bonjour
kuco a tu fais ce que j'ai dit, car a par partir sur des suppositions , soit plus precis.
dans le doute , demonte, nettoie.
je tient a te signaler, que lorsque j'ai netoyer mon filtre kn, il ne ma fallu que 1000 km pour avoir un ...veaux.
enfin, fais ce qui te semble, par contre a quoi sert les question reponce.
a plus
plus d acceleration !!
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
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roadrunner a écrit :bon pour moi c'est réglé
comme on dit "la nuit porte conseil " dans la nuit un doute ma envahi ,par contre j'ai mega honte ...
quand j'ai remonté mon filtre un petit chiffon était tombé dedans et est venu s'enrouler autour du papillon
si un modo voulait bien carrement passer cepost au oubliette , j' ai trop honte , mais rassuré tout de meme
trop de bidouilles tuent la bidouille
.
bonne nouvelle quand même, tu commences bien 2008 .
en faite, je me demandais si le probleme ne pouvait pas venir des bougies ou de mon cata ??? bizare comme reaction pour une sonde d arrivé d air...
donc ok, ce WE :
- je fraise la tete de la vis de ma sonde
- je la retire puis la nettoie (n'ayant pas trouvé les produit de JMI, ca passe de l'acool à bruler ou du rhum
ou encore du WD40 ?!)
- partir à mr bricolage acheter une autre vis
- huiler mon filtre (partie exterieur)
une fois equiper elle a interet à marché cette 8...sinon...mazda...et donc degat en perspective
trop de modif pour etre cité :D
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plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
non, le wd c'est gras et en plus ce n'est pas volatile.
le probleme c'est que tu ne peut pas touche la sonde (style tantale goutte).
donc tu ne peut pas nettoyer autrement qu'avec un produit trés volatile.
effectivement l'alcool a 90° peut etre une solution de replis.
mais bon ...
a plus et tient nous au kurant...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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bon, mon contacte de chez mazda voudrait voir la voiture lundi...
et m'a anoncer que c normal si je ne parviens pas a devisser mon debimettre car il a coller les vis...ca c malin, pour nettoyer la sonde je dois donc retirer la totalité du filtre
donc je vais lundi et s'il veut garder la caisse, ben je dis que c pas la peine et le nettoi moi meme en attendant mon scanlyzer...
trop de modif pour etre cité :D
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Kuco a écrit :bon, mon contacte de chez mazda voudrait voir la voiture lundi...
et m'a anoncer que c normal si je ne parviens pas a devisser mon debimettre car il a coller les vis...ca c malin, pour nettoyer la sonde je dois donc retirer la totalité du filtredonc je vais lundi et s'il veut garder la caisse, ben je dis que c pas la peine et le nettoi moi meme en attendant mon scanlyzer...
contre la colle, tu chaufferas pour dissoudre la colle...
juste un rêve, juste une RX-8!!!!
SOLUTION :
donc la sonde g pas encore pu la nettoyer mais c prevu
MAIS !!!
quand je suis aller chez mazda brancher l'OBD...TOUT les paramettres de la 8 faisait une erreur, de l'ABS au connectique OBD
on a donc fait un reset...fait rouler la tuture...et hop ! ca reva mieux, seul defaut qui presiste c le cata qui dis que mon melange est trop faible...
d'un cote normale car g un kit dynamique, de l'autre bizare car la sonde aurait du s'adapter...
prochaine etape : nettoyer sonde !!
mais en attendant je roule à nouveau
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