Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Re: Corvette C6, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Message par Benji »

Tsar a écrit :

n'oublions quand même pas que le pilote en rajoute un max dans la ZR1 ;)

Yep, mais d'un côté, son comportement brutal et réservé aux "connaisseurs" a été relevé par de nombreux essayeurs.

Le choix dépend de l'utilisation : Si c'est pour le circuit ou la conduite sportive, c'est ok. Si c'est pour de la conduite "utilitaire", c'est un peu lourd de risquer de mourrir à chaque virage quand il pleut. Une voiture "de tous les jours", ça doit aussi pouvoir se conduire en "pilotage automatique". ;-)

Je dis ça, sachant que j'ai roulé très longtemps (seul moyen de transport) en Superbike, et que c'était sympa pour les parties "rapides" mais en ville/sur les pavés/ sur route secondaire pourrie, j'avais quand même l'impression de piloter Bambi... ;-)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben, c'est une voiture de circuit pure et dure. C'est clair que pour tous les jours, une C6 avec les suspats magneti marelli c'est bien plus viable, sans parler de la version cab' que j'aime beaucoup pour en voir une régulièrement à Chilly. ( rouge en plus :love: :D )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Ben, c'est une voiture de circuit pure et dure

Même pas. Comme le rappelle le test récent dans "Cars & Drivers", la ZR1 se veut nettement moins radicale que la Z06, les sièges n'ont aucun soutien et la suspension est trop molle pour être réellement efficace (ce qui donne son côté survireur très marqué).

Top Gear l'indique dans le test R8 vs ZR1 (et dans Car & Driver aussi), c'est "Efficacité vs Fun". Pour ses 638ch, la ZR1 est en fait aussi performante qu'une R8 ou GTR de 150ch de moins et 200kg plus lourde, donc "relativement" peu efficace.

Quand on la compare à une Ferrari 599 (pour reprendre une autre GT à moteur avant de 600ch+), on voit bien qu'on n'est pas dans la même catégorie...

La ZR1 domine dans une seule catégorie : L'accélération en ligne droite...

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

Ouaipe, c est ce qu on dit depuis le début, une C6 Ls3 ou une Zo6 ça suffira amplement :D .

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :

Même pas.

Pas du tout d'accord, elle est beaucoup plus performante qu'une R8 V10 prépa même sur circuit à revêtement pourri, j'entend performant via temps au tour largement supérieur puissance importante ou pas, oui elle est clairement plus tendue à guider que la GTR ou la R8, même le pire fanboy ne peut le nier mais franchement, comparer la facilité de conduite entre deux 4RM gavées d'électronique et d'aides en tout genre pas réellement déconnectables à une voiture dont tous les pilotes essayeurs enlèvent esp et tcs, évidemment que c'est plus compliqué à la remise des gaz, à la voir évoluer, on devine aussi que ce n'est pas un modèle de douceur des suspats.

Tsar

Message par Tsar »

pour ma part voici comment je les classerai :

• C6 LS2 : muscle car, auto puissante mais un peu pataude/floue, agréable au quotidien.

• C6 LS3 : muscle car + sportive accomplie et puissante : les modification châssis, direction et moteur lui donnent une toute autre saveur, elle est réellement agréable à tous points de vue.

• C6 Z06 : muscle car + sportive pure et dure : très rapide, précise, brutale, enivrante, la meilleure C6 tout simplement, reste agréable au quotidien mais plus lourde à manier niveau direction, freins et suspensions.

• C6 ZR1 : muscle car pure et dure : auto surpuissante, moins facilement exploitable que la Z06, difficile au quotidien du fait de sa puissance réellement hors normes.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Temps circuit Top Gear :

Gumpert Apollo 1.17.1
Ascari A10 1.17.3
Koenigsegg CCX (with Top Gear spoiler) 1.17.6
Noble M600 1.17.7
Pagani Zonda F Roadster 1.17.7
Caterham R500 1.17.9
Bugatti Veyron 1.18.3
Pagani Zonda F 1.18.4
Maserati MC12 1.18.9
Ferrari Enzo 1.19.0
Lamborghini LP670 SV 1.19.0
Ariel Atom 1.19.5
Lamborghini LP560 1.19.5
Ferrari Scuderia 1.19.7
Nissan GT-R 1.19.7
Lamborghini LP640 1.19.8
Porsche Carerra GT 1.19.8
Koenigsegg CCX 1.20.4
Corvette ZR1 1.20.4
Ascari KZ1 1.20.7
Mercedes McLaren SLR 1.20.9
Ferrari 599GTB 1.21.2
Audi R8 V10 1.21.6

Ce que je veux dire, c'est que pour presque 640ch, sur un circuit qui favorise la puissance, elle arrive à être plus lente qu'une GTR (plus lourde et moins puissante), qu'une Ferrari Scuderia ("seulement" 500ch aussi) ou qu'une Lambo LP560, et fait à peine mieux qu'une Mercedes SLR ou qu'une 599GTB qui sont plus tunée "confort/GT" que "circuit".

Donc, à part la puissance pure qui lui permet de rattraper le coup dans les lignes droites, elle semble un peu à la peine dans les courbes par rapport à des sportives "inférieures".

Encore une fois, de l'aveu même de ses concepteurs, la ZR1 se veut moins "circuit" et plus "confort/gt" qu'une ZO6.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, mais elle se place plus dans la catégorie Porsche 911 Turbo/R8/GTR qu'en concurrente des Porsche GT3/GT2/Ascari/Scuderia/Superleggera/ZO6.

Bibounou

Message par Bibounou »

Vous êtes vraiment sérieux là ou bien ? :D

Les suspats magnétiques ont été revues pour proposer deux modes, il faut garder en mémoire que les testeurs journalistes ne mettent jamais la voiture en mode track sauf quand ils le précisent, le mode routier a été effectivement revu pour être plus tolérant pour le dos et rendre la voiture un peu plus viable que la Z06, c'est tout, pour le reste c'est une Z06 allégée avec des ps2 spécifiques à l'époque de sa sortie ce que n'avait pas la Z06, c'est une propulsion ultra puissante, bien sur que lorsqu'on la déconnecte niveau aides, c'est une horreur impossible à conduire pour le commun des mortels, mais Benji évite de jouer sur les mots à propos de définition plus confort de la ZR1 alors que sa base est celle d'une z06 retravaillée et allégée tout ça parce qu'elle dispose d'un mode routier plus souple.

C'est pas LA sportive la plus évoluée de l'histoire c'est clair, ça reste une bête grossière et violente, mais c'est pour ça qu'on l'aime, c'est vivant, ça a de la personnalité, ça gronde, ça hurle, ça fume dans tous les sens et ça a une vraie gueule bien méchante, c'est effectivement antinomique aux voitures sportives actuelles souvent trop aseptisées qui ont tendance à piloter à la place du conducteur certes, mais y'a pas que l'électronique dans la vie, la zr1 est excellente en virages, c'est un fait reconnu par les pilotes ( elle est bien plus rapide sur circuit qu'une lambo 640 LP n'en déplaise à Clarkson ), c'est pas moi qui le dit, sauf que voilà, faut être pilote pro pour claquer un temps à son volant en déconnectant tout, s'il faut faire une comparaison, on ne peut que la ramener à la GTR, c'est certain que même si elle est sensiblement moins puissante et efficace en lignes droites, elle sera beaucoup plus rapide aux mains d'un amateur qu'une ZR1 sur la plupart des circuits, à talent égal, on a même pas besoin de les piloter pour imaginer le résultat, la corvette est une sportive en propulsion à l'ancienne qui ne coute pas cher en entretien, elle est forcément plus tendue à piloter quoi qu'il arrive que des 4RM gavées d'électronique qui ont de surcroît des montes pneumatiques typées circuit bien plus avantageuses que les PS2 tout pourris de la ZR1 même s'ils lui spécifiques cette fois ci, ce qui n'est pas le cas de la Z06 qui n'a même pas droit à ça, c'est dire.

Après ouais, c'est une question de gouts, perso, une R8, ça me fait autant d'effet qu'un TT série 1, c'est à dire que pour moi, c'est moche et ça se traîne par rapport à la puissance annoncée comme toujours avec les blocs audi essence à partir du V6 et y'a pas la moindre once de sportivité là dedans, forcément, je suis plus réceptif à une Corvette alors que d'autres n'y verront qu'une boule de nerf fatigante, vulgaire et bruyante, mais bon, tout ce qui la concerne est dispo sur le web.

Puis de toute manière, je n'ai pas de corvette, mais une 8 qui se traîne un max, donc bon, chat perché benji. :p :D :salut:

Bartste

Message par Bartste »

Benji a écrit :

Temps circuit Top Gear :

Gumpert Apollo 1.17.1
Ascari A10 1.17.3
Koenigsegg CCX (with Top Gear spoiler) 1.17.6
Noble M600 1.17.7
Pagani Zonda F Roadster 1.17.7
Caterham R500 1.17.9
Bugatti Veyron 1.18.3
Pagani Zonda F 1.18.4
Maserati MC12 1.18.9
Ferrari Enzo 1.19.0
Lamborghini LP670 SV 1.19.0
Ariel Atom 1.19.5
Lamborghini LP560 1.19.5
Ferrari Scuderia 1.19.7
Nissan GT-R 1.19.7
Lamborghini LP640 1.19.8
Porsche Carerra GT 1.19.8
Koenigsegg CCX 1.20.4
Corvette ZR1 1.20.4
Ascari KZ1 1.20.7
Mercedes McLaren SLR 1.20.9
Ferrari 599GTB 1.21.2
Audi R8 V10 1.21.6

Suffit de mettre un moteur de Vette dans un vrai chassis :D
1m12.8 en Ultima GTR, record absolu du circuit :bye:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bartste a écrit :

Le record de l'Ultima n'a pas été effectué par le Stig, mais par les constructeurs eux-mêmes. Ca fausse un peu la comparaison.

Et il y a eu des tours plus rapides en véhicules "immatriculables" : ;)
Caparo F1 : 1m10.6

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a moyen de finir sur la lune je pense en remettant les gaz un peu trop tôt avec un swap de ce genre. :D

Tsar

Message par Tsar »

bande de talibans :lol: .

toutes les news Corvette Motorsport : http://www.corvettemotorsport.com/news

de biens belles vidéos du GT1/GT3 : http://www.corvettemotorsport.com/Live_Racing

:salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Vous êtes vraiment sérieux là ou bien ? :D :

Toujours. ;-)

Bibounou a écrit :

s'il faut faire une comparaison, on ne peut que la ramener à la GTR, c'est certain que même si elle est sensiblement moins puissante et efficace en lignes droites, elle sera beaucoup plus rapide aux mains d'un amateur qu'une ZR1 sur la plupart des circuits, à talent égal,

Ben, le Stig, qui n'est pas un amateur, roule plus vite en GTR aussi, sur un circuit rapide...
Moins fun, peut être (pour un grand pilote qui peut gérer du survirage à 150km/h avec une voiture de 600+ch), mais plus rapide...

Bibounou a écrit :

on a même pas besoin de les piloter pour imaginer le résultat, la corvette est une sportive en propulsion à l'ancienne qui ne coute pas cher en entretien,

Ben, pour une bagnole à 150.000€, c'est un peu irrelevant de dire qu'elle ne coute rien en entretien...

Et d'après Yahoo autos (total cost of ownership), ce n'est même pas vrai...

Corvette :
http://autos.yahoo.com/2010_chevrolet_c ... r_1-price/
Category Year 1 Year 2 Year 3 Year 4 Year 5
Maintenance $107 $107 $225 $3,036 $225

GTR
http://autos.yahoo.com/nissan_gt_r_premium_coupe-price/
Category Year 1 Year 2 Year 3 Year 4 Year 5
Maintenance $126 $336 $2,190 $449 $206

Bibounou a écrit :

elle est forcément plus tendue à piloter quoi qu'il arrive que des 4RM gavées d'électronique qui ont de surcroît des montes pneumatiques typées circuit bien plus avantageuses que les PS2 tout pourris de la ZR1 même s'ils lui spécifiques cette fois ci, ce qui n'est pas le cas de la Z06 qui n'a même pas droit à ça, c'est dire,

Ahem... Les PS2 sont tout pourris ? :D
http://jalopnik.com/5042652/secrets-of- ... -ps2-tires

Specific to the ZR1, the 285/30-19 front and 335/25-20 rear tires use a different compound from that of the normal PS2s (which can also be found on the 2009 Cadillac CTS-V), designed to deliver ultimate track performance

C'est la monte d'origine des Pagani Zonda, Bugatti Veyrons, Porsche 911 (tous sauf les cups des GT3 et GT2), Koeningsegg CCRX,... et ne sont probablement pas différents des "simples" Bridgestone Potenza RE070 run-flat ou Dunlop SP600RF standards des GTR, M3, RS4, Evo, Impreza,...

:D

Bibounou

Message par Bibounou »

Benji a écrit :

Ben, le Stig, qui n'est pas un amateur,

Lequel de Stig ? ;) C'est l'énorme point faible de Top gear à mes yeux, ça rend leurs tests totalement aléatoires, d'où des incohérences énormes, la LP640 par exemple.. Ou la ZR1 où c'est le seul comparatif ou elle se retrouve en dessous de voitures qu'elle domine sur d'autres tracés. Quand au chiffrage de l'entretien là... Heu... J'ai un gros doute, pour les deux, ou alors on a pas tous la même définition du mot entretien.

Dernière modification par Bibounou le 18 mai 2010, 16:10 PM, modifié 1 fois.

Bartste

Message par Bartste »

Benji a écrit :
Bartste a écrit :

Le record de l'Ultima n'a pas été effectué par le Stig, mais par les constructeurs eux-mêmes. Ca fausse un peu la comparaison.

Et il y a eu des tours plus rapides en véhicules "immatriculables" : ;)
Caparo F1 : 1m10.6

C'est pas the stig qui a fais le tour en effet, mais bon on va admettre que se sont 2 "pilotes"...

J'avais loupé la caparo... en config route elle a fait ca ? Je sais qu'il y a eu des gros débats avec la FXX mais elle était en slick sauf erreur, en tout cas pas en config route...

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Rooooooo

vous êtes des chamailleurs.

Ce midi, j'ai vu et on m'a démarré une Corvette C6 black edition donc avec le LS3. ça gueule ça vibre, c'est un peu vulgaire comme une Harley, mais Dieu que ça en impose...
On sent le coté bestial et vraiment "c'est moi qu'ai la plus grosse", très typique des ricains...

Et juste en repartant à pied de la corvette, je vois passer une GT-R blanche. (5 minutes de fou dans une vie, soit dit en passant :D )

Et ben elle en impose carrément aussi, et sa sonorité à l'échappement est plus discrète, mais bien présente aussi et évoque sans ambiguité la puissance et l'efficacité phénoménale de l'auto...

En gros, la Corvette, c'est l'Amérique, le rodéo, le c'est moi qu'ai la plus grosse, ça tient bien, mais ça a un coté émotionnel assez bandant...

La GT-R, ça respire l'efficacité, la "classe", un peu comme quand tu vois une grosse SL65AMG, ça reste discret mais tu sais qu'au moindre coup de gaz et au moindre virage, ça avale tout sur son passage...

Voilà mon opinion à propos de ces 2 voitures... mais MA VRAIE OPINION ça reste : LIGHT IS RIGHT!

Vous n'avez surement jamais conduit de Lotus, sinon, vous sauteriez tous sur l'evora pour le feeling qu'elle donne, et l'aspect GT si séduisant... (mais bon on est sur le post des Corvette, alors pas d'huile sur le feu... chat perché plus haut d'abord :cool: )

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Moué, stop course à la plus grosse...

Ceux qui préfèrent les les GTR tant mieux pour eux et tant mieux pour nous qui préférons la famille des C06...

...et honnêtement je ne serai jamais convaincu par les Lotus, pour le vrai light is right j'irai plutôt chez Cath &, Donker :ange: :siffler: :D ;)

Bah des zolis photo pour le plaisir des zieux :love:

Image

Une Z06 qui se prend pour une ZR1 (un peu comme la bleue du forum qui se prend pour une 231 :lol: ;) ), d'ailleurs c'est en voyant cette photo que je comprends pourquoi j'apprécie bien le kit carbon de Tsaar

Image

Image

:10/10:

Dernière modification par Nosferatu le 18 mai 2010, 20:17 PM, modifié 1 fois.

Image[/url]

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

ça va ça va pas mal tes photos!! héhé

Pas faux pour le light à tout prix, une Cat ou une Dork ça claque bien mais ça reste un poil moins efficace qu'une lolo... mais c'est clairement ce que je voudrais dans mon garage aussi! avec une Z06 plutot qu'une GTR, j'avoue... quoique la GTR, pour tous les jours, c'est top, la 335xi du riche!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Répondre