@ Romain >
Mes bobines datent de mai/juin (changement "préventif" avant une grosse track-day a spa) et j'ai pas (encore) eu de soucis avec. J'avais la caisse depuis 2 avant, avec bobines d'origines et env. 50 000 bornes sans soucis malgré 4 sorties circuit, et plusieurs fois des bouchons en région parisienne.
Donc je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là, j'ai juste à les checker régulièrement maintenant que l'on sait qu'elles sont le point faible de la 8.
J'investirai surement dans de meilleurs bobines, mais pas tout de suite. Et je ne mettrait surement pas 900€ dans un système sur lequel on manque de retour (dans un sens si personne ne fait de retour peut etre cela signifie-t-il qu'une fois posé il n'y a pu rien a signalé ... mais bon)
Tu cries sur les toits que c'est "pour sauvé le moteur" mais en même temps, on a pas encore les preuves nécessaires pour affirmé cela.
Je pense que ceux qui n'ont jusqu'alors pas rencontré de soucis ne me contrediront pas. Ce problème et désormais bien connu et requière une vigilance particulière (et je pense que cela devrait être ajouté au post de JMI "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une 8"), mais ne dois pas non plus créer une panique au point de provoquer l'achat de systèmes de fiabilisation "à l'aveugle".
Quant à ceux qui sont a la recherche d'une solution immédiate, il n'ont de toute façon pas 36 options possibles. Soit ils ont assez de connaissances sur le sujet et de savoir faire pour réaliser un montage comme JMI avec des bobines compatibles et en lesquels ils ont confiance, ou alors ils optent pour une solution plug & play du type Okada, Esmeril, etc.