J'avais compris aussi (chui comme Nicky Larson et j'ai un MOKKORI quand je vois une jolie jeune femme) mais je préfère faire le grand 8 avec une blonde allemande qu'avec une RX
Non d'un rotatif, c'est pas croyable!!!
- RX8 TRANSFAN
- Messages : 761
- Inscription : 08 janv. 2007, 12:02 PM
- Localisation : Troyes (10)
- tranquilleachilles
- Messages : 945
- Inscription : 20 janv. 2005, 13:34 PM
- Localisation : Paris
Ca fait plaisir que ma petite histoire vous ai plu, mais j'ai quand même une REMARQUE A FAIRE....
Sur 25 réponse, beaucoup se préocupent plus de ma blonde que de ma RX8!!!
Mais une précision s'impose, certains aurons compris que le trajet entre Hambourg et Toulouse et long, et faute de respecter les limitations de vitesse , j'ai preferer respecter les pauses toute les 2h préconisées par notre bonne vielle sécuritée routiére, est c'est ICI précisement que mon probleme de console arriére intervient...
Pas de siége bébé malheur, je ne supporte pas conduire ma RX8 chargée a l arriére, j'ai l'impression quelle tien la route aprés
Pour ceux qui sont ici pour parler de RX8 , je n'ai pas recupéré le rotatif cassé, en effect le prix indiqué par la concession était avec moteur réparé, j'ai donc négocié dur pour avoir mon moteur neuf au meme prix, car je n'ai pas trop confiance au réparations/rafistolages autres que les miens, surtout sur un rotatif.
Donc aucunes info non plus sur le prix eventuel du changement standart et de la main d 'oeuvre. La RX8 etant encore sous garantie, je pense que le cout a entierrement été prix par Mazda et non par la concession, de plus le moteur n'étais pas trés endommagé, seule une compression sur le rotor arriere faiblarde mais assez pour passer le pcm en mode degradé si g bien compris ce que me baragouinai le mécano.
Je pense donc qu'ils vont changer le segement defectueux vite fait "bien fait" (je ne cautionne rien tant que ce n'est pas moi qui le fait...), puis il vont surement le refiler au prochain couillon qui revien avec une RX8 en carrafe.
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Bigboss a écrit :Pour ceux qui sont ici pour parler de RX8
, je n'ai pas recupéré le rotatif cassé, en effect le prix indiqué par la concession était avec moteur réparé, j'ai donc négocié dur pour avoir mon moteur neuf au meme prix, car je n'ai pas trop confiance au réparations/rafistolages autres que les miens, surtout sur un rotatif.
Au risque de te paraître désagréable ce qui n'est pas mon but, dans le cas ou l'auto ne serait plus garantie constructeur j'imagines mal un garage qualifié en france prêt à tenter la réparation d'un bloc.....qui si je ne m'abuses, est pour elle un grand mystère; ils auraient donc dû racheter l'auto une petite misère afin d'être sûrs de pouvoir changer le bloc moteur et se laisser une marge confortable afin de faire croire aux futurs acquéreurs qu'il leur ferait une méga fleur en leur mettant un moteur neuf aussi... ,
MAIS ça n'est pas ton cas car ton auto est de 2005 donc à priori garantie au moment de la transaction.........
......donc saches que Mazda France n'a pas le droit d'ouvrir un moteur rotatif et que toutes casses moteurs entrainnent irrémédiablement un échange standard de celui-ci au titre de la garantie si l'entretien a été scrupuleusement respecté........alors le coût du vendeur qui fait genre je bataille ferme pour faire croire que je te fais un beau cadeau à la fin avec un moteur neuf....tu pourras aller voir ailleurs pour l'entretien je crois
Rassures moi, j'ai interprété tes propos et je me plantes ou ton vendeur était un sacré phénomène dans le genre ?
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
sur les problèmes de moteur, Mazda Europe n'a "normalement" pas le droit d'ouvrir le moteur. pour une réparation celui-ci repart directement au japon
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
j'ai achetté ma RX8 dans une concession allemande, ce qui est sur c'est qu'ils avaient bien l'intention de me refiler leur moteur rafistolé, parcontre je n'ai pas demandé qui faisait la réparation car de toute facon je n'en voulai pas de son moulin.
le prix étais assez interresent, et j'ai en prime un rototo tout neuf avec un extension de garantie totale de 2 ans de plus sur toute la voiture valable dans toute l'Europe.
Pour lé revision j'essaye de rentrer en France, ce sont des vrai "brise féraille" dans les concession allemandes! du moins celles que je suis aller voir.
Pour vous dire, j'ai passé plus de 4 concession avant de trouver un bidon d'huile Dexelia, certains n'en avaient meme pas connaissance.
Ici nos voiture souffrent assez, a savoir, beaucoup de ville et plein gaz dés le mondre bout d'autoroute (merci l allemagne...) plus, des condition hivernales assez dures (beaucoup de distance voiture froide ) et des routes en permanences recouverttes de sable => Préconisation des Concession Mazda, vidanges tout les 20000km avec huile standart sans remise a niveau de l'huile!!!
Autant dire la mort pour nos rotatif assurée avant les 100000km.
Pour moi c'est vidange tout les 10000 avec huile Dexelia, et remise a niveau reguliere. Je roule en RX8, je ne suis pas a 100€ pres pour une vidange tout les 10000Km.
-
- Messages : 177
- Inscription : 19 déc. 2005, 11:37 AM
- Localisation : Cologne, Allemagne (pas loin du 'Ring!)
Excellente histoire...qui me fait un peu penser à mon cas : nous vivons à Cologne, et la RX8 c'est la bagnole...de ma femme ! (je l'ai quand meme un peu conseillée sur le choix à faire...)
Si tu passes à Cologne, fais moi signe, on pourra aller au Nurburgring ensemble ! (si ma femme me prete la voiture ce jour là, elle aime pas trop que j'aille au Ring, je sais pas pourquoi )
A+
David
RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !
- lolo.theo02
- Messages : 269
- Inscription : 21 nov. 2007, 12:52 PM
- Localisation : Ognes 02
- Bio
- Messages : 870
- Inscription : 28 nov. 2006, 10:08 AM
- Localisation : Îles de France Noisy-le-Grand
bienvenue à toi et bravo pour ta petite histoire.
ne t'inquiette pas si ils ont plus de question sur la blonde que sur la 8, c'est normal, ils ont tous une 8, mais en revanche pour la blonde..... en plus elle à clairement bon gout (en voiture... ) et donc ça laisse beaucoup de gens rêveur ici.
Bio
Avant en 192 Titanium
maintenant en BMW 330da
"Seul ce qui nous parait impossible est intéressant à entreprendre".... sauf passer au mazout !!! :'(
WAA
WAL
Salut a toi, moi aussi je suis du Gers et je croyais être le seul proprio d'une 8 dans la campagne . Rouge en plus comme la mienne, si tu roules vers Auch, on devrait surement se croiser donc a une prochaine rencontre...
Je suis un peu deçu je voulais une voiture exclusive et en voila une autre même couleur snif
BIPBOP32 a écrit :
Salut a toi, moi aussi je suis du Gers et je croyais être le seul proprio d'une 8 dans la campagne . Rouge en plus comme la mienne, si tu roules vers Auch, on devrait surement se croiser donc a une prochaine rencontre...
Je suis un peu deçu je voulais une voiture exclusive et en voila une autre même couleur snif
@ BIPBOP , j'en ai une rencontre à te proposer
BIPBOP32 a écrit :
Salut a toi, moi aussi je suis du Gers et je croyais être le seul proprio d'une 8 dans la campagne . Rouge en plus comme la mienne, si tu roules vers Auch, on devrait surement se croiser donc a une prochaine rencontre...
Je suis un peu deçu je voulais une voiture exclusive et en voila une autre même couleur snif
Salut, l'ami gercois, rassure toi, tu as encore l'exclusivité des routes gercoises, ma belle ne connais pas beaucoup nos routes bien tordues...
Mes parents sont du coté de condon.
Peut etre un de ces jours a Nogaro, des que je suis dans le coin je vais essayer d'aller faire quelques tours sur notre bon vieux circuit.
RX8 05/2005 - 192ch - Révolution - Rouge Velocity - Biton Noir/Rouge