Alors ma premiere citroen, une xantia TD avec 250000 KM au compteur, jamais eu le moindre soucis en un an et demi, et elle roule toujours à l'heure qu'il est.
Ensuite une xsara VTS série 1 167cv achetée neuve en 2000, je l'ai gardée quasiment 7 ans, 160000 km, j'ai du changer les attaches moteurs en raison d'une utilisation ultra sportive de tous les jours, et le silencieux deux fois. Sinon, c'est tout. Mon pére en a eu 4 comme voiture de fonctions, jamais eu le moindre soucis avec, ma compagne a une C4 HDI par contre, si la voiture est vraiment agréable à vivre et à conduire, il y a eu un soucis avec un tiroir de rangement trop fragile et l'ouverture du coffre qui avait un systéme un peu capricieux au début de la sortie de la voiture, il a été changé sous garantie.
Sinon voilà pour ce qui est de la fiabilité, pour ce qui est de la xsara VTS, c'est pour l'instant la voiture la plus géniale que j'ai possédé, une tueuse d'audi TT 225 à l'époque par exemple, chassis vraiment béton et freinage endurant, moteur extrémement volontaire (tout prés des 230 KM/H en vmax, c'est dire, et presque insensible à tout ce qui est côtes, l'autre jour quand je voyais ma 8 "231 CV" en chier comme pas possible au dela des 200 tout ça parce qu'il y avait une petite cote toute moisie... :/ )mais non soumis à l'époque aux normes anto-pollution castratrices pour les essence atmosphériques.
Meme à l'époque ou ces voitures étaient embourbées dans un style plus que préhistorique, elles gardaient un quelque chose dans la conduite qui les rendait particuliere, je ne parle pas de choses que je n'ai jamais conduite ou vues coté fiabilité genre C3, mais ttes celles que j'ai eues ont été tout simplement irréprochables, et pourtant ma vieille xsara, je lui en ai mis plein les dents comme pas permis, à coup de 7200 tours tous les jours ou presque, y compris courses à blocs entre amis sur chemin de terre mouillés et caillouteux du coté de Mudaison dans le sud.