Mon Grand Scenic a encore eu un petit souci

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Alors ma premiere citroen, une xantia TD avec 250000 KM au compteur, jamais eu le moindre soucis en un an et demi, et elle roule toujours à l'heure qu'il est.

Ensuite une xsara VTS série 1 167cv achetée neuve en 2000, je l'ai gardée quasiment 7 ans, 160000 km, j'ai du changer les attaches moteurs en raison d'une utilisation ultra sportive de tous les jours, et le silencieux deux fois. Sinon, c'est tout. Mon pére en a eu 4 comme voiture de fonctions, jamais eu le moindre soucis avec, ma compagne a une C4 HDI par contre, si la voiture est vraiment agréable à vivre et à conduire, il y a eu un soucis avec un tiroir de rangement trop fragile et l'ouverture du coffre qui avait un systéme un peu capricieux au début de la sortie de la voiture, il a été changé sous garantie.

Sinon voilà pour ce qui est de la fiabilité, pour ce qui est de la xsara VTS, c'est pour l'instant la voiture la plus géniale que j'ai possédé, une tueuse d'audi TT 225 à l'époque par exemple, chassis vraiment béton et freinage endurant, moteur extrémement volontaire (tout prés des 230 KM/H en vmax, c'est dire, et presque insensible à tout ce qui est côtes, l'autre jour quand je voyais ma 8 "231 CV" en chier comme pas possible au dela des 200 tout ça parce qu'il y avait une petite cote toute moisie... :/ )mais non soumis à l'époque aux normes anto-pollution castratrices pour les essence atmosphériques.

Meme à l'époque ou ces voitures étaient embourbées dans un style plus que préhistorique, elles gardaient un quelque chose dans la conduite qui les rendait particuliere, je ne parle pas de choses que je n'ai jamais conduite ou vues coté fiabilité genre C3, mais ttes celles que j'ai eues ont été tout simplement irréprochables, et pourtant ma vieille xsara, je lui en ai mis plein les dents comme pas permis, à coup de 7200 tours tous les jours ou presque, y compris courses à blocs entre amis sur chemin de terre mouillés et caillouteux du coté de Mudaison dans le sud. ;)

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Benji
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Message par Benji »

Ben c'est ton expérience. ;)
Les référendums de propriétaires disent le contraire.

La mienne c'est : La C4 de fonction (il a insité pour l'avoir) d'un de mes employés à sans doute fait plus de kilomètres sur un camion de dépannage que pas ses propres moyens (Joint de culasse, électonique, turbo, injecteurs, échappement, freins et la blague du cruise control qui accélère à fond dès qu'il est branché).

A Nice cet été, j'ai du louer chez Avis une voiture en dernière minute. Il m'on filé une C5 (1000km au compteur). Dès le départ elle avait le témoin "moteur" allumé, et elle m'a laché 5 km plus loin (en pleine rocade, à l'heure de pointe) et sans pouvoir la pousse sur le bord du chemin car cette poubelle bloque son frein à main quand le moteur est coupé.

Et la ZX de la fille avec qui je vivais en 1996 avait la tenue de route d'une savonette sur du verglas, avec un train arrière dont je m'étais toujours demandé si le garage n'avais pas oublié de monter une partie des suspensions tellement l'arrière était instable et vicieux.
(Heureusement, le moteur a cassé quelques mois après).
Et je parle pas des bouts de mobiliers qui tombaient, du capitonage de toit ou de portes en carton-pâte, des durites d'eau qui se désagrégaient, du démarreur farceur ou du levier de vitesse "creux" (genre jouet playskool) qui sortait se son logement de temps en temps.

Et le ponpon : Mon oncle (acheteur fanatique de citroen, avec un sticker "13eme citroen" à l'époque), avait acheté une XM V6 (près de 50.000euros à l'époque). Le moteur a fait... 4 kilomètres. :D
(Il est rentré chez lui, et quand il a redémarré le bloc moteur s'est fendu).
Et il n'a eu que des emmerdes avec jusqu'a ce qu'un jour, dans un bouchon en rentrant d'un week-end à la mer, elle prenne feu... :D
Le garage avait refusé de l'indemniser ou de faire intervenir une quelconque garantie car c'est lui qui "conduisait mal".
Depuis, il roule en allemande.

Quand je vois que des marques anglaises intéressantes onf fait faillite, je ne comprend pas comment l'industrie automobile française tienne encore debout...

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BB 59
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Message par BB 59 »

Benji a écrit :

Quand je vois que des marques anglaises intéressantes onf fait faillite, je ne comprend pas comment l'industrie automobile française tienne encore debout...

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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

Benji a écrit :

Ben c'est ton expérience. ;)
Les référendums de propriétaires disent le contraire.

La mienne c'est : La C4 de fonction (il a insité pour l'avoir) d'un de mes employés à sans doute fait plus de kilomètres sur un camion de dépannage que pas ses propres moyens (Joint de culasse, électonique, turbo, injecteurs, échappement, freins et la blague du cruise control qui accélère à fond dès qu'il est branché).

A Nice cet été, j'ai du louer chez Avis une voiture en dernière minute. Il m'on filé une C5 (1000km au compteur). Dès le départ elle avait le témoin "moteur" allumé, et elle m'a laché 5 km plus loin (en pleine rocade, à l'heure de pointe) et sans pouvoir la pousse sur le bord du chemin car cette poubelle bloque son frein à main quand le moteur est coupé.

Et la ZX de la fille avec qui je vivais en 1996 avait la tenue de route d'une savonette sur du verglas, avec un train arrière dont je m'étais toujours demandé si le garage n'avais pas oublié de monter une partie des suspensions tellement l'arrière était instable et vicieux.
(Heureusement, le moteur a cassé quelques mois après).
Et je parle pas des bouts de mobiliers qui tombaient, du capitonage de toit ou de portes en carton-pâte, des durites d'eau qui se désagrégaient, du démarreur farceur ou du levier de vitesse "creux" (genre jouet playskool) qui sortait se son logement de temps en temps.

Et le ponpon : Mon oncle (acheteur fanatique de citroen, avec un sticker "13eme citroen" à l'époque), avait acheté une XM V6 (près de 50.000euros à l'époque). Le moteur a fait... 4 kilomètres. :D
(Il est rentré chez lui, et quand il a redémarré le bloc moteur s'est fendu).
Et il n'a eu que des emmerdes avec jusqu'a ce qu'un jour, dans un bouchon en rentrant d'un week-end à la mer, elle prenne feu... :D
Le garage avait refusé de l'indemniser ou de faire intervenir une quelconque garantie car c'est lui qui "conduisait mal".
Depuis, il roule en allemande.

Quand je vois que des marques anglaises intéressantes onf fait faillite, je ne comprend pas comment l'industrie automobile française tienne encore debout...

C'est dingue :oh: :oh: :oh:
J'imaginais pas qu'il y avait tant de si mauvaise expérience...

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
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RenesisMsa
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Message par RenesisMsa »

J'espère que Renault va pas intervenir dans la réparation :svp: sinon je devrais encore me la farcir pendant quelques mois.
J'ai eu tellement de problèmes que je suis dégouté...

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Bibounou
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Message par Bibounou »

RenesisMsa a écrit :

C'est dingue :oh: :oh: :oh:
J'imaginais pas qu'il y avait tant de si mauvaise expérience...

Il y en a pour ttes les marques, et bien pire, regarde le nombre de RX-8 sur ce forum touchées par des pannes pendant les dernieres semaines, par rapport au nombre infime de RX-8 en circulation, c'est énorme, mais aprés la plupart de ces voitures sont des voitures d'occasion dont on ne sait rien du passé, ce qu'il y a c'est que l'on se complait parfois à s'acharner sur certaines en omettant de bien prendre en compte la situation. ( voiture de fonction matraquée, ZX peut etre accidentée avant, voiture de location matraquée et massacrée...).

Puis coup de bols en série ou de malchance, qui sait, ce que j'en dis, c'est que j'aimerais bien que ma 8 soit aussi fiable que ma xsara ou ma vieille xantia @ Jeanclaude convenant.

Vu la mayo que je me paie en ce moment dans le réservoir d'huile, certains petits soucis avec la boite et autres, ce n'est pas le cas.

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Chris
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Message par Chris »

ouuuaaaah je vois qu'il y a des défenseur de leurs patrimoine français et je remarque qu'il ne faut pas touché au Citrouille....oups Citroën.............
Bibounou serai ce genre de personne qui se souviens de la pub la plus génial de la marque avec les chevaux courant dans vaste prairie en forme de chevron..........il est vrai que même certaine marque japonaise ont des souci de fiabilité mais beaucoup plus rare...............
comme certain aussi ont fait remarqué que même mercedes ne sont pas fiaible, et j'ai entendu parlé des première TT qui se retournait quand ont passait les 160 km/h à mettre au conditionnel parce que je ne sais pas comment ils ont fait cela.

moi je me rappel d'un responsable du personnel ou je travaillais à une époque, il conduisait un mercedes ML jamais de problème et puis un jour il a acheté une Renault Laguna 2 et bien je dois dire que j'ai plus souvent vu la voiture du garage que sa Laguna, et au début je me disais qu'il devait faire plus de kilométrage avec cet voiture mais au bout d'un moment ou tu voyait parquer la Laguna et que 2 jours plus tard tu voyais la voiture de garage on commence à ce demander si la bien choisi il aurais surement du garder son ML que tenter l'expérience Française.

un dernier truc que je viens de me souvenir, mon parrain disait que les problèmes des voiture française était dû aux grèves qu'ils faisaient tout le temps.......... et comme FIAT qui à un surnom qui en dit long (Ferraille Invendable A Turin) :D :D ;)

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Les premieres TT ont eu de graves accidents essentiellement en allemagne, à hautes vitesses sur autoroute, du à une aéro totalement massacrée sur la partie arrière, responsabilité du véhicule clairement mise en cause mais reportée plus ou moins sur les conducteurs en raison des Vmax, c'est aprés cette période que la plupart des versions ont été équipées de l'affreux petit becquet arriere.

Dites ce que vous voulez sur les citroen, en attendant la boite de ma 8 est en train de rendre l'ame à 20000 KM, j'ai de la mayo dans le réservoir et le mobilier a déjà des petits cuicuis, ma jauge d'huile est HS, hormis les cuicuis, en plus de 300000 KM, j'ai jamais connu cela avant. :salut:

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Benji
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Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Il y en a pour ttes les marques, et bien pire, .

Non. Visiblement, les statistiques c'est pas ton truc ?

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Baphi
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Message par Baphi »

Benji a écrit :

...
Et la ZX de la fille avec qui je vivais en 1996 avait la tenue de route d'une savonette sur du verglas, avec un train arrière dont je m'étais toujours demandé si le garage n'avais pas oublié de monter une partie des suspensions tellement l'arrière était instable et vicieux.

m'enfin ... Citroen ZX :D :D

Vive les statistiqus ! ;)

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coupefx
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Message par coupefx »

Je ne peux pas juger, je n'ai jamais possédé de voiture française et je n'ai pas l'intention de franchir le pas, quoi que vais peut être m'offrir une Pigette pour mes 170 ans :??: :D :D :D :D

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Benji a écrit :
Bibounou a écrit :

Il y en a pour ttes les marques, et bien pire, .

Non. Visiblement, les statistiques c'est pas ton truc ?

Non c'est pas mon truc pour savoir la façon dont elles sont "concoctées", de même ce ne doit pas être tout a fait ton truc à toi non plus lorsque tu contre-attaques sur l'expérience de ton entourage au travers de divers voitures plus ou moins d'occasion, ce qui est le meilleur cas de tomber sur une voiture mal entretenue, quand ce n'est pas nous meme qui l'entretenons mal car aprés, c'est juste une voiture française....

Encore une fois, j'aimerais bcp que ma 8 soit aussi fiable que les divers citroen que j'ai eu moi meme ou bien dans ma famille, de même mon pere qui a acheté une M5 neuve à Toulouse il y a 6 ans aurait bien aimé que sa couteuse berline allemande le soit, mais une M5 sur une remorqueuse au bout de 3500 K, c'est la faute à pas de chance, rien à voir avec la fiabilité de la marque en particulier vous pensez bien, comme nous a dit d'un air outré le concessionaire. :D

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Benji
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Message par Benji »

Bibounou a écrit :

Non c'est pas mon truc pour savoir la façon dont elles sont "concoctées",

Ah, oui, le grand doute scientifique, c'est toujours la solution quand on est pas d'accord. :D

Par contre, baser le raisonnement sur la propre expérience en citroen, c'est OK ? (ca m'amuse toujours les grands experts automobiles qui roulent en ZX,une voiture que même la presse automobile francaise avait explosée...). :D

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Message par Bibounou »

Je roule pas en ZX et ne suis jamais monté dedans, donc je ne donne pas mon avis sur elle, à la limite j'aurais pu parler de celle de ma compagne qui roule toujours avec 300000 km plus au compteur dans le sud de la france, mais n'ayant pas constaté par moi même, je n'en parle pas.

Si tu veux des exemples de Vtec flingués à 10000 KM, j'en ai deux de l'époque ou j'étais fervent adepte des rdv run à montpellier, comme quoi, alors que si j'en parle à d'autres fans, ils me jureront leurs grands dieux que jamais en france un vtec n'a pété avant les 300000. Encore une fois, je suis dsl, mais y'avait un paquet de voitures françaises dans ma famille à une époque, et jamais la moindre n'a eu le moindre soucis parmis celles que j'ai cité. En même temps, les proprios étaient tous des gens qui respectaient scrupuleusement l'entretien de leurs voitures, alors que les deux gars aux honda dont je parle les ont purement massacrées.

Et assimiler les études de fiabilité automobile à des études scientifiques, c'est vraiment faire preuve d'une trés grande confiance. ;)

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Message par raspoutine »

Il n'y a pas de secret ou de doute. Carlos Ghosn lui-même a reconnu qu'un effort particulier devait être produit par Renault au niveau qualité et fiabilité il y a quelques années. Or il faut plusieurs années pour que des nouvelles dispositions aient un impact sur le produit.
Au lancement de la nouvelle Laguna, Renault a mis en évidence sur l'amélioration de la qulité et de la fiabilité, un des gros problème du modèle sortant.
Faut lire la presse spécialisée.

Fabrice

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roadrunner
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Message par roadrunner »

franchement , je pense que ce sont les vehicules "moderne" tout simplement qui sont plus fragile qu' avant tout simplement a cause des gain en tout genre , financier et ecologique , chacun a son experience , pour ma part ;

1er voiture golf 1100 20 litres/100 :??:
2ieme une 205 xt 160000 km zero soucis
3ieme une 309 gti 180000 km zero soucis
4ieme une 406 sv turbo 135000 km zero soucis
5ieme une 206 1.4 ras (gardé 2 mois le temps que ma belle arrive )
6ieme une RX-8 35000 km un demarreur,embrayage,cata,boite,moteur :oups:
7ieme une 106 xt 140000 km un démarreur

ma femme :
une 205 xs 100000km ras
une clio 1.2 120000 kmras
une golf II 1.3 90000 km que des emmerdes
une ZX 1.4 125000 km ras

alors de mon point de vu , la fiabilié ?? de quel coté ??

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

benito
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Message par benito »

:D et le mien alors ? je vous laisse le donner a ma place
1 °, une ford fista 1000 0 soucis c'etait juste pour le fun et faire de l'auto croos
2) opel kadette 1300s 0soucis (bon j'ai rouler 6 mois avec)
3) peugeot 1400 xr ,moteur casser sur la nationnale (140000 km ) temoin d(huile non allumer , et passer de 140km a 40km en 10s cela tous drole
4) seat ibiza sdi 1900 ras (sauf casse couroie de distribution suite au non changement de tendeur rrr
5)rx7 fb 12000 km juste un arbre de transmition plier
6) seat cordoba 1900 tdi 100000 km 0soucis
7) golf 2 1300 montee au gaz ras sauf quel a terminee savie au parc de recyclage suite a un declassement
8)rx7 fc moteur a refectionner a 90000km suite au mauvais usage de l'an ciens proprio

voila pour mon experiance sur les vehicule que j'ai possede , et non ceux que j'ai pus conduire jusqu'a presant

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Bibounou
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Message par Bibounou »

raspoutine a écrit :

Il n'y a pas de secret ou de doute. Carlos Ghosn lui-même a reconnu qu'un effort particulier devait être produit par Renault au niveau qualité et fiabilité il y a quelques années. Or il faut plusieurs années pour que des nouvelles dispositions aient un impact sur le produit.
Au lancement de la nouvelle Laguna, Renault a mis en évidence sur l'amélioration de la qulité et de la fiabilité, un des gros problème du modèle sortant.
Faut lire la presse spécialisée.

Fabrice

Je ne parle pas de renault je n'en ai jamais eu. Et pour avoir eu accés à la liste récente de rappels effectués à l'époque de la sortie de Laguna 2/scenic/vel satis, j'ai été choqué par le nombre de choses qui ont du être reglées par nombre de retours en concessions.

+1 Roadrunner, les modéles récents sont de plus en plus fragiles quelle que soit la marque.

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

...fallait peut être pas mettre d'électronique?

Quand je vois ma vieilles 323 qui va bientot passer le cap des 14ans et que je fais souffrir depuis 20'000km (actuellement 187'000km), qui ne fait aucun service et aucun entretien, je me demande bien si le domaine automobile va dans le bon sens...

Avant c'était des chars d'assaults poids plume invcrevable, et actuellement on fait des voitures en balsa dépassant la to et demie dont le moindre petit voyant rend paranoïaque le propriétaire... y a un malaise non? :??:

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BIPBOP32
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Message par BIPBOP32 »

Alors je ne dis pas que c'est bien comme marque (PEUGEOT) parce qu'en fait je suis un peu obligé de la conduire (c'est ma voiture de fonction ) mais elle est de Mars 2004 et elle a aujourd'hui 410950 km.
La photo date de début novembre.

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Peugeot 406 break 110cv
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