche de la stochio ideal, donc le moteur touren plus pauvre.
de plus il est "neuf" et donc moins de perte de compressions, donc le rendement moteur est optimale.
il n'est pas libre au sens du terme, mais il est au meilleur de sa forme pour les compressions et ça c'est top pour avoir une conso au plus juste.
de plus il ne tire "jamais" dedans donc pas de surconsommation , donc il a tout pour faire un economy run.
c'est beaucoup 500 bornes avec un plein, mais ça fait quand meme plus de 10 litres, c'est pas non plus rien du tout.
faut voir en FT avec un debimetre qui va envoyer des valeur de G/S d'air de folie, la les injecteurs vont s'en donner a coeur joie, tout comme bibounou...
put..., j'ai hate d'entendre cette auto a son plein rendement...
ps: en tout cas bravo a pierre pour son travail (j'ai vue quelques photos du moteur, et notament des plate usiner, c'est du travail d'orfevre..
tu devrait en mettre une ou deux rotary r pour montrer ton savoir faire.
Je pense qu'il y a le "secret du template" si j'ose dire qui va s'opposer naturellement à la publication de ce genre de photo.
J'ai pas vu que tu m’avais appelé cette aprem' Jean-Michel, désolé.
tout a fait brice.
mais c'est jolie comme travail, et la finition est superbe.
mais je comprend le "secret".
Je suis d'accord avec le fait que cela reste "secret", maintenant si rotary r veux nous en faire profiter
Pardonnez moi.
Moi je me demandais combien de temps il fallait pour faire ce que tu as fait sur la 8 de bibounou ? en admettant que tu es tout ton temps libre bien sur.
Plus de 20 heures pour le porting/admission/collecteur d'échappement, je prends mon temps, j'y vais doucement, l'erreur m'est interdite.