Fall of the Bibi... Boubi... Bon osef.

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
julien

Re: Rise of the Bibi... Boubi... Bon osef.

Message par julien »

Mais ou est donc cette vidéo BIB ???? :clap: :yeah: :yeah: :yeah: :clap: :love: :fou: :fou: :drive:

Image

Nico33

Message par Nico33 »

:lol: l'avatar de compet que tu nous a mis Julien :lol: :lol: :lol: :lol:

Pistons are for pussies

Bibounou

Message par Bibounou »

julien a écrit :

Mais ou est donc cette vidéo BIB ???? :clap: :yeah: :yeah: :yeah: :clap: :love: :fou: :fou: :drive:

Ben j'en ai, mais disons qu'à moins de 500 bornes au compteur, après visionnage, elles n'ont vraiment aucun intérêt, en plus d'être pour la plupart complétement gâchées par le soleil, à moins de vouloir absolument voir des chiffres de reprises de 80 à 83 km/h en caressant la pédale d'accélérateur. :/

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est tout ce que je peux faire pour le moment, dés que j'appuie plus que ça ( toute petite pression en 4eme vers la fin de la vidéo à 1min20 à 90 km/h environ, 20% à peine de gaz on va dire ) elle se met la tête dans le guidon et j'aime vraiment pas la sensation pendant un rodage à moins de 500 bornes on va dire. :oups:

http://vimeo.com/27220049

J'ai fait la même chose en deux à 2500 dans un embouteillage à l'entrée de Paris ce soir ( super d'ailleurs à minuit, j'adore cette région ), elle a décollé desuite à fond comme un pet beaucoup plus fort que ce que je pensais et y'a un kéké qui s'est jeté immédiatement à ma hauteur en me regardant bizarre par sa fenêtre. :hum:

Ca rend rien sur les vidéos, on voit juste une voiture qui accélère doucement à bas régime, faut la conduire en fait pour se rendre compte à quel point la pression sur l'accél' est légère en comparaison avec l'effort qu'elle produit, le coup en 4 de la vidéo du dessus je l'effleure vraiment légèrement, ça fait vraiment bizarre, t'appuies à peine on dirait un sprint booster en x3, pas la moindre idée de ce que ça donne en appuyant franchement, je peux pas me le permettre avant un petit paquet de temps.

Plus de crac sinon, peu de bruit, l'embrayage en crée encore un mais il diminue de plus en plus, la vidéo est très bruyante mais c'est mon HTC qui a un micro pourri ça déforme tout énormément.

J'ai croisé une astra qui m'a fait un appel de phares, je sais pas si c'est quelqu'un d'ici.

MIvroum

Message par MIvroum »

Effectivement ça part pas mal à bas régime.
Tu as quoi comme reprog à l'heure actuelle, toujours une JMi "standard" ou un peu modif en prévision du porting?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

oli40000

Message par oli40000 »

ça doit être frustrant :D

sinon vu que tu trouves la pédale limite trop sensible, ça serait pas mieux de faire le rodage sans le sprint booster ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

J ai pas de Sprint booster oli lol !

Nico33

Message par Nico33 »

Ben heureusement alors :lol:

Pistons are for pussies

oli40000

Message par oli40000 »

mince je croyais :lol:

ben achète des chaussures de Paylote alors :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nosferatu

Message par Nosferatu »

ça fait plaisirs à voir et très curieux de savoir combien sa crache...

Par contre pour info, la pédale gaz est moins sensible que ce que tu penses (à moins que tu es un moyen de contrôle).
En rôdant mon ex 8 l'année passé, j'avais toujours un ScanGauge II branché sur l'OBDII qui m'indiquait le pourcentage de charge.
Pour en venir au fait que j'ai été surpris justement, car lorsque tu penses être à 50% sur la pédale, t'es plus proche des 70% de charge... En gros c'est plus vif que ce que l'on s'imagine, faut avoir le pied assez léger...

Bon rôdage!

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca tu le sens dans les vitesses du style 4-5-6 surtout sur les stocks, tu peux appuyer autant que tu veux au delà de 50% tu ne gagnes presque rien dans le meilleur des cas, c'est pour ça que piques à part comme j'en ai lancé sur fb hier je pense pas que le gain réel soit si marqué, elle donne une grosse sensation de couple en plus mais le gain doit être relativement réduit en fait, ce qu'il y a c'est qu'on part de si bas de ce côté là qu'un gain de valeur brute qui serait presque pas sensible sur un mazout correspond à du 10-15% sur une 8 sans avoir le moindre turbo lag de prime. Beaucoup de sensations en plus parce que c'est un terrain qui n'est vraiment pas le sien d'origine et qu'on y est pas habitués, après honnêtement les chiffres ne vont pas être fabuleux non plus, je commence à être habitué avec elle depuis le temps de ce côté là. On verra, y'a le temps de toute manière. :zzz:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

écoute Brice, t'es passé de 93 a 108 en moins de 1.5s...

Si on extrapole ça linéairement, ça fait un 50-150 en... moins de 10s a l'aise! (bon je m'avance, mais voyant celle de JMI faire 9.9, je m'attend a ce que la tienne fasse maintenant au moins aussi bien... voire sous les 9.5)

Aller en tout cas, ca met le kikitoudur!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

NATHAN

Message par NATHAN »

une 8 coupleuse , bravo :clap: , c'est vraiment la plus grosse lacune sur ce moteur plus que le manque de puissance, tu vas faire mal sur piste avec ton couple de Cayman S! Battle Bidounou vs Doca :oh:

Finalement tout ceux qui ont vendu leur 8 il y quelques années vont replonger (perso j'ai toujours cette possibilité en tête) grace à vos progrès et test incroyables, rappelez vous seulement fin 2008 appart un SB, des poulies et un volant moteur allégé il n ' y avait pas grand chose.

Même Speedom traine dans la rubrique RX8 à vendre!
:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

florent75

Message par florent75 »

y'a pas que lui
;)

focus RS / Cosworth

Bibounou

Message par Bibounou »

MIvroum a écrit :

Effectivement ça part pas mal à bas régime.
Tu as quoi comme reprog à l'heure actuelle, toujours une JMi "standard" ou un peu modif en prévision du porting?

Suis toujours en "standard" sur une reprog de JMI. ^^

jmi

Message par jmi »

ouiais, enfin standard brice mes yeux.
ta reprog est une V16 ancienne version, avec point d'avance assez haut, injection differente, et dwells reduit.
mais bon elles stock ta carto... :D
bref , cette reprog etait deja une tuerie sur mon auto avec le msd, assez violente sous 6000.
le probleme vient du haut regime, qui demandait du gros timing d'ouverture...que tu a... :D
bref roule, va y coule et tu essayera. :salut:

personne sur le forum n'a ta carto, meme pas moi. ;)

pour moi tu doit tourner en 9.4 au 50/150, voir meme un poil moins sur l'exercice du 200, ou tu va allonger... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

damian

Message par damian »

merci pour le topic bonne continuation :merci:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

10000tr

Message par 10000tr »

[quote="NATHAN"]une 8 coupleuse , bravo :clap: , c'est vraiment la plus grosse lacune sur ce moteur plus que le manque de puissance, tu vas faire mal sur piste avec ton couple de Cayman S! Battle Bidounou vs Doca :oh:

C'est beau de rêver .... :D :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Bibounou

Message par Bibounou »

Je suis en v15 JMI, faut que je corrige ça vite fait d'ailleurs avant la reprog perso.

Bon, par contre, vous allez probablement rire jaune, mais je risque de la mettre en vente très bientôt pour raisons personnelles. La série noire des voitures du genre continue.... J'espère pouvoir finir le rodage et la faire programmer correctement avant cela, le pont court ne sera pas monté quoi qu'il arrive et vendu à côté. Fais chier, mais pas le choix, et plus du tout l'envie là. :( C'est pas encore sur donc je fais pas de topic pré-vente, mais ça risque d'arriver très vite.

Pas la peine de tenter des commentaires quelconques, j'en attends pas, et j'y répondrai à ma manière s'il y en a. ++

Répondre