je sais pas comment mieux l'exprimer : sur ma ligne , il y en une d'office sur le décata, et au choix oui ou non sur le tube intermédiaire livré avec l'échappement sport (catback).
Croosty : désolé je suis un peu à l'ouest en ce moment, pour le bruit c'est toi qui décide, perso je trouve ça invivable au quotidien une ligne complète (collecteur, decata, catback sans sourdine) bien libérée comme la SSAC/XS Power que je vends, certains au contraire adorent ça.
En gros, si tu veux pas trop te faire remarquer, tu prends l'option sourdine sur intermédiaire, mais si tu aimes l'ambiance moto de course full power à réveiller les voisins tu prends sans sourdine sur l'intermédiaire.
Sinon il y a d'autres combinaisons possibles : un decata chez moi et échappement sport plus silencieux que le Xs Power au bout, ou alors ne pas toucher au catalyseur d'origine et mettre uniquement l'échappement sport SSAC/XS Power, etc...
De ce que je sais, vu, entendu, une ligne complète collecteur-decata-intermediaire avec sourdine-échappement sport , ça fait le même bruit grosso modo que d'avoir mis juste l'échappement sport, donc c'est pas mal du tout.
REGARDEZ BIEN LES VIDEOS EN PREMIER POST, C'EST QUAND MEME ASSEZ EXPLICITE CONCERNANT LE BRUIT