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jmi
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Message par jmi »

bonjour :salut:
kuco a tu fais ce que j'ai dit, car a par partir sur des suppositions , soit plus precis.
dans le doute , demonte, nettoie.
je tient a te signaler, que lorsque j'ai netoyer mon filtre kn, il ne ma fallu que 1000 km pour avoir un ...veaux.
enfin, fais ce qui te semble, par contre a quoi sert les question reponce.
a plus :oh:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Tsar
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Message par Tsar »

roadrunner a écrit :

bon pour moi c'est réglé :D

comme on dit "la nuit porte conseil " dans la nuit un doute ma envahi ,par contre j'ai mega honte ... :siffler:

quand j'ai remonté mon filtre un petit chiffon était tombé dedans et est venu s'enrouler autour du papillon :bye:

si un modo voulait bien carrement passer cepost au oubliette , j' ai trop honte , mais rassuré tout de meme ;)

:lol: trop de bidouilles tuent la bidouille :D ;).

bonne nouvelle quand même, tu commences bien 2008 ;) .

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Hmmmm. Tu aurais fait un trés mauvais chirurgien.... :D :chut:

Heureux que ce soit juste une petite bêtise et rien d'important. :)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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Kuco
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Message par Kuco »

en faite, je me demandais si le probleme ne pouvait pas venir des bougies ou de mon cata ??? bizare comme reaction pour une sonde d arrivé d air...

donc ok, ce WE :

  • je fraise la tete de la vis de ma sonde
  • je la retire puis la nettoie (n'ayant pas trouvé les produit de JMI, ca passe de l'acool à bruler ou du rhum :??: ou encore du WD40 ?!)
  • partir à mr bricolage acheter une autre vis
  • huiler mon filtre (partie exterieur)

une fois equiper elle a interet à marché cette 8...sinon...mazda...et donc degat en perspective :'(

trop de modif pour etre cité :D
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jmi
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Message par jmi »

c'est ça mais en plus tu doit faire la mise a zero pcm.
c'est aussi important que le reste.
a plus :salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

ah ok, ca je ne l'avais pas compris.

par contre pour nettoyer la sonde, est ce OK le WD40 ?

merci :)

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Pistache
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Message par Pistache »

Kuco a écrit :

ah ok, ca je ne l'avais pas compris.

par contre pour nettoyer la sonde, est ce OK le WD40 ?

merci :)

je pense que c'est trop gras...

Alcool à 90°C??? :??: :??:

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jmi
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Message par jmi »

non, le wd c'est gras et en plus ce n'est pas volatile.
le probleme c'est que tu ne peut pas touche la sonde (style tantale goutte).
donc tu ne peut pas nettoyer autrement qu'avec un produit trés volatile.
effectivement l'alcool a 90° peut etre une solution de replis.
mais bon ...
a plus et tient nous au kurant... :D :salut:

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Kuco
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Message par Kuco »

bon, mon contacte de chez mazda voudrait voir la voiture lundi...
et m'a anoncer que c normal si je ne parviens pas a devisser mon debimettre car il a coller les vis...ca c malin, pour nettoyer la sonde je dois donc retirer la totalité du filtre :oh:

donc je vais lundi et s'il veut garder la caisse, ben je dis que c pas la peine et le nettoi moi meme en attendant mon scanlyzer...

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Pistache
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Message par Pistache »

Kuco a écrit :

bon, mon contacte de chez mazda voudrait voir la voiture lundi...
et m'a anoncer que c normal si je ne parviens pas a devisser mon debimettre car il a coller les vis...ca c malin, pour nettoyer la sonde je dois donc retirer la totalité du filtre :oh:

donc je vais lundi et s'il veut garder la caisse, ben je dis que c pas la peine et le nettoi moi meme en attendant mon scanlyzer...

contre la colle, tu chaufferas pour dissoudre la colle... ;) ;)

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Kuco
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Message par Kuco »

SOLUTION :

donc la sonde g pas encore pu la nettoyer mais c prevu

MAIS !!!

quand je suis aller chez mazda brancher l'OBD...TOUT les paramettres de la 8 faisait une erreur, de l'ABS au connectique OBD :??:
on a donc fait un reset...fait rouler la tuture...et hop ! ca reva mieux, seul defaut qui presiste c le cata qui dis que mon melange est trop faible...
d'un cote normale car g un kit dynamique, de l'autre bizare car la sonde aurait du s'adapter...
prochaine etape : nettoyer sonde !!

mais en attendant je roule à nouveau :yeah:

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