Daff94 a écrit :Ta batterie qui commence à être usée
Ça paraît difficile... ma 8 démarre comme un charme et les leds doivent consommer 0,1 W...
Moteur ON :
Moteur OFF :
Daff94 a écrit :Certainement une spécificité du système LED.
Quelqu'un a t il des informations complémentaires sur le fonctionnement des LED (spécificité technique, autres ...)
Mais ça faisait pas ça quand je les ai installées.
Soit c'est une question de qualité de fabrication ( Made China, je suppose ), soit ma 8 en a marre d'avoir des leds de partout !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Daff94 a écrit :Certainement une spécificité du système LED.
Quelqu'un a t il des informations complémentaires sur le fonctionnement des LED (spécificité technique, autres ...)
tu veux quoi particulièrement ? parce qu'une led, si tant est qu'elle est mise dans le bon sens parfois, c'est un peu du tout ou rien : courant, je claire... pas courant, je claire pas
maintenant, l'éclairement va être fonction du niveau de tension/courant. f1lc1, peut-être qu'en coupant le contact, le niveau de tension/courant baisse un peu, ce qui se ressent assez linéairement avec une led notamment si ça passe un certain seuil (alors qu'avec une ampoule à filament, l'éclairement n'est pas aussi linéaire donc c'est moins flagrant mais ça se perçoit).
pour vérifier ça, un petit coup de multimètre sur les bornes de ton support d'ampoule avec et sans contact.
[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]
patch a écrit :maintenant, l'éclairement va être fonction du niveau de tension/courant. f1lc1, peut-être qu'en coupant le contact, le niveau de tension/courant baisse un peu, ce qui se ressent assez linéairement avec une led notamment si ça passe un certain seuil (alors qu'avec une ampoule à filament, l'éclairement n'est pas aussi linéaire donc c'est moins flagrant mais ça se perçoit).
pour vérifier ça, un petit coup de multimètre sur les bornes de ton support d'ampoule avec et sans contact.
Je veux bien que l'alternateur "booste" l'arrivée en courant mais des leds, ça consomme vraiment une misère... je pense pas que ça soit lié à ça...
D'autant que ça allait très bien à l'installation.
Quand je pense que Tertou à découvert que mettre des leds aux 3 feux stop mettait l'ABS en rideau !
Je me demande si c'est pas plutôt une histoire d'incompatibilité électrique avec tout le reste de la voiture ?
Peut etre que c'est comme le xenon, suffit pas de changer l'ampoule pour que ca marche. (je caricature un peu)
Faudrait se renseigner sur des blocs de feu des VW qui sont sur leurs derniers modeles à LED ... peut etre qu'il ajoute un petit circuit electronique (condo+resistance) pour stabiliser le courant ou autres phenomene avec l'electronique globale de la voiture.
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
Daff94 a écrit :Peut etre que c'est comme le xenon, suffit pas de changer l'ampoule pour que ca marche. (je caricature un peu)
Faudrait se renseigner sur des blocs de feu des VW qui sont sur leurs derniers modeles à LED ... peut etre qu'il ajoute un petit circuit electronique (condo+resistance) pour stabiliser le courant ou autres phenomene avec l'electronique globale de la voiture.
C'est déjà le cas, les leds ne sont pas "nues".
Exemple ici : http://www.wardenjp.com/6led61.jpg
f1clc a écrit :Je veux bien que l'alternateur "booste" l'arrivée en courant mais des leds, ça consomme vraiment une misère... je pense pas que ça soit lié à ça...
ce n'est pas une question de conso, mais de conversion en lumière d'une tension; ta batterie n'a pas de peine à alimenter une série de leds, mais si en coupant le contact, le niveau de tension baisse, la lumière baisse.
D'autant que ça allait très bien à l'installation.
ça part contre
Quand je pense que Tertou à découvert que mettre des leds aux 3 feux stop mettait l'ABS en rideau !
Je me demande si c'est pas plutôt une histoire d'incompatibilité électrique avec tout le reste de la voiture ?
alors il faut vérifier qu'au niveau impédance électrique les systèmes à leds que tu utilises ont le même niveau que les ampoules classiques (en clair, moins résistif, ça ne pose pas de soucis, plus résistif, tu peux avoir une perte de tension sur le bus d'alim. comme le souligne Daff94, il est possible qu'il faille un bout de pcb pour découpler ou adapter en impédance tout l'ensemble.
f1clc a écrit :patch a écrit :(en clair, moins résistif, ça ne pose pas de soucis, plus résistif, tu peux avoir une perte de tension sur le bus d'alim.
Beuh...
faut plutôt rajouter de la résistance.
![]()
pour résoudre le soucis de perte de luminosité ou d'abs
f1clc a écrit :Je pense que les systèmes électroniques des voitures modernes reconnaissent les leds comme ayant trop peu d'impédance.
Trop, en fait.
La différence de potentiel aux bornes des LEDs, n'est pas proportionelle au courant comme pour une résistance.
Les systèmes de détection actuels voient donc toujours les LEDs comme des ampoules pétées.
Pour rappel : http://www.rx8france.com/forum/sutra87106.php#87106
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Tertou a écrit :Trop, en fait.
La différence de potentiel aux bornes des LEDs, n'est pas proportionelle au courant comme pour une résistance.Les systèmes de détection actuels voient donc toujours les LEDs comme des ampoules pétées.
Euh... alors tu as fait un montage en parallèle pour le 3ème feu stop ?
f1clc a écrit :Euh...
alors tu as fait un montage en parallèle pour le 3ème feu stop ?
Vi, voir l'ajout que j'ai mis dans mon message précédent. pendant que tu tapais le tien.
p.s. Dans le schéma, les ampoules sont bien-entendu remplacées par des LEDs chez moi...
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
f1clc a écrit :Pourtant, il y a des résistances dans les "ampoules" à leds ? Leur calcul est donc mal fait ?
![]()
Cette résistance est en série avec les LEDs, et n'est là que pour limiter le courant.
Ce n'est pas un by-pass pour simuler une ampoule. Dans ce cas, la résistance devrait être plus faible (<10 Ohm) et d'un calibre supérieur pour résister au courant. En plus, on perdrait l'intérêt économique des LEDs...
En fait, le meilleur by-pass est de laisser une ampoule dans le circuit.