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Publié : 31 janv. 2005, 11:24 AM
par Jim

et le filtre a air, il se place ou apres montage du compresseur?

il faut une poulie et une courroie suplementaire?

quel sont les resultats des stress tests et estimation de perfs?

je suis pres a donner 6000 euros pour ca sans probleme... si le gain est >= 70 ch... et si l endurance du moteur n est pas reduite.

derniere question, le montage? possibilité de le monter chez vous?

encore une petite derniere :D , apres le stress test, avez vous l intention de demonter les moteur pour voir l usure des apex.. et chambre a rotor?


Publié : 31 janv. 2005, 11:32 AM
par leo69

Faut enlever pas mal de chose dans le moteur pour mettre une telle boîte à cet endroit, non? :hum:
J'ai jeté un oeil sous le capot ce WE, et il n'y pas pas vraiment de place à cet emplacment! :oh:


Publié : 31 janv. 2005, 11:42 AM
par Jim

d apres ce que j ai vu sous mon capot, il n y a d autres choix que de le mettre là... par contre, t as vu l entrée d air :??:


Publié : 31 janv. 2005, 11:49 AM
par leo69
Jim a écrit :

d apres ce que j ai vu sous mon capot, il n y a d autres choix que de le mettre là... par contre, t as vu l entrée d air :??:

Une bombone dans le coffre??? :hum:

:D :D :D


Publié : 01 févr. 2005, 20:00 PM
par raspoutine
leo69 a écrit :

Faut enlever pas mal de chose dans le moteur pour mettre une telle boîte à cet endroit, non? :hum:
J'ai jeté un oeil sous le capot ce WE, et il n'y pas pas vraiment de place à cet emplacment! :oh:

Juste le collecteur en plastique, qui n'a plus de raison d'être vu l'alimentation forcée.


Publié : 01 févr. 2005, 20:01 PM
par raspoutine
Jim a écrit :

et le filtre a air, il se place ou apres montage du compresseur?

il faut une poulie et une courroie suplementaire?

quel sont les resultats des stress tests et estimation de perfs?

je suis pres a donner 6000 euros pour ca sans probleme... si le gain est >= 70 ch... et si l endurance du moteur n est pas reduite.

derniere question, le montage? possibilité de le monter chez vous?

encore une petite derniere :D , apres le stress test, avez vous l intention de demonter les moteur pour voir l usure des apex.. et chambre a rotor?

La plupart des réponses se trouvent déjà dans ce thread.

Fabrice


Publié : 02 févr. 2005, 09:58 AM
par Jim

ok... pas de resultat pour les stress test et endurance pour l instant?


Publié : 02 févr. 2005, 11:53 AM
par raspoutine
Jim a écrit :

ok... pas de resultat pour les stress test et endurance pour l instant?

Non pas encore. Mais je garde un oeil là-dessus!


Publié : 02 mars 2005, 18:09 PM
par marco_fripon

Hello !!!

on en est ou du turbo ou compressor ou kit de suralimentation???

qqchose de prevu pour la 192ch??

LOL :salut:


Publié : 02 mars 2005, 19:18 PM
par rotaryengine
marco_fripon a écrit :

Hello !!!

on en est ou du turbo ou compressor ou kit de suralimentation???

qqchose de prevu pour la 192ch??

LOL :salut:

:non: d'abord la 231ch ensuite on verras :D

:bye:


Publié : 02 mars 2005, 22:22 PM
par Tertou
rotaryengine a écrit :

:non: d'abord la 231ch ensuite on verras :D
:bye:

Méchant ! :p
Pense un peu aux copains sous-motorisés... :D ;)


Re: Kit de suralimentation Hymee pour RX8

Publié : 03 mars 2005, 00:22 AM
par H_Smith
raspoutine a écrit :

Si cela devait prendre forme, notez que le kit serait d'excellente qualité, respectueux du moteur (j'en mettrai un sur le mien) et disponible pour les 2 versions de puissance.

A vos claviers...

Ben, désolé, Raspoutine mais moi, en tant que propriétaire responsable, je n'ai aucunement envie de faire ce genre de modif qui :

  • annulerait la garantie du constructeur concernant au minimum toute la chaine cinématique (moteur, boite et pont).
  • rendrait caduque mon contrat d'assurance ( véhicule ne correspondant plus à sa fiche d'homologation, vérifiable en 5 mns par le moins doué des experts mandaté par l'assurance en cas de sinistre )
  • diminuerait la fiabilité de mon moteur, en apportant des contraintes internes de pression, températures pour lequel il n'a pas été étudié ( à la différence de la RX7)
  • augmenterait considérablement la consommation, qui n'en a pas vraiment besoin

Tans pis , ça sera sans moi , je hais les systèmes de suralimentation ( même ceux d'origine ) :p .
Vive la noblesse de l'atmosphérique :drive:

Je ne veux influencer personne, moi je ne vend rien :D :D
Alors bonne chance à ceux qui voudront tenter l'expérience..........


Re: Kit de suralimentation Hymee pour RX8

Publié : 03 mars 2005, 06:19 AM
par polofoot
H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :

Si cela devait prendre forme, notez que le kit serait d'excellente qualité, respectueux du moteur (j'en mettrai un sur le mien) et disponible pour les 2 versions de puissance.

A vos claviers...

Ben, désolé, Raspoutine mais moi, en tant que propriétaire responsable, je n'ai aucunement envie de faire ce genre de modif qui :

  • annulerait la garantie du constructeur concernant au minimum toute la chaine cinématique (moteur, boite et pont).
  • rendrait caduque mon contrat d'assurance ( véhicule ne correspondant plus à sa fiche d'homologation, vérifiable en 5 mns par le moins doué des experts mandaté par l'assurance en cas de sinistre )
  • diminuerait la fiabilité de mon moteur, en apportant des contraintes internes de pression, températures pour lequel il n'a pas été étudié ( à la différence de la RX7)
  • augmenterait considérablement la consommation, qui n'en a pas vraiment besoin

Tans pis , ça sera sans moi , je hais les systèmes de suralimentation ( même ceux d'origine ) :p .
Vive la noblesse de l'atmosphérique :drive:

Je ne veux influencer personne, moi je ne vend rien :D :D
Alors bonne chance à ceux qui voudront tenter l'expérience..........

On verra si tu dit la meme chose lorsqu'en Mai nous serons tous devant toi! :D :D :D :D


Publié : 03 mars 2005, 07:52 AM
par marco_fripon
rotaryengine a écrit :
marco_fripon a écrit :

Hello !!!

on en est ou du turbo ou compressor ou kit de suralimentation???

qqchose de prevu pour la 192ch??

LOL :salut:

:non: d'abord la 231ch ensuite on verras :D

:bye:

LOL... je comprend bien !

Et donc... ou en est on? :zzz: pas vraiment de news depuis... Ceux qui connaissent au mieux l'avancé des choses :

Un petit résumé serait la bienvenu ! :merci: :merci: A vos plumes ! :??:


Publié : 03 mars 2005, 09:57 AM
par H_Smith

Cher Polofoot

Je vois bien que tu ne connais pas le proverbe :

"Compresseur en Mai, moteur cassé en Eté"

:D :D :D :D :D :D


Publié : 03 mars 2005, 10:10 AM
par marco_fripon
H_Smith a écrit :

Cher Polofoot

Je vois bien que tu ne connais pas le proverbe :

"Compresseur en Mai, moteur cassé en Eté"

:D :D :D :D :D :D

Moi le but c'est pas les chvx en plus.... c'est 20% de plus en couple sur ma future 192ch ! :p :D


Publié : 03 mars 2005, 10:14 AM
par polofoot
H_Smith a écrit :

Cher Polofoot

Je vois bien que tu ne connais pas le proverbe :

"Compresseur en Mai, moteur cassé en Eté"

:D :D :D :D :D :D

Moi je connais que celui là:

"Si compresseur en Mai tu n'as pas, derrière les autres tu seras!" :D :D :D


Publié : 03 mars 2005, 10:23 AM
par marco_fripon

POLOFOOT :

Moi je connais que celui là:

"Si compresseur en Mai tu n'as pas, derrière les autres tu seras!" :D :D :D

LOL... pas mal celle là !

... et l'air con tu auras... haha


Publié : 03 mars 2005, 10:51 AM
par raspoutine

J'ai entendu parler de tests sur circuit en Mars. Je me renseigne auprès de Hymee.


Publié : 03 mars 2005, 10:53 AM
par marco_fripon
raspoutine a écrit :

J'ai entendu parler de tests sur circuit en Mars. Je me renseigne auprès de Hymee.

Hello Rasp ! je sais que tu as suivi tt ça avec plus de ferveur que nous sur ts les salons : US, GB, All, NL... que ressort il pour l'instant? des succès ou des échecs flagrants gnere puce venue de Suisse? :p