bobines d'allumage modifications et solutions

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evilspoon
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par evilspoon »

seb69 a écrit :

Moteur froid, ça démarre à 2000 voire 2500 tr/min, puis ça déscend progressivement jusqu'à environ 850 tr/min. Et une fois à ce régime, ça bouge pas.

Pareil :D

Tsar a écrit :

bon, j'ai fini de faire mon caca nerveux, j'ai mis un bel avatar :lol: , et une belle signature à jour version narcissique et commercial ;) :salut: .

tant mieux, je ne mémorise pas les pseudos mais les avatars, donc je ne savais plus qui tu étais :lol:

f1clc a écrit :
Kotetsu a écrit :

je suis pas sûr que l'investissement en vaille le coup c'est plus de 90000 JPY quand même le kit.

:lol: , elle est drôle celle-ci. On parle de sauvetage de Renesis, là. ;)

Ca reste tout de même une grosse modif pour une daily :??:
Me viendrais pas de mettre un arceau AU CAS OU je me taperai un tonneau :D
A ce niveau là, on peut rouler avec un casque en daily aussi :lol:

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f1clc
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

Ca reste tout de même une grosse modif pour une daily :??:

:??: :??:

J'ai jamais fait de circuit avec ma 8 et pourtant, quand j'ai contrôlé mes bobines de façon préventive à 58'000 km, 2 bobines sur 4 étaient cuites !

Y'a besoin de faire un dessin ou c'est pas utile ? :D :bye:

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evilspoon
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Message par evilspoon »

f1clc a écrit :

J'ai jamais fait de circuit avec ma 8 et pourtant, quand j'ai contrôlé mes bobines de façon préventive à 58'000 km, 2 bobines sur 4 étaient cuites !

Pas de symptômes ?

Et lui, met quoi comme bobine ?

:D :D

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f1clc
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par f1clc »

evilspoon a écrit :

Et lui, met quoi comme bobine ?

S'il veut pas s'écraser, mieux vaut éviter nos bobines ! :siffler:

Pas vrai, Mr Mazda ? :lol: :bye:

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JRGIGER
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par JRGIGER »

Merci pour vos réponse
Comment ce fait il quelle soit moins chère sur vividracing
Voici le liens( http://www.vividracing.com/catalog/okad ... 29674.html)
Si sa fait durer mon renesis mettre le prix ne me dérange pas du tout , seul problème c est qu il n y a pas trop de retours sur les bobines Si il faut sa dure moins longtemps que celle d' origine
:salut:

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Schumi77
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

... The Plasma Direct will increase horsepower and torque throughout the entire rpm range. This upgrade will also reduce fuel consumption. Even the engines with a legendary smoothness will be further refined with the Plasma Direct upgrade

Elle fait le café aussi ?

Pour les prix, j'imagine que cela dépend du fournisseurs et des économies d'échelle qu'il peut éventuellement obtenir.

JRGIGER
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par JRGIGER »

:lol:

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par evilspoon »

JRGIGER a écrit :

Comment ce fait il quelle soit moins chère sur vividracing

Chacun est libre de fixer son tarif comme il l'entend, en fonction de ses objectifs de CA.
Mais avec Kotetsu, on est tous sur que ça arrive :D
De plus, je ne crois pas que Kotetsu nous fasse des tarifs préférentiels, mais au mieux ;)

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

Je crois que Nick avait donné un prix unitaire. Il n'avait pas encore vu s'il pouvait obtenir une réduc en cas de commande groupée.
Maintenant, il n'a jamais non plus prétendu être le moins chez sur le marché. Juste d'avoir un excellent service.

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Bibounou
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Bibounou »

Gardez juste en mémoire avec ce type de modifications que vous endossez le rôle de bêta testeurs en quelque sorte, vu qu'il n'y a aucun retour dessus que ce soit aux US ou en Europe. Donc en cas de pépin... Il peut se passer beaucoup de choses à partir de l'allumage, parfois c'est très divertissant d'ailleurs, et vous vous retrouverez soudain très seul si vous manquez de matériel, de temps, ou de compétences.

Je dis ça juste au cas où, attention aux effets de mode. :salut:

Dernière modification par Bibounou le 06 oct. 2010, 19:36 PM, modifié 1 fois.

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romain84
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

Schumi77 a écrit :

Je crois que Nick avait donné un prix unitaire. Il n'avait pas encore vu s'il pouvait obtenir une réduc en cas de commande groupée.
Maintenant, il n'a jamais non plus prétendu être le moins chez sur le marché. Juste d'avoir un excellent service.

ce qui est déjà pas mal de nos jours!

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

Bibounou a écrit :

Gardez juste en mémoire avec ce type de modifications que vous endossez le rôle de bêta testeurs en quelque sorte, vu qu'il n'y a aucun retour dessus que ce soit aux US ou en Europe. Donc en cas de pépin... Il peut se passer beaucoup de choses à partir de l'allumage, parfois c'est très divertissant d'ailleurs, et vous vous retrouverez soudain très seul si vous manquez de matériel, de temps, ou de compétences.

Je dis ça juste au cas où, attention aux effets de mode. :salut:

ouai mais quand tu garde le matos d'origine t'es quand même pas sûr de pas péter le moteur!

que faire alors? et que risque-t-on de plus que la mort du moteur qui risque d'arriver avec l'allumage OEM quand même?

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

Moi c'est pas l'inconnu sur ces bobines qui m'inquiète, c'est le prix n_n

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romain84
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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

c'est sûr il vaut mieux payer pas cher et être sur d'être emmerdés :D

:lol: :lol: :lol:

désolé. :fou:

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Bibounou »

C'est pas ce que j'ai dit de ne pas acheter, j'ai dit de faire attention aux mouvements de masse et spécialement en direction des personnes qui ont 0 problèmes avec leur 8 et entendent parler ici de matos dont finalement on ne sait rien, comme si c'était la solution.

Parce que si ça se trouve, les Okada ou les MSD, elles font bel et bien du café, mais dans ton moulin. Et comme y'a personne qui ne les ai testées, on n'en sait donc strictement rien, avec un peu de chance, y'a moyen de repartir sur un autre bloc, par contre y'a beaucoup de 8 qui tournent bien avec du matos de base, et qui n'auront jamais de problèmes. Y'a des exceptions aussi ouais, une seule, la tienne romain, désolé pour toi.

T'as vu le jeu de mots ?

Dernière modification par Bibounou le 06 oct. 2010, 20:11 PM, modifié 1 fois.

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par oli40000 »

Schumi77 a écrit :

Moi c'est pas l'inconnu sur ces bobines qui m'inquiète, c'est le prix n_n

ben va acheter 4 bobines chez Mazda, ça sera pas moins cher je pense.
j'y réfléchi, je ferais peut-être le bêta testeur. Je demanderais l'avis de ma concession. Vu qu'ils connaissent bien les faiblesses de la 8 au niveau de l'allumage, ils seront peut-être chaud pour essayer.

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par romain84 »

Bibounou a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit de ne pas acheter, j'ai dit de faire attention aux mouvements de masse et spécialement en direction des personnes qui ont 0 problèmes avec leur 8 et entendent parler ici de matos dont finalement on ne sait rien, comme si c'était la solution.

Parce que si ça se trouve, les Okada ou les MSD, elles font bel et bien du café, mais dans ton moulin. Et comme y'a personne qui ne les ai testées, on n'en sait donc strictement rien, avec un peu de chance, y'a moyen de repartir sur un autre bloc, par contre y'a beaucoup de 8 qui tournent bien avec du matos de base, et qui n'auront jamais de problèmes. Y'a des exceptions aussi ouais, une seule, la tienne romain, désolé pour toi.

T'as vu le jeu de mots ?

eh! je déconnais ;)

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

@ Romain >

Mes bobines datent de mai/juin (changement "préventif" avant une grosse track-day a spa) et j'ai pas (encore) eu de soucis avec. J'avais la caisse depuis 2 avant, avec bobines d'origines et env. 50 000 bornes sans soucis malgré 4 sorties circuit, et plusieurs fois des bouchons en région parisienne.
Donc je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là, j'ai juste à les checker régulièrement maintenant que l'on sait qu'elles sont le point faible de la 8.

J'investirai surement dans de meilleurs bobines, mais pas tout de suite. Et je ne mettrait surement pas 900€ dans un système sur lequel on manque de retour (dans un sens si personne ne fait de retour peut etre cela signifie-t-il qu'une fois posé il n'y a pu rien a signalé ... mais bon)
Tu cries sur les toits que c'est "pour sauvé le moteur" mais en même temps, on a pas encore les preuves nécessaires pour affirmé cela.

Je pense que ceux qui n'ont jusqu'alors pas rencontré de soucis ne me contrediront pas. Ce problème et désormais bien connu et requière une vigilance particulière (et je pense que cela devrait être ajouté au post de JMI "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une 8"), mais ne dois pas non plus créer une panique au point de provoquer l'achat de systèmes de fiabilisation "à l'aveugle".
Quant à ceux qui sont a la recherche d'une solution immédiate, il n'ont de toute façon pas 36 options possibles. Soit ils ont assez de connaissances sur le sujet et de savoir faire pour réaliser un montage comme JMI avec des bobines compatibles et en lesquels ils ont confiance, ou alors ils optent pour une solution plug & play du type Okada, Esmeril, etc.

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par PaCe14 »

Désolé, j'efface mon post (d'ailleurs redondant ;) ) puisque ce n'est pas le bon endroit (titre : "bobines d'allumage modifications et solutions") et que c'est un topic...sur lequel je n'ai rien à dire! :D

Dernière modification par PaCe14 le 06 oct. 2010, 21:20 PM, modifié 1 fois.

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Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par jmi »

tu a trés bien resumé schumi77 :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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