On est bien d'accord qu'il y a donc un débat
Autant dans un moteur a piston ok autant sur nos rotatifs c'est un peu différent.. Bon je continuerai à me renseigner à ce sujet de toute façon!
Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85
Oui, bien sur qu'il y a débat .
Tu ne trouvera jamais de réponse franche sur ce sujet.
Ça sera à toi de trouver ta propre réponse malheureusement...
- Alexender
Moi le passage du côté "alcool" me tente également, mais comme dit plus haut il est bien plus sec et "lessivant" que notre bon vieux 95/98, je pose la question à droite et à gauche et la tendance penche tout de même à dire que le film qui lubrifie nos chambres de combustion sera plus mis à mal par le superethanol que par 95 ou 98.
Mais je comprends parfaitement les utilisateurs réguliers de nos 8 de vouloir faire le pas, mais la "longévité" de nos blocs ou plutôt des nombreux segments que composent les entrailles de nos belles...
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau
Sur mon Forester en tout cas c'est top; 25€ = 400 kms sans aller dans la réserve
Idem je n'ai pas à me plaindre de ce côté là également. A froid en hiver ça met 3-4 secondes pour démarrer (normal pour l'ethanol), et à chaud c'est au 1/4 de tour, impeccable.
j'y passe dans un mois et demi !
Depuis le temps que tu attends avec impatience , il va falloir que ça se fasse
ca approche !!!
Ah... . Quand ca?
il doivent me rappeler pour une prise de rendez vous.
la premiere fois que tu es parti avec ta RX "qui-ne-pollue-plus", tu y a mis tout de suite de l'ethanol ? un plein complet ? un demi plein ?
enfin, comment as tu fait pour que ta belle s adapte au mieux a son nouveau breuvage ?
Gregmraz a écrit :Une application bien sympa pour trouver une station E85, c'est à jour et exportable sur waze
https://play.google.com/store/apps/deta ... mRyb2lkIl0
Je l'utilise c'est au top!
ton lien ne marche pas (plus) zut...elle s appelle comment ton appli ?
red5 a écrit :il doivent me rappeler pour une prise de rendez vous.
la premiere fois que tu es parti avec ta RX "qui-ne-pollue-plus", tu y a mis tout de suite de l'ethanol ? un plein complet ? un demi plein ?
enfin, comment as tu fait pour que ta belle s adapte au mieux a son nouveau breuvage ?
Hello, y'a pas de questions à te poser là dessus, une fois que ta rx8 est reprogrammée tu mets de l'ethanol et ça roule.
A la rigueur tu fais 10km sans forcer dessus le temps que la nouvelle carto se calle bien mais c'est tout.
Pour l'application elle se nomme "stations E85"
Si tu veux il y a aussi le site www.prix-carburants.gouv.fr
Sur ce site c'est remis à jour tous les jours au niveaux des prix. Je l'utilise pas mal.
et le melange 98 ethanol n est pas un pb...
tu melanges les deux et la RX fait le reste, c est ca ?
Tout à fait, c'est ce que je te disais, avec la nouvelle carto au bout de 10km ta rx8 saura la proportion de 98/E85 qu elle contient et s'adaptera. Pepere
Moi je mets que du E85, en hiver ça mets 4-5 secondes à froid pour démarrer, à chaud c est au 1/4 de tour.
Si tu vx que ça démarre plus vite en hiver tu mets 15-20 litres de 98.
Moi perso ça ne me dérange pas, puis qd tu sera habitué à faire des pleins a 50 centimes le litre... tu t'habitues :P.
c est clair !!!
Hello red, alors ça avance?
ben non....
celui qui devait faire ca, il connait au final pas le modele...et ca c'est redibitoire.
puis j'en ai appelé un autre, qui m'a rappelé....et qui me demande..."la RX 8, combien de cylindres ?"
et moi je lui dit " pas de cylindres, des rotors"...il fait ah..."et y a combien de cylindres deja ?"
et la je lui dit..."je vais etre franc...je ne vous fais pas confiance...au revoir".
donc...je suis toujours à la recherche d'un preparateur sur Nantes et sa region.
Au pire, fait le déplacement là où Gregmraz à fait préparé la sienne.
Ca te coutera cher à l'aller mais au retour, tu ne le sentiras pas passer à 0.50€/l
Qui croit savoir ne sait rien !
c'est une solution en effet....
Et au moins ça t'évite dans chercher un autre qui n'y connais rien non plus . Et la 8 adore l'autoroute