Page 2 sur 5

Publié : 21 déc. 2007, 16:16 PM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :

J'ai eu le MKII (300 et 400h) plusieur fois en pret et a mon avis entre MKI et MKII les changements sont infimes au niveau conduite....

A ce propos, Antonio, le passage de pneus Dunlop SP270 aux Bridgestone RE031 Potenza a vraiment modofié l'accroche du train avant. L'avant est sensiblement plus communicatif et directif. A essayer donc.

Mais sinon, faut pas se leurrer, la RX, c'est pour la promenade en famille dans un confort exceptionnel dont les BMW X5 (version sortante, je n'ai pas conduit la nouvelle) et Cayenne ne peuvent que rêver. Je l'ai déjà dit, c'est l aseule voiture qu'il m'ait été donner de conduire où il m'est possible, voire même naturel, de respecter les limitations de vitesse.

Fabrice


Publié : 26 déc. 2007, 13:11 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :

A ce propos, Antonio, le passage de pneus Dunlop SP270 aux Bridgestone RE031 Potenza a vraiment modofié l'accroche du train avant. L'avant est sensiblement plus communicatif et directif. A essayer donc.

Effectivement pas terribles les Dunlop SP270, j'ai maintenant des Michelin Excellence et cela marche nettement mieux, sous la pluie notamment...(je me souviens de mon retour de Spa après ma course Fun Cup - Merci Mag - et sous la pluie dans les petites routes, ca marchait bien)

raspoutine a écrit :

Mais sinon, faut pas se leurrer, la RX, c'est pour la promenade en famille dans un confort exceptionnel ... c'est l aseule voiture qu'il m'ait été donner de conduire où il m'est possible, voire même naturel, de respecter les limitations de vitesse.

IDEM - On est bien d'accord! Alors imagine une Lexus hybride...


Publié : 02 janv. 2008, 11:29 AM
par Benji

Des infos toutes fraiches venant de chez Lexus :

"je vous transmet un link avec les dernières information photos et vidéos concernant le IS-F.

http://www.lexus.com/isf/index.html?s_ocid=isf_fcvNav

Le prix du véhicule se trouvera entre 73 000 et 75 000 € TVAC"

Gasp... :(


Publié : 02 janv. 2008, 12:01 PM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :

IDEM - On est bien d'accord! Alors imagine une Lexus hybride...

C'est clair que ça me motiverait à conduire dans une optique à faire des "consos", en ayant le pieds léger.

En ce qui concerne tes critiques sur la RX-300 Gen II, tu devrais être comblé, je pense, avec la Gen III.

Fabrice


Publié : 02 janv. 2008, 13:13 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :

En ce qui concerne tes critiques sur la RX-300 Gen II, tu devrais être comblé, je pense, avec la Gen III.
Fabrice

C'est-à-dire?

A+


Publié : 02 janv. 2008, 13:16 PM
par raspoutine

^^ L'évolution par rapport à la tienne sera plus marquée qu'avec la Gen II qui avait gardé beaucoup d'éléments de la Gen I . De plus, Lexus a nettement progressé dans le design intérieur (qui te déplaît apparemment) depuis la RX Gen II.

Fabrice


Publié : 02 janv. 2008, 13:25 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :

^^ L'évolution par rapport à la tienne sera plus marquée qu'avec la Gen II qui avait gardé beaucoup d'éléments de la Gen I . De plus, Lexus a nettement progressé dans le design intérieur (qui te déplaît apparemment) depuis la RX Gen II.

Fabrice

Le design intérieur (tbl de bord) de la nouvelle IS ne m'emballe pas trop, par contre j'aime beaucoup celui de la GS.
On verra ca dans 3 ans... d'ici la il y aura peut-etre deja une version hybride Plug-in avec des batteries Ion polymere. Et une conso capable de rivaliser avec les meilleurs Diesel.


Publié : 09 janv. 2008, 18:39 PM
par coupefx

Y a des rumeurs comme quoi Lexus prépare actuellement une IS-F pour participer au Championnat allemand de tourisme, le DTM :??:


Publié : 18 janv. 2008, 17:39 PM
par Benji

La Lexus IS-F sera engagée en catégorie en DTM et en GT300 dans le championnat super GT Japonais
Image


Publié : 18 janv. 2008, 19:50 PM
par Brice
Benji a écrit :

La Lexus IS-F sera engagée en catégorie en DTM et en GT300 dans le championnat super GT Japonais

Ca pourrait ressembler à ça :


Publié : 18 janv. 2008, 19:50 PM
par Brice

et aussi


Publié : 25 mai 2008, 20:30 PM
par Benji

Je reviens des portes ouvertes Lexus, où il était possible de faire un tour dans un des modèles de la gamme, j'ai pu examiner de près pendant assez longtemps une Lexus ISF.

Elle trônait au centre de la salle d'expo, en gris clair avec ses jantes forgées gris-brun.

En papotant avec le vendeur, j'ai voulu régler le volant (qui se rétracte en position haute quand le moteur est coupé).
Il m'a dit que ce n'était passible de le bouger que quand le contact était mis.
"Pied sur le frein et appuyez sur start".

Et le moteur s'est allumé, après un court sifflement du démarreur, et produisant un vrombissement à basse fréquence, profond comme un muscle car US et en même temps régulier comme un moulin japonais.

Je ne m'y attendais pas (je pensais que seul l'électronique de bord allait s'allumer) et ca m'a vraiment tiré un bon gros sourire.

Le compteur s'allume également avec un magnifique halo bleu.

Très chouette.

J'ai demandé un devis. 72.000€ full options (en fait, la seule vértiable option, c'est le toit ouvrant), avec des réductions possibles.

Par contre, Lexus ne met pas trop d'espoir dans le succès commercial de la ISF, car ils n'en ont que 6 (six!) par an à vendre en Belgique. :??:
En comparaison, ils écoulent une centaine de GS450h de mème valeur en un an.


Publié : 25 mai 2008, 21:16 PM
par raspoutine

^^ C'est ce que j'allais dire, ça met l'ISF au prix de la GS450h. Si j'avais le pognon, le choix serait cornélien...

Fabrice


Publié : 26 mai 2008, 09:26 AM
par Benji
raspoutine a écrit :

^^ C'est ce que j'allais dire, ça met l'ISF au prix de la GS450h. Si j'avais le pognon, le choix serait cornélien...

Ben t'es en société toi aussi, non?

72.000 euros moins la TVA récupérable (7000), moins la valeur de reprise de la RX8 (12.000€?), moins la valeur résiduelle de la voiture (20.000€), il ne reste "que" 33.000euros à financer.

En 60 mois, ca fait 550 par mois. Si tu soustrais le montant que tu payes toi-même pour neutraliser l'avantage en nature (200€), ca ne fait "que " 350€ par mois à charge de la société.

Et avec une GS450H, tu as en plus droit à un abbatement fiscal et une prime à l'achat. ;)


Publié : 27 mai 2008, 01:06 AM
par raspoutine

^^ Evidemment, calculé comme ça, je ne comprends pas que je ne sois pas encore chez Lexus Liège.

On verra quand les sous-sous rentreront à flot...

Fabrice


Publié : 18 juin 2008, 16:02 PM
par raspoutine

Extrait du site internet de CAR magazine, essai de la Merco CLS 63 AMG :

<<AMG, please, get hold of a Lexus IS-F and find out how the Japanese get theirs to work.>>


Publié : 18 juin 2008, 17:05 PM
par Tsar
raspoutine a écrit :

Extrait du site internet de CAR magazine, essai de la Merco CLS 63 AMG :

<<AMG, please, get hold of a Lexus IS-F and find out how the Japanese get theirs to work.>>

pourtant la CLS 63 AMG est parait il quand même bien attachante à conduire pour une lourde berline coupé.


Publié : 18 juin 2008, 17:08 PM
par raspoutine

^^ oui, sauf la boîte de vitesse, très décevante selon eux.


Publié : 26 juin 2008, 08:51 AM
par f1clc

Vu ce matin, une IS-F. ;)

Avec 4 sorties d'échappement ovales ÉNORMES ! :oh: :oh: :oh:


Publié : 26 juin 2008, 13:00 PM
par R-Ickx-7
f1clc a écrit :

Vu ce matin, une IS-F. ;)

Avec 4 sorties d'échappement ovales ÉNORMES ! :oh: :oh: :oh:

Je te rassure... toutes les IS-F on les memes sorties d'echappement
Et puis ce sont des enjoliuveurs car les sorties de tuyaux sont nettement plus petites...
Dans le meme genre ma Type R a 2 sorties d'echapement ENORMES et triangulaires! :)