Pas tant que ca.
Le train arrière fait de la résistance!
Pas tant que ca.
Le train arrière fait de la résistance!
Bibou
Ca fais plaisir de voir une 8 ronronner aussi fort
Vivement la suite
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
rotary-r a écrit :Le train arrière fait de la résistance!
Mais qu'est ce qu'il fait à ma caisse lui ???
Rx-8 Race Port par Rotary-R
çà fait plaisir à lire tout çà.
Rotary-r, tu devrais alimenter un peu plus ton post avec cette nouvelle référence .
Les VR sont belle et bien les plus rapides.
Et l'exception de jmi confirme la règle
Bibounou, tu changes aussi le différentiel
Pour faire la nouvelle cartographie moteur, tu as monté ton nouveau décata et catback ?
Ben pour être honnête, j'ai le temps, le préparateur ne peut pas me la prendre avant Septembre, donc elle va juste rouler de quoi faire sa première vidange à 500 et monter doucement les KM le soir d'ici là. :-
Il me manque encore le catback, mais comme on dit dans le jargon, j'ai pas les sous, d'autant que j'ai d'autres trucs à retoucher aussi plus urgents, y'aura juste le décata BHR de plus sur la ligne. Mais je vais essayer de tout faire d'ici là, je sais pas trop comment, mais bon.
Je pense que c'est mieux ainsi, au moins le moteur et l'embrayage seront rodés, avant de faire les passages au banc.
Tu as fait quelque chose au niveau du refroidissement, car ta température moteur risque d'augmenter
En tout cas c'est super d'avoir tenté l'expérience.
gnarff, gnarfff, noundediuou, alors ça pousse, ça braille, ça tue, ça couine, ça tire, ça gifle, ça secoue, ça remue, ça envoie, ça boost, ça torche, ça pine, ça dechire, ça tue, ça casse trois patttes a un cayman, ça lamine, ça envoie....
j'attend
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
..........et le reste du forum aussi
Pistons are for pussies
Comme je te l'ai dit par téléphone JMI, c'est sympa. ^^
NON COMMENT CA DECHIRE LOL MDR PTDR TRUC DE DINGUE TAVU !!!!
Bon, plus sérieusement, c'est clair que la voiture a un couple qui n'a plus rien à voir avec l'origine, mais alors rien de rien, j'ai quelques petites vidéos où je met simplement de tout petit coup de gaz la pédale enfoncée à un quart/un tiers grand maximum sous les 4000 en 4, 5 et 6 sur autoroute, c'est simple, en 6 en montée plutôt costaud à 3500 t/min elle part comme une fleur, sur le plat j'ai carrément confondu la 4 et la 6, j'ai cru passer la vitesse supérieure pour soulager un peu le moteur en mettant la 5 et en fait j'étais en 6 et non pas en 4 comme je l'ai cru, c'est aussi bête que ça.
En 4 tu mets un petit coup de gaz à 75-80 elle part comme une balle la tête direct dans le guidon, magnifique sensation, faut l'avouer et le dire clairement, j'avais une sacrée barre sur le chemin du retour, le rodage va être une torture.
Après, je peux pas vous en dire plus, la voiture n'est pas du tout réglée et encore moins rodée, donc je sais pas du tout ce qui se passe au delà de 4500 t/min et je n'ai pas pressé une seule fois la pédale à plus de la moitié de sa course, je pense que le gain en pmax est bien moins sensible par simple logique, si c'était le cas soyons clair, le turbo ne servirait à rien, surtout que je n'ai pas encore le pont court d'installé. Mais la sensation de couple à bas et mi régime est fabuleuse, et cela encore une fois sans avoir jamais vraiment pressé la pédale de gaz, ça n'a vraiment plus rien, mais rien du tout, à voir avec la gentille voiture du début, c'est impressionnant, je pensais pas voir une telle différence, c'est limite une drogue, j'ai trop envie de descendre et de la sortir là pour profiter de la sensation !
Sinon, j'ai calé comme une merde quand ça a été mon tour de la bouger. Normal quoi... L'embrayage est caractériel, mais il se laisse faire une fois qu'on a trouvé le mode d'emploi, la première fois si on est pas habitué, c'est même pas la peine de rêver ne pas caler.
Sinon, on a enfin rencontré Rotary-R en vrai dans son antre et ça a été une très belle expérience, il nous a expliqué pièces en main comment fonctionnait le Renesis, en quoi consistait le travail de porting et les différents templates, notamment le bridge et pourquoi celui ci fragilisait le moteur, de même que les systèmes de suralimentation, pourquoi et qu'est ce qui avait pété sur nos blocs , les dégâts que cela avait causé, c'était extrêmement intéressant, j'ai beaucoup apprécié et tsar aussi ( c'est lui qui m'a amené en voiture, encore merci ). On a pas eu le temps de rester que ce que l'on voulait hélas, le temps nous était compté, mais ça sera un plaisir que de le revoir à l'occasion et on se couche un petit peu moins bêtes ce soir grâce à lui ! ( ce qui certes n'est pas forcément très difficile )
Je vais mettre des vidéos peu à peu, mais faudra pas m'en vouloir, pour l'instant à part des minis vroom vroom je peux pas faire grand chose ! Merci à Nico pour le voyage et le soutien psychologique, à Pierre pour son boulot et JMI puisqu'il est au même titre que Pierre un petit peu propriétaire de ma voiture vu comment ils se sont investis dedans tous les deux à leur manière !
PS : Talon pointe obligatoire avec l'embrayage et le volant moteur sur circuit, c'est même pas la peine d'essayer le rétrogradage classique de rue en conduite sportive, je me suis même surpris à le faire naturellement sur autoroute, là je pense que c'est une erreur de ma part dans l'équipement de la voiture, je suis pas un super pilote et ça la rend franchement rétive par moments, je verrai en fin d'année si j'ai besoin de le modifier.
Content d'avoir fait le voyage avec toi, 900 bornes aller-retour mais que du bonheur !
et oui les explications de Pierre étaient très intéressantes, on aurait bien voulu le kidnapper direction Paris avec nous histoire qu'il nous abreuve de sa science rotary tous les jours !
L'auto a l'air en forme et saine, j'ai hâte de l'essayer .
Demain je suis dispo Brice
.
Encore bravo à Pierre/Rotary-R pour le fantastique boulot, ça me donne envi d'ouvrir une concession Mazda et de l'embaucher comme chef d'atelier
.
bon maintenant bibounou on veut plus te voir avant que t'ai fini ton rodage.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Pour ce qui est de la conso, j'ai fait 400 bornes avec deux tiers du plein, comme je disais à JMI encore une fois, elle met des coups de rein juste en effleurant la pédale et tient sa vitesse en montées fortes sans sourciller, rajouté au fait que le moteur ait récupéré ses compressions, du coup ça doit aider j'imagine à diminuer un peu la conso minimale, d'autant plus appréciable que j'arrêtais pas de la faire varier doucement en régime pour ne pas la garder à un régime stabilisé trop longtemps et qu'on a fait pas mal de dépassements sur la nationale, ce qui a augmenté un peu la conso.
Bon, retour à la réalité et au boulot, cette journée n'en finit pas.
Pour la petite histoire, petite frayeur hier soir avec une voiture de flics qui est arrivée dans le rétro sur le périph' avec les gyros et s'est arrêtée à ma hauteur pendant de looooongues secondes, j'avais pas les papiers, décata, taille des roues non conformes et CT en retard d'un paquet de mois.
Depuis, mon siège conducteur est bi-ton brun/rouge, c'est bizarre, j'avais pas demandé cette modif' à Pierre !
J'ai jamais consommé aussi peu aussi Brice cela dit , on est rentré sur un rythme de sénateur tout de même, 7.5l pour ma Lex, un vrai diesel sur route nationale .
Oublies pas d'aller rouler sur route campagne pendant minimum 50 bornes tous les soirs après le boulot, c'est ce qu'a noté docteur Pierre sur l'ordonnance, et il faut ajouter 1000 trs tous les 100 bornes .
Mais j'ai fait des bornes en plus et en ville !
le docteur il a indiqué un sirop de marque différente, oublie pas !
Ah je t'ai pas dit ? Je vais faire un montage vidéo à la con de tes exploits d'hier, titre évocateur : Rx8 Race Port Epic Fail
Mince, je voulais faire une vidéo "tsar conduit la 8 de bibou" mais du coup, deux vidéos presque en même temps, ça me paraît beaucoup tu crois pas ?
Danlkululu !