les plus grosses frayeurs en voiture...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

et toi tu fait tout un bins a cause du mot "arrière" :hum:

c'est toi qui :zzz: :??:

bon on arrete la sinon on finiras jamais!

Merci ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Invité

Message par Invité »

plus grosse frayeur:

c'était il y a 10 ans je crois. J'étais passager du véhicule (place du "mort"), et j'ai vu le truc arriver bien en avance, c'est peut-être pour ca que j'ai eu vraiment peur...

J'étais avec un pote qui avait eu son permis (après 2 essais) pas longtemps avant, et déjà, j'avais qu'une confiance limitée quand je prenais la route avec lui aux commandes... vous avez sans doute déjà du ressentir cela: quand on sent que le conducteur n'est pas vraiment à son aise derrière un volant: pas fluide dans la conduite, manque d'anticipation, surpris en permanence par ce qu'il se passe autour... bref...

La route était mouillée, et on passe par un endroit ou il y a un enchainement de feux que je connais bien (c'est une route qui passe en ville type nationale). On a le premier feu au vert, il ne roulait pas vite, mais je lui dis "ralentis, ca sert a rien de se presser, quand on a le premier feu au vert, on a forcement le dernier au rouge!".

Et là, il a réagit comme si c'était un défi... ourgl! pas malin... il commence à accélérer, et au premier virage à gauche (virage plutot light, mais sol mouillé), la voiture commence à chasser de l'arrière...

Le copain contre-braque... et commet une première faute obligatoire quand on a jamais eu a le faire: il contre-braque trop

Là ou c'est horrible, c'est qu'on voit faire le copain et qu'on sait qu'il a loupé sa manoeuvre avant d'avoir le résultat, mais qu'on peut rien y faire!!

bref, la voiture part dans l'autre sens, et là, deuxième erreur, il re-contre-braque trop! (il venait d'apprendre l'appel contre-appel sans le savoir..) pareil, dans ma tête je me dis "ca va faire très mal... aie!aie!"

Du coup, on se retrouve presque perpendiculaire à la route, et la voiture file sur la délimitation centrale en beton (haute de 30 cm).

On explose l'avant de la voiture dessus (on devait aller à 70km/h), on passe par dessus, on atterris de l'autre coté de la route et on file s'encastrer sur un lampadaire...

heureusement qu'il n'y avait aucune voiture qui passait dans l'autre sens! (et pour cause, le feu était passé au rouge, comme prévu...)

on sort de la voiture, tout penaud, on réalise qu'on a rien, et là un gars s'arrête à cote de nous en voiture....pour nous aider ou nous demander si tout va bien ? non non! pour nous dire "ca va pas ? vous pouvez pas faire attention, non ?! faut rouler moins vite!!"... ca se passe de commentaire... vous vous imaginez que j'ai accueilli le gars à bras ouverts! :)

le plus fort c'est qu'on a eu du bol partout: pas de bgnole sur l'autre voie, on a bien visé le lampadaire qui a super bien amorti le choc, et on a rien eu!

après, on s'est rendu compte que le lampadaire avait été sectionné à la base... il était encastré dans le moteur de la voiture, du coup, c'est la voiture qui empechait le lampadaire de se casser la figure... si on désencastrait la caisse, le lampadaire tombait!! bref, pas facile pour les pompiers..

la morale de l'histoire, c'est que ca a calmé mon pote jusqu'a la fin des temps, et que depuis, il n'a plus jamais eu d'accidents et qu'il roule pépère! :) :)

Tsar

Message par Tsar »

ma plus grosse frayeur (merci l'ESP) :

départ de vacances avec un couple d'amis, j'avais loué une Mercedes Classe A récemment équipée de l'ESP suite à la mauvaise presse du coup de la raquette qui la faisait basculer sur le côté plus que de raison en cas de brusque changement de cap.

vitesse de croisière 160-180, j'étais d'ailleurs étonné des performances du moteur 170 CDI, et j'étais comme d'habitude ravi de prendre l'autoroute.

ma passagère était une habitué de ma conduite rapide, une des rares à ne jamais avoir eu à me faire de reproches, quand à son ami, lui était moins à l'aise à cette vitesse mais était trop occupé à jouer à la gameboy.

comme à mon habitude, regardez loin, prévoir les écarts des autos qui sont sur la droite, mettre souvent le clignotant sur la gauche et prévoir un appel de phares voir de klaxon en cas de doute sur un éventuel conducteur qui m'obligerait à freiner suite à son envi de dépasser au moment de mon passage sur la voie de gauche.

et là chose inhabituelle, un camion, derrière ce camion une voiture qui semble bien figée derrière et qui visiblement ne donne aucun signe avant coureur de dépassement, je continu donc mon élan (à 180 à ce moment là), je met un ptit coup d'appel de phares pour prévenir quand même de ma vitesse, et au moment d'arriver à la hauteur de son parechoc arrière le conducteur déboite soudainement.....

j'ai juste eu le temps de dire "oh putain le..." qu'il a fallu choisir entre freiner brusquement et de tout façon l'encastrer ou tenter une manoeuvre d'évitement en continuant à accélérant, chose que j'ai fait en visant le muret centrale pour l'approcher au plus près quitte à le toucher.....le prôblème c'est qu'une Classe A c'est pas la meilleure des autos dans ces conditions....

c'est à ce moment que j'ai senti l'auto pivoter légèrement de l'arrière, moi impuissant j'ai eu le temps de regarder par la fenetre passager et voir aussi la voiture se rapprocher, impossible d'actionner le klaxon vu la rapidité avec laquelle tout ceci s'ai passé.....

et bien merci l'ESP, la voiture s'ai stabilisé d'elle même alors que sans nous aurions sûrement fait plusieurs tonneaux direction.......la morgue....nous sommes passés au milimètre entre l'auto et le mur !!

ensuite j'ai attendu sagement que l'automobiliste soit à ma hauteur pour voir sa réaction et non pas le traiter de taré, puisque j'étais en tort aussi de rouler à cette vitesse, le monsieur a fait un signe d'excuse montrant clairement que c'était une faute d'inatention, nous nous sommes regardés l'air de dire, aujourd'hui nous avons eu de la chance....

parfois les plus grosses frayeurs ne sont pas forcément celles oû on tape l'obstacle (j'ai déja fait malheureusement un frontal 3/4 avant muret à 100 km/h, une 360 comme Raspoutine à cause de pneus arrières usés avec un Z3 dans les mêmes conditions et j'en passe....)

l'erreur est humaine , mais autant faire en sorte que d'atténuer le facteur risque, avec l'expérience de tout ceci ma conduite est devenue plus sûre et affûtée même si je sais que je continu à rouler dans l'excès.

je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et soyez prudent pour votre vie et celle des autres.

(le Tsar en mode méa culpa bientôt ;) )

RX7 FC power

Message par RX7 FC power »

Y a deux ans, de retour du boulot (à peu près vers cette période de l'année) et sous une pluie battante...

Sortie d'un rond point pour m'engager sur une 2x2 voies avec une R19 S16 qui me collait le train, je lance mon misérable 1L2 de ma clio dans ses dernier retranchement, voie de gauche à 175/180 km/h (pouvait pas allez plus loin, la pédale était au planché :D ). Quand, arrivé dans le seul virage sans visibilité de cette route, je me rends contre que TOUTES les voitures devant moi étaient arrêté (à peine 400m entre elles et moi), j'ai "essayé" de freiner, mais sans ABS, les roues bloquent alors, pompage sur la pédale pour ralentir du mieux que je pouvais (et toujours avec la 19 au cul, limite il touchait mon PC AR), puis voyant que je pouvais plus m'arrêter, j'ai fermé les yeux (avec une légère pression sur les freins) juste l'espace d'une seconde et quand je les ai ré-ouvert, j'étais entre les deux voies (de mon sens), j'ai alors profité de tout les "petit espace entre les voitures pour zigzager entre elle, le muret centrale et le rail de sécurité de droite! Je me suis arrêté sans rien toucher (même pas un rétro :oh: ) en ayant dépassé une 20ène de voiture! Et deviné quoi, et ben la 19 était encore derrière moi :oh: :oh: :oh:

Sinon, y en a une plus récente, je revenais de chez mon beau-frère (toujours cette s*loperie de 2x2 voies et toujours sous la pluie mais dans l'autre sens) je roulais à 110km/h lorsqu'un type en Mégane 2 s'insert sur la voie rapide en m'obligeant à me mettre sur la voie de gauche (il n'a pas dû faire son angle mort), du coup, j'accélère pour pouvoir me rabatre devant et sortir à la prochaine sortie... Mais la y a eût un problème, lorsque j'ai pris la voie de décélération, la clio s'est retrouvé en aquaplanning à +/- 130km/h alors la seul solution que j'ai trouvé en une fraction de seconde, ça à été de passer sur le "triangle" d'herbe, de passer entre la borne verte (celle qui montre que la route se sépare en deux) et le panneau avec les flèches qui signale un gros virage pour finalement me retrouver sur la voie d'insertion juste derrière...

Le lendemain, en repassant par la pour allez au boulot, j'ai vu mes traces de pneus dans le gazon et ben devait pas avoir de quoi mettre un paquet de clope entre mes rétros et les panneaux :oh:

Et maintenant, plus jamais de la vie je roule vite sous la pluie :non:

CédRic

Image

vincent

Message par vincent »

C'est avec ma Toy MR que je me suis fais le plus de "petites frayeurs"

Image

Pas d'aide à la conduite (excepté ABS), un caractère joueur sous la pluie...

Un matin j'allais bossé, je prends un peu vite le pif paf de la porte d'orléans (sens paris-province) et je me suis tapé le drift du siècle... heureusement qu'à cette heure il y avait peu de monde... car j'ai du prendre les 3 voies à moi tout seul. Ce qui m'a marqué c'est surtout le regard des gens autour... :oh:

Cette voiture m'a appris à rouler avec encore plus de prudence sous la pluie.

RX-8 Black 231 CV - Black

coupefx

Message par coupefx »

Moi je maîtrise, donc pas de frayeurs de mon côté :D :bye:

gaut27

Message par gaut27 »

ATTENTION A TOUS CECI EST UN ENORME DETERRAGE :D

Bon je déterre ce topic pour vous faire part de ma grosse frayeur ce soir au volant de ma 8 :oups: :( :'(

Ayant besoin de donner à boire à ma belle je passe par ma station habituelle. Voulant lui dégourdir (et me faire plaisir par la même occasion) les roues (puisque ça faisait 2 semaines qu'elle était chez Mazda ceci étant dû au retard de livraison de pièces) je décide de rentrer par la 2*2 voies non loin.

Je commence à arsouiller un peu et à faire 2 ~ 3 BIP comme nous avons tous l'habitude de faire :cool: :) . Puis d'un coup (alors que je roulais bien) j'entends un bruit sourd venant de la gauche comme si je venais de crever (sauf que la voiture ne bougeait pas d'un poil :oh: ), je décide de me remettre à une allure modérée puis à m'arrêter le plus tôt possible sur la bande d'arrêt d'urgence. Je sors de la voiture sans mon gilet jaune (pas bien ça :non: :p ) pour constater que la bavette avant côté conducteur trainer par terre :oups: :hum: Je ramasse le malheureux clips en plastique trainant par terre et me décide à reprendre la route à 70 Km/h :hum: :oh: au lieu de 110 (la sortie n'était heureusement plus qu'à 800 m OUF :svp: )

De retour à la maison (2 km plus loin) j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un énorme trou dans la bavette :oh: . Il semblerait que je me suis pris un objet métallique en forme de L (Photo DCS 581) ce qui m'a fait sauté 10 Clips en plastique qui tiennent toute la bavette et un énorme trou dans la bavette (photo DSC 583; DSC 586, DSC 592) :oups: :oups: :p

Fort heureusement aucun autre organes n'a été touché le radiateur d'huile n'a pas été touché ouf :yeah:

En tout cas je peux vous dire que le bruit que ça fait vous surprend :oh:

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver une nouvelle bavette, un élément en plastique faisant le fond plat et un garde-boue complet en remplacement car j'ai pas envie de retourner chez Mazda pour que ça me coûte encore un bras

Place aux photos

Pièces jointes
DSC00579.jpg
DSC00579.jpg (69.86 Kio) Consulté 1647 fois
DSC00580.jpg
DSC00580.jpg (77.33 Kio) Consulté 1647 fois
DSC00581.jpg
DSC00581.jpg (90.59 Kio) Consulté 1647 fois
DSC00582.jpg
DSC00582.jpg (56.75 Kio) Consulté 1647 fois
DSC00583.jpg
DSC00583.jpg (71.47 Kio) Consulté 1647 fois

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

gaut27

Message par gaut27 »

Suite et fin

Pièces jointes
DSC00586.jpg
(64.75 Kio) Téléchargé 426 fois
DSC00590.jpg
(55.94 Kio) Téléchargé 426 fois
DSC00592.jpg
DSC00592.jpg (80.92 Kio) Consulté 1646 fois
DSC00595.jpg
DSC00595.jpg (66.51 Kio) Consulté 1646 fois
DSC00597.jpg
DSC00597.jpg (60.17 Kio) Consulté 1646 fois

Image Image
American dream… Image

evilspoon

Message par evilspoon »

:??:

ils ont oublié de remettre un truc ou quoi :oups:

gaut27

Message par gaut27 »

Non les mécanos n'ont rien oubliés (ils m'ont même rajouter des vis qu'il me manquais :D ) c'est un objet en métal qui se trouvais sur la 2*2 voies que je me suis prit ce soir :oups: en roulant, et avec la vitesse sa a exploser la bavette :oups:

Donc j'en recherche une complète car sa protège bien (pour preuve mon radiateur d'huile n'a pas une égratignure :yeah: :svp: encore heureux :oh: :hum: :oups: )

Image Image
American dream… Image

ludosteo

Message par ludosteo »

délire ton truc....
Faut bien vérifier où on roule...la vache...

Lors du changement, profites en pour améliorer ton système de refroidissement de freins...tant que tu y es... :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

gaut27

Message par gaut27 »

Bon j'ai vainement chercher hier soir sur le net (j'ai fait rotary FX, jappan part, rotary13b1 et ebay) et impossible de dégotter une bavette :p :oups:

Je crois que je ne vais pas avoir d’autre choix que d’aller une nouvelle fois chez Mazda fait Ch** r :oups:

D'autres photos de la bavette cette fois ci démonter

Si vous avez des idées d’autres site je suis preneur
:yeah: :yeah:

Pièces jointes
DSC00598.jpg
DSC00598.jpg (94.68 Kio) Consulté 1565 fois
DSC00599.jpg
(72.38 Kio) Téléchargé 345 fois
DSC00600.jpg
DSC00600.jpg (80.54 Kio) Consulté 1565 fois
DSC00601.jpg
DSC00601.jpg (96.37 Kio) Consulté 1565 fois
DSC00602.jpg
DSC00602.jpg (88.38 Kio) Consulté 1565 fois

Image Image
American dream… Image

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je crois que j'ai un bout de la bavette dans mon garage, suit a mon accident avec les animaux, j'avais recuperé les bout sur l'autoroute, je regarderais demain si sa correspond a ton truc. Je sais même plus dans quel état elles sont ^^

gaut27

Message par gaut27 »

lol :D ok merci Tigers

Image Image
American dream… Image

jacquemin

Message par jacquemin »

je crois que gerolamo avait perdu la sienne aussi et de memoire ca n'avait pas couté si cher que ça ;) demande lui au cas ou

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Je reviens de chez Mazda et j'en ais pour 50 € :( en tout avec les petits clips qui ont sautés.

Sa fait quand même cher le bou de plastique mais bon vu que sa protège bien :) on ne peu pas trop se plaindre

Image Image
American dream… Image

jacquemin

Message par jacquemin »

gaut27 a écrit :

Je reviens de chez Mazda et j'en ais pour 50 € :( en tout avec les petits clips qui ont sautés.

Sa fait quand même cher le bou de plastique mais bon vu que sa protège bien :) on ne peu pas trop se plaindre

ça reste correct pour du mazda ;)
bon remontage

Image

gaut27

Message par gaut27 »

Oui comme tu dit Jacquemin, pour Mazda il est vrai que sa reste correct :)

Image Image
American dream… Image

tigers206

Message par tigers206 »

Bon ben je vais garder mon bout de bavette

Bon remontage a toi

FRED

Message par FRED »

:oh: la vache! sacré massacre de bacette!!

PS/ lampe de poche a led de chez Decat' :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre