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Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 06 avr. 2010, 21:09 PM
par mayvin
thibs a écrit :

edit: par contre c'est bien le lien de la premiere page qu'il faut prendre ?
je viens de réessayer et sa fonctionne toujours pas :(
Ca tourne sous vista ?

Non, le dernier lien est en page 33

thibs a écrit :

Je viens de contacter cozim et il ma dit que l'interface devait etre branchée a l'ordi pour que l'application se lance ;)

Le soft ne fonctionne que si l'OBD est branché c'est normal. Mais il se lance "à vide" si ce n'est pas branché avec l'OBD ce qui te permet de renseigner les différents paramètres et de visualiser ensuite tes courbes, etc...


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 06 avr. 2010, 21:44 PM
par thibs

Ok mais sont lien page 33 est mort :(
tu a quelle version toi ?
Moi c'est le 22g
edit:
C'est bon cozim ma donné un lien valide :yeah:
par contre tu a utilisé quoi comme interface?
celle la?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 3675wt_939

et la tu met quoi avec cette interface?

obd.png

:merci:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 07 avr. 2010, 20:04 PM
par mayvin

Yep, c'est la même interface et c'est de l'ELM327


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 19 avr. 2010, 22:17 PM
par guizmo

Suite à mon passage au banc, je vous mets le récapitulatif de l'évolution des courbes avec les modifications associées.

-RX8 stock

-RX8 stock avec décata Jic avec sourdine

-RX8 reprog V9 JMI avec décata Jic sans sourdine et collecteur noname et filtre à air Rmagic
Nota : je l'ai enlevé car il faisait trop de bruit pour moi, mais cela reste acceptable

-RX8 reprog V9 JMI avec décata SSAC et collecteur noname et filtre à air Rmagic

:yeah: :yeah:
255ch din, il ne me reste plus qu' à apprendre à conduire :D

Tous les passages ont été effectués sur le même banc au garage Tironi.
Merci de m'avoir soudé ma patte de fixation sur le décata


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 19 avr. 2010, 22:28 PM
par Bartste

Hum... 255ch DIN oui c'est bien, mais 140ch au roues ? Avec décata tout ca tout ca et jmi dit arriver à 200ch au roues de même que les ricains sans reprog... ?! :??:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 20 avr. 2010, 00:09 AM
par fracass

J'ai tjs du mal avec les courbes moi... :oups:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 20 avr. 2010, 10:50 AM
par Tsar

belle progression , à noter que stock avec décata il y a une sacrée patate à 2000 trs comparé aux autres graphs :oh: !


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 20 avr. 2010, 11:12 AM
par luciol

Excellent le compte-rendu!
Ça confirme quand même mes impressions, à savoir que le JIC avec Sourdine (v1 pour moi) ne fait pas gagner de puissance. J'ai remis le cata hier, et j'ai l'impression que ma 8 marche un tout petit peu mieux (c'est léger, mais mieux quand même! :oh: ).
A la vue de tes courbes, le JIC sans sourdine semble donner les mêmes résultats que le SSAC, qui a une sourdine quant à lui! :oh: Je pense que ça vient du diam. 60.5 du JIC, peut-être trop juste. :salut:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 20 avr. 2010, 21:40 PM
par jmi

bonsoir ;)
enfin de bon chiffre qui donne le sourire.
pour répondre a tsar, le couple élevé a bas régime avec le decata, provient de l'excès de richesse avant reprog.
car j'ai limiter l'essence a ce régime.
il doit y avoir encore a gagner, des que j'ai un peu de temps je "croiserait " les courbe de guizmo.
en tout cas beau résultat, .
aller si tu peut vérifier le cliquetis a haut régime, ont doit pouvoir gagner un poil encore , mais faut faire un log sur le cliquetis a haut régime.
de toute façon on parlera de ça a folembray.
a plus :salut:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 20 avr. 2010, 23:20 PM
par guizmo
jmi a écrit :

aller si tu peut vérifier le cliquetis a haut régime, ont doit pouvoir gagner un poil encore , mais faut faire un log sur le cliquetis a haut régime.

C'est quel paramètre qu'il faut surveiller pour le cliquetis ?


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 05:56 AM
par Kotetsu
luciol a écrit :

Excellent le compte-rendu!
Ça confirme quand même mes impressions, à savoir que le JIC avec Sourdine (v1 pour moi) ne fait pas gagner de puissance. J'ai remis le cata hier, et j'ai l'impression que ma 8 marche un tout petit peu mieux (c'est léger, mais mieux quand même! :oh: ).
A la vue de tes courbes, le JIC sans sourdine semble donner les mêmes résultats que le SSAC, qui a une sourdine quant à lui! :oh: Je pense que ça vient du diam. 60.5 du JIC, peut-être trop juste. :salut:

Il n'y avait pas de reprog non plus à ce stade de la prise de mesure donc difficile de dire tout de même.

guizmo a écrit :
jmi a écrit :

aller si tu peut vérifier le cliquetis a haut régime, ont doit pouvoir gagner un poil encore , mais faut faire un log sur le cliquetis a haut régime.

C'est quel paramètre qu'il faut surveiller pour le cliquetis ?

En fait tu peux en surveiller deux, l'AFR et la température d'échappement. Les deux renseigneront sur la présence de cliquetis et bien sûr lire ce que le knock sensor dit (toutes les voitures modernes en ont un pratiquement).


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 07:14 AM
par Bartste

En gros les courbes montrent que : Le JIC donne plus de couple et plus de puissance moteur que le SSAC...
170KW pour 213Nm contre 169KW pour 211Nm.

La comparaison avec la première courbe n'apporte rien, vu que pas de reprog, ni de collecteur, ni d'admi...

Sinon en parlant cliqueti, le document Rotary Engine de Mazad dit ceci : "Une petite quantité d'essence étant enfermée entre les larges surfaces du carter et du rotor. Ceux ci étant efficacement refroidis par l'eau de refroidissement et l'huile, la température ne sera jamais assez élevée pour pouvoir provoquer le cliquetis....".

Maintenant tu parle de quoi en disant cliqueti ? l'autoallumage ou la résonance de l'explosion ?


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 07:50 AM
par jmi

résonance a l'explosion.
je suis au courant de la faible chance de cliquetis, mais par contre pas d'info trés complete sur les avance sur moteur tuné. :salut:
plus trop de temps, on verra cela a folembray... :fou: :salut:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 09:18 AM
par guizmo

Ok, merci

j'essaie de voir cela, s'il y a pas trop de trafic sur l'autoroute allemande.

Salut


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 09:22 AM
par Kotetsu
jmi a écrit :

résonance a l'explosion.
je suis au courant de la faible chance de cliquetis, mais par contre pas d'info trés complete sur les avance sur moteur tuné. :salut:
plus trop de temps, on verra cela a folembray... :fou: :salut:

Le rotatif fait globalement moins de cliquetis que les moteurs à pistons mais sur un atmo c'est également moins méchant que sur nos blos turbos car là la chaleur est plus élevée et la suralimentation amplifie le phénomène quand on a pas assez d'essence.


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 11:42 AM
par TonyHalo

Juste une question de noob, c'est normal cette fumée blanche qui sort de l'échappement sur la vidéo ?? C'est dû à quoi ? :??:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 12:45 PM
par Bibounou
Bartste a écrit :

En gros les courbes montrent que : Le JIC donne plus de couple et plus de puissance moteur que le SSAC...
170KW pour 213Nm contre 169KW pour 211Nm.

Pour être totalement précis, le JIC sans sourdine permet de gagner 1 cv de plus que le ssac qui a une sourdine. Je me permet d'insister là dessus, la différence étant notable. ( pas au niveau puissance lol, au niveau agrément d'utilisation ) Je donne pas cher du JIC v1 avec sourdine face au ssac. :??:


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 13:11 PM
par Bartste

On a pas mesuré mais un pote a le SSAC avec un sebring et une AEM sur une 192, il y a une différence monstre avec mon JIC V1 et sebring aussi (j'ai pas d'aem par contre j'ai l'embrayage, la reprog et le collecteur...).
Sachant que les watts sont dur à gratter sur la 8, le JIC ne me fait pas perdre le peu de gain que j'ai avec le reste du matos...

Je reste convaincu que le premier passage au banc avec le JIC V1 ne vaut rien, il y a eu une merde...
Quoi qu'il en soit sa 8 ne sort que 140whp... Par rapport au 200whp de jmi et des 8 US ou est la différence ?

De toute facon ce week-end j'essaie le JIC V2 donc on verra bien :drive:

Vu qu'on parle sourdine, le SSAC a un diamètre intérieur identique dans la sourdine que dans le tube, donc c'est sur qu'elle ne va pas bouffer de puissance ou très peu... Faudrait voir si JIC ne pourrais pas proposer une sourdine avec un diamètre intérieur plus grand ?!


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 14:23 PM
par Kotetsu
Bartste a écrit :

Vu qu'on parle sourdine, le SSAC a un diamètre intérieur identique dans la sourdine que dans le tube, donc c'est sur qu'elle ne va pas bouffer de puissance ou très peu... Faudrait voir si JIC ne pourrais pas proposer une sourdine avec un diamètre intérieur plus grand ?!

normalement il n'y a pas de problème, je peux presque tout obtenir, même des décata en titane (mais là il en faut un nombre minimum).

Et oui les passages au banc plus haut ne sont pas représentatif vu que le JIC avec sourdine n'a pas été testé dans les même conditions.


Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Publié : 22 avr. 2010, 14:33 PM
par Bibounou

Ca c'est valable pour toutes les 8 dont on tombe le cata et qui ne sont pas encore reprog', tu sens bien l'effondrement total de la patate en haut du compte tour ( surtout sur la 231 évidemment ) en général.