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Re: nightster8
Publié : 14 mars 2011, 17:20 PM
par Bibounou
C'est une piste ouais, mais je suis pas fan de toucher aux barres sur la 8 avec un châssis d'origine, normalement, tu n'es pas censé avoir besoin de toucher ça tant que tu es en pneus de route été, le limitant ça devrait rester la gomme pour le moment. Faudrait voir un peu la gueule des amortos à tout hasard, où ils en sont niveau travail en dynamique. Parce que si tu commences à changer les barres, faudra reprendre tout le reste aussi probablement comme t'as déjà un peu de bouteille au volant. Sinon tu risques de juste améliorer un poil ton feeling et pas les perfs de la voiture qui risquent de reculer un peu en réalité, comme les mecs qui montent des pneus trop larges où les voitures à spacers importants, voire de rentrer dans le trip jamais content où on arrête pas de tout reprendre sans jamais être satisfait.
Si on regarde la vue d'ensemble, t'as juste changé la géo en fait avec augmentation du négatif à l'arrière, sous prétexte que l'ancienne faisait monter tes gommes trop vite en température ( les anciennes ou les RE050 ? Par quel type de météo et sur quelle piste ? C'est quand même assez rare comme feedback ). Donc t'as affaibli le train avant face à l'arrière, ce qui va dans le sens de ton ressenti un poil sous vireur du maniement de la voiture, mais vu que t'attaques quand même pas mal d'après ce que j'ai compris, me demande si tu n'es tout simplement pas limité par la définition châssis/matériel de la voiture ( gommes pas assez endurantes/qui n'accrochent pas assez/définition trop souple de la voiture ) qui est vite limitante il est vrai tellement on ressent les mouvements de caisse importants pour une sportive sur circuit.
M'est avis que gommes circuits + modifs châssis s'imposent dans l'avenir.
@ Oli, c'est probablement la géo, c'est une tradition sur ce forum pour je ne sais quelle raison de foutre du gros négatif à l'arrière, mon réglage était dans cet esprit là quand j'ai tout posé sur la mienne parce que j'avais demandé un truc basique au type, résultat, elle n'était pas plus agile en R888 après la géo qu'en Eagle F1 AS avant la géo avec le même matériel niveau amortos et barres, j'avais même perdu un peu de vitesse de passage dans certains passages où je connais au KM/H près mes vitesses repères. Content quoi...

Re: nightster8
Publié : 14 mars 2011, 17:41 PM
par nightster
entre le debut de mon ressenti de perte de l avant il y a 2 semaines et maintenant , il n y a que la geo qui a changer
j ai pas seulement augmenter l arriere , j ai augmenter pas mal l avant en mettant a 1 degres et j ai remis les valuers de chasse et pincement d origine.
les amortos sont en bon etat , 88 % d efficacité au controle technique, sans fuite ni ressorts cassés
c est vrai que les RE050 par contre sont peut etre un poil trop routier comme gomme et le circuit de chmabley, c est du virage serré, le soucis c est que lorsque je vais au nurburgring , je suis content d avoir des pneus routiers donc c est un choix de polyvalence a ce niveau
si je monte des pneus semi slick et que pendant le tour il se met a pleuvoir, comme c est 22 km ca fais long pour finir !
les barres stab d origine sont vraiment tres fines et on l air vraiment souple ! ca se sent au roulis que la voiture prend ! si j agis la dessus de toute facon suivront les combinés filetés donc c est toujours a voir !
*
Re: nightster8
Publié : 17 mars 2011, 22:48 PM
par JS8
Tu en as parlé avec Nox voir ce qu'il en pense? 
Re: nightster8
Publié : 17 mars 2011, 23:09 PM
par guizmo
Nigtster, les derniers retours du forum conseillent de mettre uniquement des combinés filetés si les finances le permettent.
Les barres stabilisatrices sont conseillées dans le cas de budget serré.
Re: nightster8
Publié : 19 mars 2011, 01:26 AM
par nightster
ok ben je vais mettre les deux comme ca on vera !
Re: nightster8
Publié : 19 mars 2011, 02:16 AM
par nightster
Re: nightster8
Publié : 19 mars 2011, 07:35 AM
par Alex31
nightster a écrit :vers 6 minutes il y a le drift de la mort qui tue !
On t'a déjà dit de pas tirer le frein à main au milieu des courbes 
Re: nightster8
Publié : 19 mars 2011, 09:51 AM
par Tsar
Conduite plutôt propre et coulée, bonne tenue de volant notamment en courbe avec peu de corrections parasites, j'aime bien
.
Par contre la Megane RS blanche te met un de ces vents
, marchent vraiment bien cette auto
.
Re: nightster8
Publié : 19 mars 2011, 10:01 AM
par nightster
La rs est en slick et reprog donc oué ça tournoie !
Re: nightster8
Publié : 19 mars 2011, 10:53 AM
par evilspoon
Tsar a écrit :Conduite plutôt propre et coulée, bonne tenue de volant notamment en courbe avec peu de corrections parasites, j'aime bien
.
on dirait qu'il a le coude à la portière le con 
Re: nightster8
Publié : 19 mars 2011, 13:38 PM
par Nico33
J'ai cru aussi à un moment sur la 1 ère vidéo 
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 00:08 AM
par nightster
effectivement j ai le coude sur la portiere dans les lignes droites !
je ne savais pas que j etais propre et coulé ! ceci dis depuis le temps qu on me reclame une video pour voir les perfs de l auto , personne n as rien dit la dessus ! je me traine la teub ou quoi ???!!!
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 02:58 AM
par Tsar
Propre et coulé j'ai dit hein, j'ai pas dit rapide
!
Je suis certain que j'ai trouvé un bon partenaire de jeu pour Folembray
, tu as l'esprit "dogfight"
.
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 13:14 PM
par nightster
Ah bon ! Pas rapide ? On se vois a folembray !
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 14:26 PM
par Tsar

ayé il est chaud bouillant
.
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 15:12 PM
par nightster
Toujours chaud ! Ça se reglera sur circuit !
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 23:11 PM
par Henrythe8
Ca compte pas avec Nightster, il fait plus que démarrer au quart de tour, il fait de l'auto-allumage ! 
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 23:11 PM
par Tsar
grave
.
Re: nightster8
Publié : 20 mars 2011, 23:15 PM
par Nico33
Henrythe8 a écrit :Ca compte pas avec Nightster, il fait plus que démarrer au quart de tour, il fait de l'auto-allumage ! 
c'est un diesel alors 

Re: nightster8
Publié : 21 mars 2011, 02:09 AM
par nightster
tordre, verbe transitif
Sens 1 Déformer par torsion. Synonyme déformer
Sens 2 Courber, plier. Synonyme plier
Synonymes courber, déformer, fausser, plier, ployer, retordre, tortiller, triturer.
plier, verbe intransitif
Sens 1 Se courber. Synonyme s'incliner
Sens 2 Se soumettre, s'incliner. Synonyme reculer
sanctionner, verbe transitif
Sens 1 Approuver. Ex Sanctionner un contrat par une signature. Synonyme homologuer Anglais to sanction
Sens 2 Punir, sévir. Ex Sanctionner les mauvais élèves. Synonyme sévir
meme pas je suis chaud les gars ....