Page 2 sur 4
Publié : 20 nov. 2007, 13:37 PM
par CidJ
moi le problème c'est que mes plaquette arrière devaient tenir pour le circuit et jusqu'a la prochaine révision.
et je n'ai pas eu de bruit sur le circuit sauf une fois en marche arrière, car d'après le mécano. la garniture de freins s'est décollée de la plaquette et est restée coincée entre le disque et la machoire, tant que les disques étaient chauds. après refroidissement, elle est restée collée au disque et s'est barrée, (lors du retour à Paris).
donc retour à paris en 2H, en ne freinant qu'au frein moteur. et c'est pas facile. j'avais l'impression de conduire une caisse des années 30. ou il vaut mieux anticipé au moteur que de freiner. 
Publié : 20 nov. 2007, 14:00 PM
par Tsar
ton malheur me rassure, je ne suis donc sûrement pas encore ferraille contre ferraille, ouf 
comment as tu trouvé le temps d'aller au garage avec les grèves ? tu es allé à Austerlitz ?
Publié : 20 nov. 2007, 14:09 PM
par nounou velocity
Mes 4 pneus sont encore bons, ca c est la bone nouvelle...
Mes disque sont sans doute voilés, mai j ai plus l impression que c est l avant qui a souffert....
Publié : 20 nov. 2007, 14:18 PM
par Tsar
nounou velocity a écrit :Mes 4 pneus sont encore bons, ca c est la bone nouvelle...
Mes disque sont sans doute voilés, mai j ai plus l impression que c est l avant qui a souffert....
j'ai bien rincer mes pneus arrières pour ma part aussi mais ils vont pouvoir tenir l'hiver finalement, ouf !
vu que tu es monté avec moi en passager Nounou, as tu remarqué quelques différences entre ma manière de freiner et la tienne ? freinais tu vraiment "à bloc" ?
Publié : 20 nov. 2007, 14:36 PM
par judananas
Publié : 20 nov. 2007, 15:07 PM
par CidJ
Tsar a écrit :ton malheur me rassure, je ne suis donc sûrement pas encore ferraille contre ferraille, ouf 
comment as tu trouvé le temps d'aller au garage avec les grèves ? tu es allé à Austerlitz ?
Lundi matin, impossible d'aller bosser.
je bosse à Versailles et j'habite a coté de la défense.
pas de train saint lazard - la verrière, autre possibilité, RER A (normalement 25mn), metro (??), RER B (normalement 45mn) et Bus (20 mn). donc pendant les grèves impossible.
Bref j'ai téléphoné à Austerlitz et j'y suis aller à 11h et je suis aller au boulot, arrivé à 13H.
Publié : 20 nov. 2007, 15:49 PM
par Tsar
CidJ a écrit :
Lundi matin, impossible d'aller bosser.
je bosse à Versailles et j'habite a coté de la défense.
pas de train saint lazard - la verrière, autre possibilité, RER A (normalement 25mn), metro (??), RER B (normalement 45mn) et Bus (20 mn). donc pendant les grèves impossible.
Bref j'ai téléphoné à Austerlitz et j'y suis aller à 11h et je suis aller au boulot, arrivé à 13H.
vu que tu es encore arrivé avant moi au garage pour des plaquettes, je présume que Mr Fernando attend mon tour maintenant, il commence à être rôdé
.
Publié : 20 nov. 2007, 18:23 PM
par florent75
euh
je vous parle pas de mon freinage
je conduis un tank qui fait creeeeeeeeeeeeeee
et je freine plus, je ralenti ....
Publié : 20 nov. 2007, 18:33 PM
par Ayrton S
Gros freinage en bout de ligne droite avec des freins froid et ça donne
ce que je viens de voir en photo. Je n'accuse personne mais je precise
que les freins c'est comme un moteur ou une boite de vitesse, ça ce chauffe.
Rien n'est indestructible surtout si ce n'est aps utilisé de façon optimale
dans des conditions extremes, voili, voilou, c'est dit 
Publié : 20 nov. 2007, 18:42 PM
par CidJ
Publié : 20 nov. 2007, 19:23 PM
par Tsar
Ayrton S a écrit :Gros freinage en bout de ligne droite avec des freins froid et ça donne
ce que je viens de voir en photo. Je n'accuse personne mais je precise
que les freins c'est comme un moteur ou une boite de vitesse, ça ce chauffe.
Rien n'est indestructible surtout si ce n'est aps utilisé de façon optimale
dans des conditions extremes, voili, voilou, c'est dit 
j'ai retenu la leçon au Bugatti, tour de chauffe et tour de refroidissement obligatoire et du coup mes disques sont encore en très bon état 
(suffit de mettre les warning pour le faire comprendre aux autres sinon tu te tape la honte genre tu sais pas rouler, hein Raziel
)
Publié : 20 nov. 2007, 19:36 PM
par Luc
Tiens, CIDJ ça me rappelle moi à Bresse en septembre 
Sauf que c'était avec disques et plaquettes avants de moins de 10,000 kils...
Publié : 20 nov. 2007, 19:41 PM
par Raziel
Tsar a écrit :
(suffit de mettre les warning pour le faire comprendre aux autres sinon tu te tape la honte genre tu sais pas rouler, hein Raziel
)
j'aprend toujour un peu a chaque sortie moi
Publié : 20 nov. 2007, 19:51 PM
par Tsar
Raziel a écrit :
j'aprend toujour un peu a chaque sortie moi
oui , par contre tu apprends très vite vu comment tu roules après juste deux sorties circuit

Publié : 20 nov. 2007, 20:56 PM
par nounou velocity
Non tsar personne ne freinais comme toi en bout de ligne droite 
Sur le reste du tracé je frainais comme toi ... mais pas en bout de ligne droite...
Pas de freins a main entre les sessions...
Je verrai bien , mais a mon avis yaura une douloureuse facture semaine prochaine...
Publié : 20 nov. 2007, 21:20 PM
par Tsar
nounou velocity a écrit :
Je verrai bien , mais a mon avis yaura une douloureuse facture semaine prochaine...
et oui, le circuit ça use
, ma prochaine session sera vers avril mai 2008 pas avant à mon avis, bon rétablissement à ton auto
.
Publié : 20 nov. 2007, 21:26 PM
par Raziel
tout ca a cause d'initial D ...qui m'as fait acheter une 8 et ma rendu fan de la course automobile 
Publié : 20 nov. 2007, 21:32 PM
par Bibounou
Tsss, ce post c'est vraiment le RDV de tout ceux qui ont envoyé du lourd à Folembray, et voilà le résultat, hécatombe de disques, de plaquettes et de pneus ! 
Bon rétabissement à tous comme dit Tsar

Publié : 20 nov. 2007, 23:16 PM
par CidJ
a non les pneus ont pas bougé, vive les Toyo

Publié : 21 nov. 2007, 13:20 PM
par Djfranck28
Salut à tous,
Idem pour moi problème de freins, gros tremblement lors du freinage 